Renault Kangoo I phase 1 Break 4 portes (1997 > 2003) Motorisations

RTA 101.1 KANGOO DIESEL - Version numérique

RTA 101.1 KANGOO DIESEL - Version numérique

Frais de port : 3,00 €
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
Ajouter au panier - (Indisponible)

Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  • KANGOO I BREAK 4P 03-2003->05-2007

1.5DCI 55 8V Turbo AV (42kW) -K9K_710- M5
1.5DCI 65 8V Turbo AV (48kW) -K9K_704- M5

  • KANGOO I BREAK 4P 09-1997->06-2003

1.9D 55 8V AV (40kW) -F8Q_662- M5
1.9D 65 8V AV (48kW) -F8Q_630- M5

  • KANGOO I BREAK 5P 03-2003->12-2007

1.5DCI 55 8V Turbo AV (42kW) -K9K_710- M5
1.5DCI 65 8V Turbo AV (48kW) -K9K_704- M5
1.5DCI 80 8V Turbo AV (60kW) -K9K_702- M5

  • KANGOO I BREAK 5P 09-1997->06-2003

1.5DCI 65 8V Turbo AV (48kW) -K9K_704- M5
1.5DCI 80 8V Turbo AV (60kW) -K9K_702- M5
1.9D 55 8V AV (40kW) -F8Q_662- M5
1.9D 65 8V AV (48kW) -F8Q_630- M5

  • KANGOO I EXPRESS 4P 03-2003->06-2010

1.5DCI 55 8V Turbo AV (42kW) -K9K_702- M5
1.5DCI 55 8V Turbo AV (42kW) -K9K_710- M5
1.5DCI 65 8V Turbo AV (48kW) -K9K_704- M5
1.5DCI 80 8V Turbo AV (60kW) -K9K_702- M5

  • KANGOO I EXPRESS 4P 09-1997->03-2003

1.5DCI 55 8V Turbo AV (42kW) -K9K_710- M5
1.5DCI 65 8V Turbo AV (48kW) -K9K_704- M5
1.5DCI 80 8V Turbo AV (60kW) -K9K_702- M5
1.9D 55 8V AV (40kW) -F8Q_662- M5
1.9D 65 8V AV (48kW) -F8Q_630- M5

  • KANGOO I EXPRESS 5P 03-2003->06-2010

1.5DCI 55 8V Turbo AV (42kW) -K9K_702- M5
1.5DCI 55 8V Turbo AV (42kW) -K9K_710- M5
1.5DCI 65 8V Turbo AV (48kW) -K9K_704- M5
1.5DCI 80 8V Turbo AV (60kW) -K9K_702- M5

  • KANGOO I EXPRESS 5P 09-1997->03-2003

1.5DCI 65 8V Turbo AV (48kW) -K9K_704- M5
1.5DCI 80 8V Turbo AV (60kW) -K9K_702- M5
1.9D 55 8V AV (40kW) -F8Q_662- M5

  • KANGOO I EXPRESS 5P LONG 04-2000->03-2003

1.9D 55 8V AV (40kW) -F8Q_662- M5

 

En 1997, Renault s'inspire de la voiture utilitaire Pangea, présentée la même année au salon de Genève, pour lancer le Kangoo PHASE 1. Cette voiture est construite sur la base de la Super 5 qui achève sa carrière également en 1997. Précédé par la Renault Express, le RENAULT KANGOO PHASE 1 dispose d'une carrosserie bicorps et partage quelques éléments mécaniques avec la Clio. Juste après ce modèle, le fabricant lance la RENAULT KANGOO PHASE 2.

Appartenant, tous les deux, à la catégorie ludospace, les Kangoo 5 places Phase1 et 2 sont souvent comparés aux jumeaux Peugeot Partner et Citroën Berlingo Combi. Ils se présentent comme des voitures familiales et utilitaires en même temps. Ce mélange réussit grâce à l'adoption de caractéristiques en commun avec la Clio et la Mégane, mais aussi à l'arrière qui donne aux deux véhicules un aspect de fourgonnettes.

Disponible en versions diesel et essence, le Kangoo essence est équipé d'un moteur D7F (1 149 cm3) de 60 ch à 5 250 tr/min, utilisé également pour la Clio Phase III. Pour la même version, on retrouve également la motorisation E7J (1 390 cm3) de 75 ch à 5500 tr/min disponible également sur la Mégane.
En diesel, le Kangoo s'équipe de la motorisation F8Q de 1 870 cm3 à injection indirecte, disponible en 54 ch à 4 000 tr/min et 65 ch à 4500 tr/min, nommées respectivement D55 et D65.
Sur les deux versions essence 1.2et les versions diesel, on retrouve les boites de vitesses type JB1. En revanche, sur la version 1.4 essence, Renault opte pour la boite de vitesse type JB3.
Coté freinage, le Kangoo dispose de disques ventilés à l'avant et de tambours à l'arrière, tolérant le montage optionnel d'un ABS Bosch 5.3.

Offrant un volume de chargement de 3 m3 maxi, le Kangoo Express supporte des charges utiles de 600 et 800 kg. En version familiale, le véhicule propose un volume de 2,8 m3 maxi pour une charge utile de 580 kg.

A partir de 1998, Renault présente sous la gamme Express, une version GPL avec le moteur 1.2, orientant le Kangoo de plus en plus vers la gamme véhicules de loisir, avec le lancement d'une version tous chemins, baptisée Pampa. Cette dernière est marquée par l'augmentation de sa garde au sol et la protection renforcée sous le moteur, disponible en essence 1.2 et on diesel 1.9 de 65 ch.


La RTA RENAULT KANGOO PHASE 1 et 2 est par ailleurs un document technique indispensable pour acquérir les techniques fondamentales de l'entretien et de la réparation de ce véhicule. L'acheter vous permet d'identifier les astuces de démontage et de remontage des principales pièces de cette voiture.

Retrouvez toutes les Revues Techniques de la gamme Renault Kangoo disponibles sur le site officiel ETAI.

 

 

 

 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.5 DCI 55ch/42kW (K9K_702)
    • 1.5 DCI 55ch/42kW (K9K_710)
    • 1.5 DCI 65ch/48kW (K9K_700/04)
    • 1.5 DCI 80ch/60kW (K9K_702)
    • 1.9 55ch/40kW (F8Q_662)
    • 1.9 65ch/48kW (F8Q_630/60)
Autre résultat pour votre modèle