Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?
Grace au système OBD, les
Audi
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 01249 | Fuel Injector for Cylinder 1 (N30) |
| 01250 | Fuel Injector for Cylinder 2 (N31) |
| 01251 | Fuel Injector for Cylinder 3 (N32) |
| 01252 | Fuel Injector for Cylinder 4 (N33) |
| 01253 | Fuel Injector for Cylinder 5 (N83) |
| 01254 | Fuel Injector for Cylinder 6 (N84) |
| 01255 | Fuel Injector for Cylinder 7 (N85) |
| 01256 | Fuel Injector for Cylinder 8 (N86) |
| 01257 | Idle Air Control Valve (N71) |
| 01259 | Fuel Pump Relay (J17) |
| 01259 | Fuel pump relay circuit/open |
| 01260 | Deceleration Fuel Cut-off Valve (N65) |
| 01262 | Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) |
| 01262 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open |
| 01263 | Cold Start Injector (N17) |
| 01264 | Secondary Air Injection Pump Relay (J299) |
| 01266 | Glow Plug Relay (J52) |
| 01267 | Automatic Glow Time Control Unit (J179) |
| 01268 | Quantity Adjuster (N146) |
| 01270 | A/C Compressor Clutch (N25) |
| 01271 | Actuator (V68) for Temperature Flap |
| 01272 | Actuator (V70) for Central Flap |
| 01276 | ABS hydraulic valve circuit/open |
| 1276 | Fuel pump speed control circuit/open |
| 01276 | ABS Hydraulic Pump (V64) |
| 01277 | ABS Hydraulic Pump Relay (J185) |
| 01279 | Longitudinal Acceleration Sensor (G251) |
| 01279 | Longitudinal acceleration sensor |
| 01283 | Intake Manifold Flap actuator (V157) |
| 01289 | Terminal 15; Steering Assist |
| 01296 | Sensor for Vent Temperature; Center (G191) |
| 01297 | Sensor for Vent Temperature; Footwell (G192) |
| 01299 | Diagnostic Interface for Data Bus (J533) |
| 01300 | Control Module for Navigation with CD-Rom (J401) |
| 01303 | Telephone Transceiver (R36) |
| 01304 | Radio |
| 01309 | Power Steering Control Module (J500) |
| 01310 | Level Control System Control Module (J197) |
| 01312 | CAN-Bus communication fault |
| 01312 | Powertrain Data-BUS |
| 01314 | Engine control unit/powertrain control unit processor |
| 01314 | Engine Control Module |
| 1314 | Cruise control signal |
| 01315 | Lost communication with the transmission control unit |
| 01315 | Transmission control module (TCM) |
| 01316 | ABS control unit |
| 01317 | CAN-Bus no communication with the display |
| 01317 | CAN system, incorrect signal from the control panel control unit |
| 01318 | Control Module for Injection Pump (J399) |
| 01319 | Control Module for Distance Control (J428) |
| 01320 | Control Module for Climatronic (J255) |
| 01321 | Control Module for Airbags (J234) |
| 01322 | Control Module for MFA (J501) |
| 01323 | Controller for Automatic Clutch (J439) |
| 01324 | Control Module for All Wheel Drive (J492) |
| 01325 | Control Module for Tire Pressure Monitoring (J502) |
| 01325 | Lost communication with the tyre pressure control unit |
| 01326 | Control Module for Multi-Function Steering Wheel (J453) |
| 01327 | Control Module for park assist (J446) |
| 01331 | Door Control Module: Driver Side (J386) |
| 01332 | Door Control Module: Passenger Side (J387) |
| 01333 | Door Control Module: Rear Left (J388) |
| 01334 | Rear door control unit, no communication |
| 01334 | Door Control Module: Rear Right (J398) |
| 01338 | Signal doors not closed |
| 01341 | CAN-Bus no communication with the instrument panel cluster (IPC) |
| 01342 | Engine Control Module 2 (Slave 1) |
| 01343 | Engine Control Module 3 (Slave 2) |
| 01344 | Xenon lamp |
| 01349 | Alarm via Theft Warning System; Front |
| 01350 | Alarm via Theft Warning System; Rear |
| 01357 | Fuel cap locking actuator (V155) |
| 01358 | Internal Central Locking Switch: Driver Side (E150) |
| 01359 | Internal Central Locking Switch: Passenger Side (E198) |
| 01362 | Close Switch for Tailgate/Trunk (F124) |
| 01363 | Switch for Central Locking: Driver's Door (F59) |
| 01364 | Switch for Central Locking: Passenger Door (F114) |
| 01365 | Lock/Unlock Switch: Interior |
| 01367 | Central Locking Pump Run Time Exceeded |
| 01368 | Alarm triggered by Luggage Compartment Switch |
| 01369 | Alarm triggered by Hood Switch |
| 01370 | Alarm triggered by Interior Monitoring |
| 01371 | Alarm triggered by Door Contact Switch: Driver's Side |
| 01372 | Alarm triggered by Door Contact Switch; Rear Passenger Side |
| 01373 | Alarm triggered by Radio Ground Contact |
| 01375 | Engine mounting solenoid circuit/open |
| 01380 | Alarm triggered by Anti-Theft Sensor; Rear Left |
| 01381 | Alarm triggered by Anti-Theft Sensor; Rear Right |
| 01382 | Alarm triggered by Anti-Theft Sensor; Front Left |
| 01383 | Alarm triggered by Anti-Theft Sensor; Front Right |
| 01384 | Alarm triggered by glass breakage sensor |
| 01385 | Control lamp for alarm installation (K95) |
| 01399 | Air suspension compressor relay circuit/open |
| 01402 | Data Wire from Navigation |
| 01411 | Temperature Sensor (G18) |
| 01412 | Glow-Plug with Flame Monitoring (Q8) |
| 01420 | High pressure valve 1 for DDC (N227) |
| 01421 | High pressure valve 2 for DDC (N228) |
| 01423 | Lateral Acceleration Sensor (G200) |
| 01423 | Lateral acceleration sensor signal fault |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif
-
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif
-
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif


