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e-RTA SAAB 9-3 I Diesel (12-1998 à 07-2003)

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la SAAB 9-3 I Diesel couvre les variantes suivantes :

  • 9-3 I 5P 04-1998->12-2002

2.2TID 115 16V Turbo (85kW) -D223L- M5
2.2TID 125 16V Turbo (92kW) -D223L- M5

  • 9-3 I COUPE 3P 05-1998->12-2002

2.2TID 115 16V Turbo (85kW) -D223L- M5
2.2TID 125 16V Turbo (92kW) -D223L- M5

Lancée en 1998, la Saab 9-3 I succède à la 900. La familiale suédoise est construite sur la même base technique que celle de son prédécesseur, tout en ayant des améliorations sur de nombreux points.

Ce modèle est étudié, sous sa version diesel, dans la RTA de la Saab 9-3 I, produite de 1998 à 2003. Présentant une aide à l’entretien périodique et à la réparation, cette Revue Technique est illustrée par de nombreux schémas et prises de vue. Outre les RTA, ETAI permet aux automobilistes hexagonaux d’avoir des devis d’entretien ou de réparation, entièrement gratuits, auprès des garagistes sélectionnés, à travers son site Reparmax.

Comparée au modèle qu’elle remplace, la 9-3 I évolue doucement avec l’adoption de boucliers redessinés et une calandre chromée légèrement retouchée. A bord, la présentation générale est soignée et la finition de l’ensemble est bonne. Si le conducteur et le passager avant profitent de sièges élargis, les occupants des places arrière sont un peu à l’étroit.

Développée sur la plate-forme GM 2900, la berline scandinave a un empattement de 2,60 m et des dimensions qui s’inscrivent dans la moyenne de la catégorie. A noter qu’en version berline, la 9-3 I présente une carrosserie 5 portes à hayon, en contraste avec ses principales concurrentes tricorps (Alfa Romeo 156, Volkswagen Passat, Peugeot 406…).

En termes de motorisations diesel, la Saab 9-3 I est équipée du 2.2 TID, d’origine Opel. Ayant une cylindrée de 2171 cm³, il est décliné en 115 et 125 ch. A noter que le couple est transmis aux roues avant par une boite de vitesses manuelle à 5 rapports.

La première génération de la 9-3 figure au catalogue Saab jusqu’au lancement de la 9-3 II, en 2002.

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