e-RTA Ford FOCUS II Essence (09-2004 à 12-2010) Agrandir l'image

e-RTA Ford FOCUS II Essence (09-2004 à 12-2010)

Achetez la e-RTA Ford FOCUS II Essence (09-2004 à 12-2010) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.

 

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Version numérique

21,90 € TTC

La e-RTA de la Ford FOCUS II Essence couvre les variantes suivantes :

  • FOCUS II 3P 01-2008->12-2010

1.4i 80 16V (59kW) -ASDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -SHDC / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -SHDC / DURATEC- M5
1.6i 115 16V (85kW) -HXDB / DURATEC- M5
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- M5
2.5i [RS] 305 L5 20V Turbo (224kW) -JZDA- M6
2.5i [ST] 225 L5 20V Turbo (166kW) -HYDA- M6

  • FOCUS II 3P 09-2004->12-2007

1.4i 80 16V (59kW) -ASDA / DURATEC- M5
1.4i 80 16V (59kW) -ASDB / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -HWDB / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- M5
1.6i 115 16V (85kW) -HXDA / DURATEC- M5
1.6i 115 16V (85kW) -HXDB / DURATEC- M5
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- A4
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- M5
2.5i [ST] 225 L5 20V Turbo (166kW) -HYDA- M6

  • FOCUS II 4P 01-2005->12-2007

FOCUS II 4P 01-2005->12-2007
FOCUS II 4P 01-2005->12-2007
FOCUS II 4P 01-2005->12-2007
FOCUS II 4P 01-2005->12-2007
FOCUS II 4P 01-2005->12-2007
FOCUS II 4P 01-2005->12-2007
FOCUS II 4P 01-2005->12-2007
FOCUS II 4P 01-2005->12-2007
FOCUS II 4P 01-2005->12-2007

  • FOCUS II 4P 01-2008->12-2010

1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- A4
1.6i 115 16V (85kW) -HXDB / DURATEC- M5

  • FOCUS II 5P 01-2008->12-2010

1.4i 80 16V (59kW) -ASDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -SHDC / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -SHDC / DURATEC- M5
1.6i 115 16V (85kW) -HXDA / DURATEC- M5
1.6i 115 16V (85kW) -HXDB / DURATEC- M5
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- M5
2.5i [ST] 225 L5 20V Turbo (166kW) -HYDA- M6

  • FOCUS II 5P 09-2004->12-2007

1.4i 80 16V (59kW) -ASDA / DURATEC- M5
1.4i 80 16V (59kW) -ASDB / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -HWDB / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- M5
1.6i 115 16V (85kW) -HXDA / DURATEC- M5
1.6i 115 16V (85kW) -HXDB / DURATEC- M5
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- A4
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- M5
2.5i [ST] 225 L5 20V Turbo (166kW) -HYDA- M6

  • FOCUS II CC 2P 01-2008->12-2010

1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- M5
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- M5

  • FOCUS II CC 2P 10-2006->12-2007

1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- M5
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- A4
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- M5

  • FOCUS II SW 5P 01-2005->12-2007

1.4i 80 16V (59kW) -ASDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -HWDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- M5
1.6i 115 16V (85kW) -HXDA / DURATEC- M5
1.6i 115 16V (85kW) -HXDB / DURATEC- M5
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- A4
2.0i 145 16V (107kW) -AODA / DURATEC- M5

  • FOCUS II SW 5P 01-2008->12-2010

1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -SHDA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -SHDC / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -SHDC / DURATEC- M5

Après une présentation officielle au Salon de Paris de 2004, Ford débute, la même année, la commercialisation de sa Focus deuxième du nom. Cette compacte sort des chaines d’assemblage de la marque américaine de Saarlouis, en Allemagne.

La Revue Technique de la Ford FOCUS II Essence, produite entre 2004 et 2010, est un guide d’entretien complet, réalisé par les experts ETAI. Enrichie de schémas de démonstration et de méthodes de réparation détaillées, cette RTA, est le support technique par excellence, pour tous ceux qui veulent maintenir et réparer leur voiture, eux-mêmes, et à moindre frais.

Par rapport à son prédécesseur, la Focus deuxième mouture grandit considérablement (19 cm en longueur, 14 cm en largeur et 25 mm en empattement). Ce nouveau gabarit lui permet d’afficher des côtes d’habitabilité en nette hausse et des dimensions supérieures à la moyenne du segment :
- Longueur : de 4340 à 4510 mm
- Largeur : 1840 mm
- Hauteur : de 1455 à 1490 mm

Par ailleurs, pas moins de cinq variantes de carrosserie sont disponibles au catalogue :
- Berline à 3 portes
- Berline à 5 portes
- Berline tricorps à 4 portes
- Break (SW) à 5 portes
- Coupé-cabriolet (CC) à 2 portes et à toit rigide rétractable

Sous le capot, la Focus II essence fait confiance aux blocs Duratec suivants :
- 1.4i 80 ch et 12,6 mkg
- 1.6i 100 ch et 15,3 mkg
- 2.0i 145 ch et 18,9 mkg

Notons que l’année 2005 voit l’apparition d’une déclinaison sportive de la compacte américaine, baptisée Focus ST. Cette dernière est motorisée par un 5 cylindres turbo, d’origine Volvo, développant la puissance de 225 chevaux.

A son lancement, la ligne extérieure de la Focus marque la filiation esthétique de l’auto avec la Fiesta et la Mondeo. Suite au restylage de 2007, la voiture adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque avec le Kinetic Design.

Cette seconde génération de la Focus dispose d'un contenu technologique inédit avec le démarrage sans clé et la commande vocale pour le système audio. En 2006, la gamme s’articule autour de cinq niveaux d’équipement : Ambiente, Trend, Sport, Ghia, Titianium. La finition d’entrée de gamme offre le volant et le siège conducteur réglables tandis que les versions haut de gamme sont équipées de la sellerie cuir et des jantes en alliage 16 pouces.

Ce modèle connait une carrière commerciale réussie, en France, et cesse d’être produit en 2010, date du lancement de la Focus III.     

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