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RTA B717.6 GRAND VITARA

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Faisant partie de la catégorie des SUVs à l’image de la Toyota Rav4 III, Hyundai Tucson et Honda CR-V III, la Suzuki Grand Vitara II est commercialisée entre 2005 et 2014.

A son lancement, la Grand Vitara est disponible avec deux motorisations essence et une diesel. En version gasoil, le SUV japonais est équipé du 1.9 DDis de 129 ch. Ce moteur n’est autre que le 1.9 DCI 130 ch de Renault. D’ailleurs, il affiche les caractéristiques suivantes :

Type : 4 cylindres en ligne
Nombre de soupapes : 8
Cylindrée : 1870 cm³
Puissance : 129 ch à 3750 tr/mn
Couple : 300 Nm à 2000 tr/mn

Cette variante diesel fait l’objet d’une étude complète dans la RTA de Suzuki Grand Vitara, produite depuis 2005. Grâce à ses méthodes de réparation et ses recommandations d’entretien, la Revue Technique vous assiste pour intervenir, vous-même, sur les différents organes de votre voiture. A noter que la version essence de la Grand Vitara est étudiée dans une Revue Technique spécifique.

L’offre de la Grand Vitara est articulée autour de deux variantes de carrosserie : 3 et 5 portes.

S’adressant à une clientèle jeune et plutôt urbaine, la version à 3 portes a un empattement de 2,44 m et une longueur de 4,01, soit la même taille que celle d’une citadine comme la Clio III.

Concernant la variante à 5 portes, elle fait 4,47 m de longueur et son empattement est augmenté de 21 cm. En outre, elle est plus adaptée à un usage familial et se montre plus polyvalente avec son volume de coffre compris entre 398 et 785 dm³.

Disposant d’une transmission intégrale permanente, la Grand Vitara affiche une bonne motricité sur tous les types de terrains. De plus, elle est dotée de 4 quatre modes de transmission, respectivement baptisés 4H, 4H Lock, Lock, et N.

Pour ce qui est de l’équipement de série, il comprend la climatisation à régulation automatique, un ensemble audio avec lecteur CD et le siège conducteur réglable en hauteur (5 portes).

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