RENAULT 5 GT Turbo Agrandir l'image

RTA 464.5 RENAULT 5 GT T.

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Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  • SUPER 5 3P 10-1984->12-1996

1.4 115 8V Turbo (85kW) -C1J_782- M5
1.4 120 8V Turbo (88kW) -C1J_788- M5

 

La fameuse Renault Supercinq est produite à plus de 3,4 millions d'exemplaires entre 1984 et 1996. Elle se décline, au fil des années, en différentes versions, dont la Supercinq GT Turbo, voiture sportive proposée par Renault pour remplacer la Renault 5 Alpine Turbo.

Présentée pour la première fois au Salon de Paris de 1984, la Super cinq GT Turbo est lancée une année plus tard, plus précisément en mars 1985, et est produite à 160 000 exemplaires, dont 2 000 en version Alain Oreille, le célèbre champion de rallye et l'un des pilotes officiels de Renault.
Au fil des années, la Supercinq GT Turbo est déclinée également en trois autres modèles : phase 1, phase 2 et version « Coupe ».

Techniquement, la voiture sportive est dotée d'un 1397 cm3 « Cléon fonte » suralimenté par un turbocompresseur Garrett T 2 et d'une alimentation assurée par un carburateur Solex 32 DIS du type soufflé.

La puissance maximale de la GT Turbo varie de 115 à 120 ch. Elle incorpore un système Mac Pherson à déport négatif à l'avant, un train dit « 4 barres » à l'arrière, assurant son guidage maximum et un système de freinage à 4 disques.

Esthétiquement, la voiture sportive se caractérise par des boucliers et une calandre spécifique ainsi que par des élargisseurs d'ailes et de bavolets.
Sa carrière s'achève en 1991, cédant sa place à la Clio 16S à moteur de 1,8 L 16 soupapes et injection multipoints.

La Revue Technique de Renault 5 GT Turbo vous présente toutes les caractéristiques mécaniques et électriques détaillées et illustrées de ce modèle, vous simplifiant la réparation de votre voiture.
La RTA Renault 5 GT Turbo est également un support indispensable pour l'entretien, le démontage et le remontage des pièces et des différents systèmes de ce véhicule.

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