e-RTA SEAT Cordoba II Essence (10-2002 à 05-2009) Agrandir l'image

e-RTA SEAT Cordoba II Essence (10-2002 à 05-2009)

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la SEAT Cordoba II Essence couvre les variantes suivantes :

  • CORDOBA II 4P 10-2002->05-2009

1.4i 100 16V (74kW) -BBZ- M5
1.4i 75 16V (55kW) -BBY- A4
1.4i 75 16V (55kW) -BBY- M5
1.4i 75 16V (55kW) -BKY- A4
1.4i 75 16V (55kW) -BKY- M5
1.4i 85 16V (63kW) -BXW- M5

Nettement moins diffusée que l’Ibiza, la Seat Cordoba II mène, en France, une carrière commerciale discrète. En effet, les citadines à carrosserie trois volumes sont peu plébiscitées dans l’hexagone.

Pour sa version essence, la Cordoba II est proposée avec un moteur 1.4i, disponible en trois niveaux de puissance :
- 75 ch
- 85 ch
- 100 ch

Ce bloc est un quatre cylindre en ligne, ayant une cylindrée de 1390 cm³ et une culasse à 16 soupapes.

La RTA de la Seat Cordoba II essence, produite entre 2002 et 2009, met à votre disposition des carnets d’entretien détaillés et des méthodes efficaces, vous permettant de contrôler et de réparer, vous-même, votre voiture, en toute sécurité. Par ailleurs, la Revue Technique, vous démontre, schémas explicatifs à l’appui, comment procéder à la dépose et à la repose des principaux organes de votre voiture. Les propriétaires de la Cordoba II diesel peuvent se faire aider par la RTA spécifique à leur version.

Esthétiquement, la Cordoba affiche une ligne extérieure plutôt dynamique, qui malgré la présence d’un important porte-à-faux arrière, conserve une certaine fluidité. Sur la partie arrière, le traitement des feux rappelle certains modèles Alfa-Roméo, et procure à la Cordoba une élégance, résolument latine.

A l’intérieur, la planche de bord, entièrement reprise à l’Ibiza, est construite avec des matériaux de qualité moyenne tout en étant bien assemblée. L’intérêt majeur de la Cordoba II réside dans l’immense capacité de son coffre. En effet, avec 485 dm³, elle dépasse, de loin, celles de certaines berlines familiales, du segment supérieur.

Bien équipée dès la version d’accès et baptisée Fresh, la Cordoba est livrée avec 4 airbags, les vitres avant électrique, l’antiblocage des roues et la climatisation. Le niveau d’équipements suivant, Stylance, rajoute, notamment, l’ordinateur de bord et le système audio à lecteur CD.

Sur le vieux continent, depuis la disparition de la Polo Classic III (2001) et de la Skoda Fabia 4 portes, la catégorie des citadines tricorps ne compte plus de modèles européens. D’ailleurs, la Seat Cordoba II ne connait pas de successeur.  

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