Toyota Hilux IV phase 1 Pickup 2 portes (2006 > 2009) Motorisations

e-RTA Toyota HILUX IV Diesel (01-2006 à 05-2010)

e-RTA Toyota HILUX IV Diesel (01-2006 à 05-2010)

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La e-RTA de la Toyota HILUX IV Diesel couvre les variantes suivantes :

  • HILUX IV PICKUP 2P 01-2006->05-2010

2.5D4D 100 16V Turbo 4X4 (75kW) -2KDFTVH- M5
2.5D4D 100 16V Turbo AR (75kW) -2KDFTVL- M5
2.5D4D 120 16V Turbo 4X4 (88kW) -2KD- M5
2.5D4D 120 16V Turbo AR (88kW) -2KD- M5

  • HILUX IV PICKUP DBL.CAB. 4P 01-2006->05-2010

2.5D4D 100 16V Turbo 4X4 (75kW) -2KDFTVH- M5
2.5D4D 120 16V Turbo 4X4 (88kW) -2KD- M5
3.0D4D 170 16V Turbo 4X4 (125kW) -1KD- A4
3.0D4D 170 16V Turbo 4X4 (125kW) -1KD- M5

  • HILUX IV PICKUP X-TRA CAB. 2P 01-2006->05-2010

2.5D4D 100 16V Turbo 4X4 (75kW) -2KDFTVH- M5
2.5D4D 120 16V Turbo 4X4 (88kW) -2KD- M5

Le pick up Hilux est l’un des modèles les plus connu de Toyota à travers le monde. Sa première génération date de 1968 et il est constamment à la tête des ventes dans de nombreux pays en voie de développement. Depuis son lancement, il est produit à plus de 12 millions d’exemplaires. Malgré la faible diffusion de ce type de véhicules en France, la Toyota Hilux est proposée dans l’hexagone, exclusivement en version diesel.

La Revue Technique de la Toyota HILUX IV Diesel, produite durant la période 2006-2010, vous guide pour mener à bien les opérations d’entretien courant et de réparation de votre véhicule, et ce, grâce à ses schémas précis et à ses carnets d’entretien. Cette RTA est le document incontournable pour tous ceux qui souhaitent réussir, eux-mêmes, les différentes interventions sur leur pick-up.

En Europe, tout comme en France, ce modèle est principalement destiné à certains professionnels ou à des populations montagnardes. Pour ce faire, la Hilux offre le choix entre trois types de carrosserie :
- Simple cabine : 2 portes / 2 passagers
- X-TRA cabine : 2 portes / 2 passagers et un espace de rangement
- Double cabine : 4 portes / 5 passagers

Doté d’un empattement de 3085 mm, le véhicule présente, dans sa version double cabine, les dimensions qui suivent :
- 5.26 m de longueur
- 1,84 m de largeur
- 1,81 m de hauteur

Côté motorisation, ce pick-up fait confiance aux turbo diesel suivants :
- 2.5 D4D 16 V 100 ch
- 2.5 D4D 16 V 120 ch
- 3.0 D4D 16 V 170 ch

Notons que le bloc 3.0 D4D est déjà monté sur la Landcruiser et il n’est disponible qu’en version double cabine. Par ailleurs, il est le seul moteur de la gamme qui peut être couplé à la boite de vitesse automatique à 4 rapports.

Grâce à sa transmission 4X4, la Toyota Hilux est capable d’évoluer sur les pistes et les terrains accidentés, tout en conservant un bon comportement sur la route. Concernant l’équipement, les finitions supérieures offrent l’air conditionné, les vitres éléctriques et l’ordinateur de bord.

Sur le plan commercial, des modèles comme la VW Amarok, la Nissan Navara ou la Mitsubishi L200 constituent les concurrents directs du pick-up Toyota.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 3.0 D4D 170ch/125kW (1KD)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.5 D4D 100ch/75kW (2KDFTVH)
    • 2.5 D4D 100ch/75kW (2KDFTVL)
    • 2.5 D4D 120ch/88kW (2KD)
    • 3.0 D4D 170ch/125kW (1KD)