VOLSWAGEN POLO 3 Agrandir l'image

RTA 683.1 Volkswagen POLO DEPUIS 01/02

Achetez la RTA VOLKSWAGEN POLO IV pour identifier toutes les astuces sur le démontage et le remontage des éléments fondamentaux de votre auto.

Plus de détails

Astuce:

En choisissant la version numérique de la RTA, accédez immédiatement et  en illimité  à l'ensemble des informations techniques relatives à votre véhicule.

Cliquez pour avoir plus d'informations sur la consultation  RTA en ligne

Format PAPIER Info version papier

La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

Livraison à 1€ seulement en France métropolitaine (non remboursable).

  • Frais de port à 1€ en France Métropolitaine (non remboursable)
  • Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés

PRIX TTC : 29,50 €

Format NUMERIQUE Info version numérique

Grâce à la version numérique, accédez immédiatement à l’information technique sur l’entretien et la réparation de votre véhicule.

La RTA numérique est consultable en ligne via une interface personnelle. Une fois la commande effectuée, vous recevez vos identifiants par mail.

Avantages: Mise à jour gratuite , Espace personnel de consultation, accessible via un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

PRIX TTC : 26,90 €

Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  • POLO IV 3P et 5P 01-2002->05-2005

1.2i 65 12V (48kW) -AZQ- M5
1.2i 65 12V (48kW) -BME- M5
1.4TDI 75 6V Turbo (55kW) -AMF- M5
1.4TDI 75 6V Turbo (55kW) -BAY- M5

 

 

Depuis le lancement de la première Polo par Volkswagen en 1975, cinq générations de ce modèle se sont succédées.

En 2001, le constructeur allemand lance la Polo 4 sur deux phases. Lors de la première phase, la gamme offre 3 niveaux de finitions :

- Polo : version entrée de gamme à l'équipement basique
- Confort : version milieu de gamme : Climatisation manuelle, ordinateur de bord, phares antibrouillard avant…
- Carat : version haut de gamme : Autoradio couplé à un changeur 6 CD, la sellerie cuir, le volant gainé de cuir, la climatisation automatique, les sièges avant chauffants…


Cette stratégie concernant les niveaux de finition est révisée afin de faire baisser les prix de vente jugés trop élevés; Une révision accompagnée par des économies à la construction, d’où l’abandon des planches de bord moussées sur les versions milieu et haut de gamme ou le remplacement des vérins de maintien du capot par une simple tige en métal.

Au niveau mécanique, la Polo 4 propose des moteurs à 3 ou 4 cylindres en essence et en diesel.
La cylindrée varie entre 1198cm3 et 1896cm3 et le moteur génère une puissance qui peut atteindre 150ch.

L'année 2005 voit le démarrage de la production de la deuxième phase de la Volkswagen Polo IV, qui est restylée afin d’harmoniser la ligne de la Polo avec les nouveaux styles Volkswagen et relancer les ventes.

Les modifications concernent les faces avant et arrière de la voiture. Les phares sont redessinés et élargis et les planches de bord moussées sont réintégrées dans la version de milieu de gamme.


Au niveau de la motorisation, le moteur essence 1.2 évolue en passant de 55 et 65ch à 60 et 70ch. Pour la version diesel, le moteur 1.9 SDI de 64ch disparaît alors que le 1.4 TDI évolue et passe de 75 à 80ch.
En 2009, la fabrication de la Polo 4 s’arrête et cette dernière est remplacée par la Polo 5.

La Revue Technique de la Volkswagen Polo, depuis janvier 2002, vous propose les méthodes les plus simples pour l’entretien et la réparation de cette voiture. Cette revue met à votre disposition des descriptions et des schémas détaillés pour vous aider à comprendre les différents systèmes mécaniques et électroniques de votre Polo.

Nos revues techniques auto pour la VOLKSWAGEN POLO (9N) :
Précédent Suivant

10 autres produits dans la même catégorie

Précédent Suivant