VOLSWAGEN GOLF et JETTA II Agrandir l'image

RTA 719.1 Volkswagen GOLF ET JETTA

La RTA VOLSWAGEN GOLF et JETTA II est une revue technique essentielle au bon entretien de votre auto. Acheter cette revue technique auto vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour entretenir vous même et à moindre coùt votre véhicule.
Achetez la RTA VOLSWAGEN GOLF et JETTA II pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto.

Plus de détails

Format PAPIER Info version papier

La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

Livraison à 1€ seulement en France métropolitaine (non remboursable).

  • Frais de port à 1€ en France Métropolitaine (non remboursable)
  • Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés

PRIX TTC : 29,50 €

Format NUMERIQUE

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

Format numérique non disponible

En 1984, Volkswagen lance la deuxième génération de la mythique Golf ainsi que la deuxième génération de la Jetta.

Pour la Golf, après le succès de la première génération lancée en 1974, le constructeur allemand lance la Golf II. La nouvelle version adopte un style moderniste avec des feux arrière complètement redessinés et une carrosserie plus spacieuse. Ce modèle est disponible en berline avec 3 ou 5 portes.


Concernant le coté mécanique, la nouvelle Golf propose plusieurs variantes de motorisation en essence et en diesel. Les cylindrées varient entre 1272cm3 et 1781cm3 avec une puissance qui peut atteindre 210ch.

En 1984, Volkswagen lance une nouvelle Golf 2 GTI diesel baptisée Golf GTD, dotée d'un moteur de 1 600cm3 développant 70ch. Cette même année, le constructeur allemand lance aussi la deuxième génération de Jetta, un modèle adoptant un nouveau style différent de prédécesseur.

La Jetta II se décline en deux versions : coupée 2 Portes et berline 4 Portes.
Au niveau mécanique, la voiture est disponible avec une boite de vitesses manuelle avec 4 ou 5 rapports ainsi qu'une boite automatique avec 3 rapports. A partir de 1989, la Jetta II est équipée d'un système de direction assistée.


Cette voiture connait un succès important surtout en Amérique du nord puisqu'en 1985, la Jetta II devient la voiture européenne la plus vendue aux États-Unis.

La Revue Technique Automobile de Volkswagen Golf et Jetta met à votre disposition tous les détails concernant les systèmes mécaniques de ces deux voitures. Elle vous permet également d'entretenir et de réparer votre voiture en toute sécurité.

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes :

  • VOLKSWAGEN GOLF 19/1G II 3 portes du 01/1984 à 06/1992

    • 1.0 i45 8V (33kW) -GN-
    • 1.0 i50 8V (37kW) -HZ- M 4
    • 1.1 i50 8V (37kW) -HB-
    • 1.3 i50 8V (37kW) -NU-
    • 1.3 i55 8V (40kW) -2G-
    • 1.3 i55 8V (40kW) -HK- M 4
    • 1.3 i55 8V (40kW) -MH- M 4
    • 1.3 i55 8V (40kW) -MH- M 5
    • 1.3 i55 8V (40kW) -NZ-
    • 1.3 i60 8V (43kW) -GT-
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- A 3
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- M 4
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- M 5
    • 1.6 i60 8V TURBO (44kW) -1V- M 5
    • 1.6 i70 8V (50kW) -PN- A 3
    • 1.6 i70 8V (50kW) -PN- M 5
    • 1.6 i70 8V (51kW) -EZA-
    • 1.6 i70 8V (51kW) -EZ- A 3
    • 1.6 i70 8V (51kW) -EZ- M 4
    • 1.6 i70 8V (51kW) -EZ- M 5
    • 1.6 i70 8V TURBO (51kW) -JR- M 5
    • 1.6 i70 8V TURBO (51kW) -MF-
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ/ABN- A 3
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ/ABN- M 5
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ- A 3
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ- M 4
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ- M 5
    • 1.6 i75 8V (55kW) -HM-
    • 1.6 i80 8V TURBO (59kW) -RA- M 5
    • 1.8 i105 8V (77kW) -RV- A 3
    • 1.8 i105 8V (77kW) -RV- M 5
    • 1.8 i110 8V (79kW) -RD- A 3
    • 1.8 i110 8V (79kW) -RD- M 5
    • 1.8 i85 8V (62kW) -RH- A 3
    • 1.8 i85 8V (62kW) -RH- M 5
    • 1.8 i90 8V (64kW) -GU- M 5
    • 1.8 i90 8V (65kW) -RP- A 3
    • 1.8 i90 8V (65kW) -RP- M 5
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GU- A 3
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GU- M 5
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GX- A 3
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GX- M 5
    • 1.8 i90 8V (66kW) -HV- A 3
    • 1.8 i90 8V (66kW) -HV- M 5
    • 1.8 i[G60] 160 8V COMPRESSEUR (118kW) -PG- M 5
    • 1.8 i[GTI] 110 (82kW) -EV- M 5
    • 1.8 i[GTI] 110 8V (81kW) -PB- M 5
    • 1.8 i[GTI] 110 8V (82kW) -GZ- M 5
    • 1.8 i[GTI] 130 16V (95kW) -PL- M 5
    • 1.8 i[GTI] 140 16V (102kW) -KR- M 5
  • VOLKSWAGEN GOLF 19/1G II 5 portes du 01/1984 à 06/1992

    • 1.0 i45 8V (33kW) -GN-
    • 1.0 i50 8V (37kW) -HZ- M 4
    • 1.1 i50 8V (37kW) -HB-
    • 1.3 i50 8V (37kW) -NU-
    • 1.3 i55 8V (40kW) -2G-
    • 1.3 i55 8V (40kW) -HK- M 4
    • 1.3 i55 8V (40kW) -MH- M 4
    • 1.3 i55 8V (40kW) -MH- M 5
    • 1.3 i55 8V (40kW) -NZ-
    • 1.3 i60 8V (43kW) -GT-
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- A 3
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- M 4
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- M 5
    • 1.6 i60 8V TURBO (44kW) -1V- M 5
    • 1.6 i70 8V (50kW) -PN- A 3
    • 1.6 i70 8V (50kW) -PN- M 5
    • 1.6 i70 8V (51kW) -EZA-
    • 1.6 i70 8V (51kW) -EZ- A 3
    • 1.6 i70 8V (51kW) -EZ- M 4
    • 1.6 i70 8V (51kW) -EZ- M 5
    • 1.6 i70 8V TURBO (51kW) -JR- M 5
    • 1.6 i70 8V TURBO (51kW) -MF-
    • 1.6 i75 (55kW) -ABN- A 3
    • 1.6 i75 (55kW) -ABN- M 5
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ- A 3
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ- M 4
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ- M 5
    • 1.6 i75 8V (55kW) -HM-
    • 1.6 i80 8V TURBO (59kW) -RA- M 5
    • 1.8 i100 8V (72kW) -1P- M 5
    • 1.8 i105 8V (77kW) -RV- A 3
    • 1.8 i105 8V (77kW) -RV- M 5
    • 1.8 i110 8V (79kW) -RD- A 3
    • 1.8 i110 8V (79kW) -RD- M 5
    • 1.8 i85 8V (62kW) -RH- A 3
    • 1.8 i85 8V (62kW) -RH- M 5
    • 1.8 i90 8V (64kW) -GU- M 5
    • 1.8 i90 8V (65kW) -RP- A 3
    • 1.8 i90 8V (65kW) -RP- M 5
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GU- A 3
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GU- M 5
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GX- A 3
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GX- M 5
    • 1.8 i90 8V (66kW) -HV- A 3
    • 1.8 i90 8V (66kW) -HV- M 5
    • 1.8 i[G60] 160 8V COMPRESSEUR (118kW) -PG- M 5
    • 1.8 i[GTI] 110 (82kW) -EV- M 5
    • 1.8 i[GTI] 110 8V (81kW) -PB- M 5
    • 1.8 i[GTI] 110 8V (82kW) -GZ- M 5
    • 1.8 i[GTI] 130 16V (95kW) -PL- M 5
    • 1.8 i[GTI] 140 16V (102kW) -KR- M 5
  • VOLKSWAGEN GOLF 1G II 3 portes du 07/1989 à 06/1990

    • 1.8 i[G60] 160 8V COMPRESSEUR (118kW) -1H- M 5
    • 1.8 i[G60] 160 8V COMPRESSEUR (118kW) -PG- M 5
  • VOLKSWAGEN JETTA 1G II 2 portes du 04/1984 à 01/1992

    • 1.3 i55 8V (40kW) -MH- M 4
    • 1.3 i55 8V (40kW) -MH- M 5
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- A 3
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- M 4
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- M 5
    • 1.6 i60 8V TURBO (44kW) -1V- M 5
    • 1.6 i70 8V (50kW) -PN- A 3
    • 1.6 i70 8V (50kW) -PN- M 5
    • 1.6 i70 8V TURBO (51kW) -JR- M 5
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ- A 3
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ- M 4
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ- M 5
    • 1.6 i80 8V TURBO (59kW) -RA- M 5
    • 1.8 i110 8V (81kW) -PB- M 5
    • 1.8 i140 16V (102kW) -KR- M 5
    • 1.8 i90 8V (65kW) -RP- A 3
    • 1.8 i90 8V (65kW) -RP- M 5
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GU- A 3
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GU- M 5
  • VOLKSWAGEN JETTA 1G II 4 portes du 04/1984 à 01/1992

    • 1.0 i50 8V (37kW) -HZ-
    • 1.1 i50 8V (37kW) -GG-
    • 1.3 i55 8V (40kW) -2G-
    • 1.3 i55 8V (40kW) -HK- M 4
    • 1.3 i55 8V (40kW) -MH- M 4
    • 1.3 i55 8V (40kW) -MH- M 5
    • 1.3 i55 8V (40kW) -NZ-
    • 1.3 i60 8V (43kW) -GT-
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- A 3
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- M 4
    • 1.6 i55 8V (40kW) -JP- M 5
    • 1.6 i60 8V TURBO (44kW) -1V- M 5
    • 1.6 i70 8V (50kW) -PN- A 3
    • 1.6 i70 8V (50kW) -PN- M 5
    • 1.6 i70 8V TURBO (51kW) -JR- M 5
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ/ABN- A 3
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ/ABN- M 4
    • 1.6 i75 8V (55kW) -EZ/ABN- M 5
    • 1.6 i80 8V TURBO (59kW) -RA- M 5
    • 1.8 i100 8V (72kW) -1P-
    • 1.8 i110 (82kW) -EV- M 5
    • 1.8 i110 8V (79kW) -PF-
    • 1.8 i110 8V (79kW) -RD-
    • 1.8 i110 8V (81kW) -PB- M 5
    • 1.8 i110 8V (82kW) -DX-
    • 1.8 i110 8V (82kW) -GZ-
    • 1.8 i130 16V (95kW) -PL-
    • 1.8 i140 16V (102kW) -KR- M 5
    • 1.8 i90 8V (65kW) -RP- A 3
    • 1.8 i90 8V (65kW) -RP- M 5
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GU- A 3
    • 1.8 i90 8V (66kW) -GU- M 5