Renault Modus phase 2 Hayon 5 portes (2008 > 2012) Motorisations
RTA B775 RENAULT MODUS PHASE 2 1,5 DCI 85 CH - Version numérique
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Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :
- GRAND MODUS 5P LONG 01-2008->12-2012
1.5DCI 75 8V Turbo FAP (55kW) -K9K_770- M5
1.5DCI 85 8V Turbo (63kW) -K9K_766- M5
1.5DCI 90 8V Turbo FAP (66kW) -K9K_770- M5
- MODUS 5P 01-2008->12-2012
1.5DCI 75 8V Turbo FAP (55kW) -K9K_770- M5
1.5DCI 85 8V Turbo (63kW) -K9K_766- M5
1.5DCI 90 8V Turbo FAP (66kW) -K9K_770- M5
La Modus est un petit monospace produit par Renault à partir de septembre 2004. Cette voiture a la même longueur que la Clio tout en étant plus haute de quelques centimètres, ce qui lui donne une meilleure habitabilité. Bien qu'issue d'un constructeur généraliste, la Modus constitue une alternative moins cher à certaines petites voitures monocorps telles que la Mercedes Classe A 2.
Lors des premières années de son lancement (2004 -2007), les ventes de Modus sont au dessous des prévisions de Renault. Le constructeur décide alors de restyler la voiture; ainsi, une nouvelle version de Modus apparait à partir de 2008, partageant son châssis avec la Nissan Note et proposant une variante, avec empattement allongé, baptisée Grand Modus.
Côté mécanique, le petit monospace de Renault est équipé des motorisations suivantes :
- 1.2 16v (essence) avec une cylindrée de 1 149 cm3 et générant une puissance de 75ch
- 1,2 16v Quickshift (essence) avec une cylindrée de 1 149 cm3 et générant une puissance de 80ch
- 1,2 TCE (essence) avec une cylindrée de 1 149 cm3 et générant une puissance de 100ch
- 1,4 16v (essence) avec une cylindrée de 1 390 cm3 et générant une puissance de 98ch
- 1,6 16v (essence) avec une cylindrée de1 598 cm3 et générant une puissance de 110ch
- 1,5 dCi (diesel) avec une cylindrée de 1 461 cm3 et générant une puissance75ch
- 1,5 dCi (diesel) avec une cylindrée de 1 461 cm3 et générant une puissance 90ch
Commercialisée pendant quatre ans, la Modus ne connait pas un succès important et les ventes sont restées au dessous des attentes du constructeur. Par conséquent, la production de cette voiture prend fin en 2012; elle est remplacée par la Renault Captur.
La Revue Technique de la Renault Modus, durant sa deuxième phase de production, met à votre disposition des schémas simples et des descriptions détaillées des différents systèmes mécaniques et électroniques de cette voiture. Elle est indispensable pour l'entretien et la réparation de votre Renault Modus.


