Skoda Roomster phase 1 Monospace 5 portes (2006 > 2010) Motorisations

e-RTA SKODA Roomster Diesel (09-2006 à 09-2010)

e-RTA SKODA Roomster Diesel (09-2006 à 09-2010)

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La e-RTA de la SKODA Roomster Diesel couvre les variantes suivantes :

  • ROOMSTER 5P 09-2006->09-2010

1.4TDI 80 6V Turbo (59kW) -BNV- M5
1.9TDI 105 8V Turbo (74kW) -AXR- M5
1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BSW- M5

  • ROOMSTER SCOUT 5P 01-2007->09-2010

1.9TDI 105 8V Turbo (74kW) -AXR- M5
1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BSW- M5

Les prémisses de ce qui deviendra plus tard la Skoda Roomster sont présentées sous la forme d’un concept car lors du salon de Francfort de 2003. Trois années plus tard, le modèle de série est dévoilé à l’occasion du salon de Genève, en 2006.

Contenant une étude du véhicule, un carnet de bord, des schémas explicatifs ainsi que des informations relatives à l’électricité et aux accessoires, la RTA de la Skoda Roomster diesel, produite de 2006 à 2010, est un guide d’entretien complet. En effet, la Revue Technique vous aide à réaliser, seul, la maintenance et la réparation de votre voiture, sans passer par un garagiste. Par ailleurs, la RTA de la Skoda Roomster essence est disponible chez ETAI.

La Roomster est une alternative originale aux monospaces compactes classiques (Citroën C4 Picasso, Renault Scénic) et aux ludospaces (Renault kangoo, VW Caddy III…), assez typés utilitaires.

Elle se démarque aussi de la concurrence par sa ligne extérieure atypique, caractérisée par son vitrage latéral arrière, à la taille sensiblement plus grande que celle de l’avant.

Principalement destinée aux petites familles, le véhicule tchèque est doté de 5 portes et de 5 places. Pour bénéficier d’une vue meilleure sur l’extérieure, les trois passagers arrière disposent de siège rehaussé de 4,6 cm plus haut que ceux de l’avant.

Par ailleurs, la Roomster offre une généreuse garde au toit grâce à son importante hauteur mesurant 1,61 m. En outre, le coffre profite de la forme cubique de la partie arrière pour revendiquer un volume de chargement de 450 dm³.

Sur le plan mécanique, la Roomster diesel fait confiance aux blocs TDI, d’origine Volkswagen : le 3 cylindres 1.4 TDI et le 4 cylindre 1.9 TDI. Ce dernier équipe aussi la variante Scout, sortie en janvier 2007.

Proposant un bon rapport prix / équipement, la Roomster est dotée de l’air conditionné, des airbags avant et de la radio-CD.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.4 TDI 80ch/59kW (BNV)
    • 1.9 TDI 100ch/74kW (AXR)
    • 1.9 TDI 105ch/77kW (BSW)
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