RTA PDF B717.6 SUZUKI-SANTANA GRAND VITARA II PHASE 1 (2005 à 2009)
Revue technique, RTA

Revue tous publics

L'indispensable pour maîtriser l'entretien de son auto

Format : Papier ou PDF

Entretien type révision
(Courroies, plaquettes, filtres, …)
Réparation mécanique
(Moteur, direction, boîte de vitesse, …)
Carrosserie
Toutes intervention carrosserie
Livraison : immédiate (PDF)
Frais de port : gratuit (PDF)

VISUELS

DESCRIPTION DE LA REVUE TOUS PUBLICS

Faisant partie de la catégorie des SUVs à l’image de la Toyota Rav4 III, Hyundai Tucson et Honda CR-V III, la Suzuki Grand Vitara II est commercialisée entre 2005 et 2014.

A son lancement, la Grand Vitara est disponible avec deux motorisations essence et une diesel. En version gasoil, le SUV japonais est équipé du 1.9 DDis de 129 ch. Ce moteur n’est autre que le 1.9 DCI 130 ch de Renault. D’ailleurs, il affiche les caractéristiques suivantes :

Type : 4 cylindres en ligne
Nombre de soupapes : 8
Cylindrée : 1870 cm³
Puissance : 129 ch à 3750 tr/mn
Couple : 300 Nm à 2000 tr/mn

Cette variante diesel fait l’objet d’une étude complète dans la RTA de Suzuki Grand Vitara, produite depuis 2005. Grâce à ses méthodes de réparation et ses recommandations d’entretien, la Revue Technique vous assiste pour intervenir, vous-même, sur les différents organes de votre voiture. A noter que la version essence de la Grand Vitara est étudiée dans une Revue Technique spécifique.

L’offre de la Grand Vitara est articulée autour de deux variantes de carrosserie : 3 et 5 portes.

S’adressant à une clientèle jeune et plutôt urbaine, la version à 3 portes a un empattement de 2,44 m et une longueur de 4,01, soit la même taille que celle d’une citadine comme la Clio III.

Concernant la variante à 5 portes, elle fait 4,47 m de longueur et son empattement est augmenté de 21 cm. En outre, elle est plus adaptée à un usage familial et se montre plus polyvalente avec son volume de coffre compris entre 398 et 785 dm³.

Disposant d’une transmission intégrale permanente, la Grand Vitara affiche une bonne motricité sur tous les types de terrains. De plus, elle est dotée de 4 quatre modes de transmission, respectivement baptisés 4H, 4H Lock, Lock, et N.

Pour ce qui est de l’équipement de série, il comprend la climatisation à régulation automatique, un ensemble audio avec lecteur CD et le siège conducteur réglable en hauteur (5 portes).

MOTORISATION

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes :

  • SUZUKI-SANTANA GRAND VITARA BREAK II 3 portes du 09/2005 à 09/2009

    • 1.9 i130 8V V TURBO (95kW) -F9Q- M 5
  • SUZUKI-SANTANA GRAND VITARA BREAK II 5 portes du 09/2005 à 09/2009

    • 1.9 i130 8V V TURBO (95kW) -F9Q- M 5

La #PRODUCT_TYPE# concerne un peu plus de 5.000 véhicules sur les 100.000 présents dans nos bases; elle est normalement très complète. Certaines méthodes peuvent néanmoins être absentes : Il est possible de consulter le sommaire détaillé avec les #NB_UC# méthodes ou données contenues dans cette #PRODUCT_TYPE#. Nous vous conseillons de le faire.

Informations principales présentes ou absentes de cette #PRODUCT_TYPE# (en plus de l'entretien courant - plaquettes, filtres, courroies) :

Certaines #PRODUCT_TYPE# sont plus complètes que d’autres; les informations sont régulièrement mis à jour par nos experts notamment pour les véhicules de moins de 10 ans, c’est l’avantage d’un produit numérique. Il est possible de consulter le sommaire détaillé avec les #NB_UC# méthodes ou données contenues dans cette #PRODUCT_TYPE#. Nous vous conseillons de le faire.

Informations principales présentes ou absentes de cette #PRODUCT_TYPE# :

Cette #PRODUCT_TYPE# contient également #NB_ELECTRICAL_SCHEMATICS_AND_NB_TYPICAL_BREAKDOWN#.

Fermer

Les avis client RTA