Comment lire un code FORD (EU)

Grâce au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

La première lettre...

La première lettre indique quelle partie de la voiture est en cause.

P = Powertrain (Moteur et Boîte)

B = Body => Carrosserie

C = Châssis

U = User => Réseau de communication

Le deuxième chiffre...

Le deuxième chiffre indique lequel des systèmes de la voiture est en faute. Il existe huit catégories différentes;

0 = Mesure du carburant et de l'air et contrôle auxiliaire des émissions

1 = Mesure du carburant et de l'air

2 = Dosage de carburant et d'air (circuit d'injection)

3 = Systèmes d'allumage ou ratés

4 = Contrôles d'émission auxiliaires

5 = Systèmes de contrôle de la vitesse du véhicule et de contrôle du ralenti

6 = Ordinateur et circuit de sortie

7 = Transmission

Les troisième et quatrième chiffres...

Les troisième et quatrième chiffres sont simplement utilisés pour définir le code de défaut exact en question.

Il existe également de nombreux codes constructeurs qui ne suivent pas la norme SAE.

Nous vous présentons ci-dessous une liste très complète des différents codes défauts FORD (EU) possibles.

Si le code défaut de votre auto s’affiche au tableau de bord, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’un lecteur OBD, il sera dans la liste.

Si 1er chiffre est un « 0 » (code défaut normalisé tous constructeurs), cliquez ici

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.

Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

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