Peugeot 207 Hayon 3 portes (2006 > 2012) Motorisations

Connaitre & Entretenir Ma Peugeot 207

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Sortie en 2006, la 207 est la citadine polyvalente de Peugeot. Elle évolue dans le même segment que celui des Renault Clio III et Citroën C3. Sa production est assurée par les usines PSA de Poissy (France), Madrid (Espagne) et Trnava (Slovaquie).

Pour connaitre toutes les périodicités d’entretien ainsi que les méthodes de maintenance les plus efficaces, faite-vous guidez par le manuel Connaître et entretenir ma Peugeot 207. Enrichie de multiple illustrations, ce document pratique vous permet de contrôler, seul, votre véhicule, en toute sérénité.

Par rapport à la 206 à laquelle elle succède, la Peugeot 207 affiche des dimensions en nette hausse :
- 4,03 m de longueur
- 1,72 m de largeur
- 1,47 m de hauteur
Quant à son empattement, il atteint 2,54 m, soit 10 centimètres de plus que celui de la 206.

La citadine sochalienne progresse considérablement en matière de présentation et de qualité de finition. Comme la Clio III, elle adopte un épais plastique moussé recouvrant la partie supérieure de sa planche. Son habitacle peut être équipé, en option, d’une climatisation bizone, d’un parfumeur d’ambiance ainsi que d’un volant réglable en deux plans.

Par ailleurs, la Peugeot 207 propose le choix entre 4 variantes de carrosserie : berline à 3 et 5 portes, un break baptisé SW, et un coupé-cabriolet.

A son lancement, la lionne de Sochaux est déclinée en 5 niveaux de finition : urban, trendy, executive/sport, executive pack/sport pack et griffe.

Dès 2006, la gamme des motorisations se révèle bien fournie en essence comme en diesel avec pas moins de 7 blocs : 1.4i 75/90 ch, 1,6 110 ch, 1.6 THP 150 ch, 1.4 HDI 70 ch et 1.6 HDI 90/110 ch.

Ultérieurement, l’offre moteur évolue avec, notamment, l’apparition des blocs VTI, co-développés avec BMW.

En 2009, la Peugeot 207 a droit à son restylage de mi-carrière ainsi que d’une nouvelle organisation de sa gamme, portant sur l’ensemble de ses variantes.

A noter qu’entre 2012 et 2014, la citadine au lion cohabite avec la 208 au sein de la gamme Peugeot. Durant cette période, elle adopte l’appellation 207+ et se limite à une seul finition.

 

Si vous souhaitez contacter un professionnel pour réparer ou entretenir votre véhicule, Reparmax, le site dédié à la mise en relation des automobilistes avec des garages compétents, vous propose des devis d’entretien et de réparation de votre Peugeot 207, et ce, en fonction de sa version et de sa motorisation.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.4 HDI 70ch/50kW (8HR/8H01 / DV4C)
    • 1.4 HDI 70ch/50kW (8HZ / DV4TD)
    • 1.6 HDI 110ch/80kW (9HY/9H01 / DV6TED4)
    • 1.6 HDI 110ch/80kW (9HZ/9H01 / DV6TED4)
    • 1.6 HDI 90ch/66kW (9HX/9H02 / DV6ATED4)
    • 1.6 HDI 92ch/68kW (9HP/9H06 / DV6DTED)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.4 90ch/66kW (KFU / ET3J4)
    • 1.4 95ch/70kW (8FP/8F01 / EP3C)
    • 1.4 95ch/70kW (8FS / EP3)
    • 1.4 98ch/72kW (8FR/8F01 / EP3C)
    • 1.6 120ch/88kW (5FW/5F05 / EP6)
    • 1.6 150ch/110kW (5FX/5F04 / EP6DT)