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e-RTA SEAT Arosa Diesel (07-1997 à 06-2005)

Achetez la e-RTA SEAT Arosa Diesel (07-1997 à 06-2005) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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La e-RTA est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

PRIX TTC : 24,90 €

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Sur ce site, vous pouvez commander :

  • Soit une RTA papier (tous les modèles du marché ne sont pas couverts).
  • Soit une MTA numérique. Suivant les modèles, il existe deux types de MTA : la MTA classique vous permet de réaliser vous-même l’entretien courant de votre voiture. La MTA expert vous permet d’effectuer toutes les réparations mécanique ou carrosserie.
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La e-RTA de la SEAT Arosa Diesel couvre les variantes suivantes :

  • AROSA 3P 07-1997->11-2000

1.4TDI 75 6V Turbo (55kW) -AMF- M5
1.7SDI 60 8V (44kW) -AKU- M5

  • AROSA 3P 11-2000->06-2005

1.4TDI 75 6V Turbo (55kW) -AMF- M5
1.7SDI 60 8V (44kW) -AKU- M5

Appartenant à la catégorie des mini-citadines, la Seat Arosa est introduite sur le marché, à partir de 1997. Elle est principalement produite à Martorell, fief de la marque espagnole.

Grâce à son étude technique complète et à ses carnets d’entretien, la RTA de la Seat Arosa diesel, produite entre 1997 et 2005, vous permet d’entretenir, vous-même, votre véhicule. De plus, la Revue Technique met entre vos mains des méthodes de réparation bien expliquées, sûres et efficaces. A noter qu’il existe aussi la RTA de la Seat Arosa essence.

Dotée d’un petit gabarit, de porte-à-faux réduits, et d’une direction assistée réussie, l’Arosa se faufile avec aisance dans la circulation urbaine et est facile à garer. La voiture fait 3,54 m de longueur et 1,64 m de largeur, des dimensions identiques à celles de sa cousine germanique, la Volkswagen Lupo. D’ailleurs, le châssis, les moteurs ainsi que la majorité des pièces sont communes aux deux modèles.

Durant ses huit années de carrière commerciale, la Seat Arosa propose deux motorisations diesel, à savoir le 1.4 TDI (suralimenté) et le 1.7 SDI (atmosphérique) :
- 1.4 TDI développant 75 ch à 4000 tr/mn et 20 mkg à 2200 tr/mn
- 1.7 SDI développant 60 ch à 4200 tr/mn et 11,8 mkg à 2200 tr/mn

A noter que ces deux moteurs sont couplés à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports.

Par ailleurs, Seat opère le restylage de sa mini-citadine, fin 2000. L’Arosa adopte une face avant inédite, et une partie arrière remaniée, au niveau des feux. L’intérieur de l’auto évolue aussi avec l’apparition d’une nouvelle planche de bord.

Pour bénéficier d’un équipement décent, il est conseillé d’opter, au minimum, à la finition Stella. Cette dernière dispose de l’ABS, du verrouillage centralisé et de l’airbag passager.

Concurrencée, entre autres, par la Renault Twingo, la Ford KA et la Hyundai Atos Prime, la Seat Arosa est produite jusqu’en juin 2006. 

Cette E-RTA couvre entièrement les variantes suivantes :

  • SEAT AROSA 6H 3 portes du 07/1997 à 11/2000

    • 1.4 TDI 75 6V TURBO (55kW) -AMF- M 5
    • 1.7 SDI 60 8V (44kW) -AKU- M 5
  • SEAT AROSA 6H 3 portes du 11/2000 à 06/2005

    • 1.4 TDI 75 6V TURBO (55kW) -AMF- M 5
    • 1.7 SDI 60 8V (44kW) -AKU- M 5
Nos revues techniques auto pour la SEAT AROSA :