e-RTA Rover 25  Diesel (01-2000 à 12-2005) Agrandir l'image

e-RTA Rover 25 Diesel (01-2000 à 12-2005)

Achetez la e-RTA Rover 25 Diesel (01-2000 à 12-2005) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Rover 25 Diesel couvre les variantes suivantes :

  • 25 3P 01-2000->08-2004

2.0IDT 100 8V Turbo (74kW) -20T2N- M5
2.0IDT 115 8V Turbo (83kW) -20T2N- M5

  • 25 3P 08-2004->12-2005

2.0D 100 8V Turbo (74kW) -20T2N- M5
2.0DI 115 8V Turbo (83kW) -20T2N- M5

  • 25 5P 01-2000->08-2004

2.0IDT 100 8V Turbo (74kW) -20T2N- M5
2.0IDT 115 8V Turbo (83kW) -20T2N- M5

  • 25 5P 08-2004->12-2005

2.0D 100 8V Turbo (74kW) -20T2N- M5
2.0DI 115 8V Turbo (83kW) -20T2N- M5

Lancée en 2000 pour remplacer la 200, la Rover 25 se positionne comme une voiture chic dans la catégorie des citadines polyvalentes.

Disponible en 3 et en 5 portes, la citadine anglaise fait 3,99 m de longueur, 1,69 m de largeur et 1,42 m de hauteur. Ces dimensions sont identiques à celles de la précédente Rover 200, du fait que les deux voitures sont construites sur la même plate-forme.

Sous sa première phase, la Rover 25 présente une face avant inspirée de celle de la berline 75. A l’intérieur, l’habitacle bénéficie de quelques améliorations et les sièges sont dotés d’une assise confortable.

Sous sa version diesel, la Rover 25 reçoit le moteur 2.0 développant 240 Nm de couple. Ce bloc a une cylindrée de 1994 cm³, une injection directe et une culasse à 8 soupapes. Par ailleurs, la Rover 25 diesel est équipée d’une boite de vitesses mécanique à 5 rapports.

N’ayant pas les moyens financiers suffisants pour renouveler entièrement sa citadine, Rover opte pour une profonde opération de restylage de sa 25. A cet effet, la citadine britannique délaisse son ancienne face avant pour adopter des phares d’un seul bloc à glace lisse et une calandre remaniée. Sur la partie arrière de la voiture, un hayon et un pare-chocs, tous les deux nouveaux, font leur apparition.

Par ailleurs, la voiture a un équipement de série comprenant la direction assistée, les vitres électriques, le volant réglable en hauteur. En finition haut de gamme Pack Luxe, la Rover 25 offre la sellerie cuir, l’accoudoir central et les appuis-tête arrière. Toutefois l’absence de l’ESP, même en option, constitue une lacune en matière d’équipement.

Pour soutenir les ventes de sa 25, en perte de vitesse depuis l’avant restylage de 2004, Rover commercialise deux séries spéciales de sa citadine, respectivement baptisées Parkline et Platinum Edition.

Face à ses concurrentes européennes (Ford Fiesta V, Volkswagen Polo IV, Citroën C3 I…), la Rover 25 souffre de sa conception ancienne et de son offre diesel limitée. Sa production prend fin en 2005, suite à la mise en faillite de la marque Rover.

Pour tout connaitre du fonctionnement et des processus de démontage et de remontage des principales pièces de l’auto, consultez la RTA de la Rover 25 diesel (01-2000 à 12-2005). En effet, cette Revue Technique vous démontre comment réaliser, vous-même, les opérations de maintenance et de réparation de votre automobile, en toute sécurité.  

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