Que signifie votre code Code Défaut PEUGEOT ?

Grace au système OBD, les Peugeot fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P2E59 (Alternative fuel) Cylinder 1 misfire detected
P2E5A (Alternative fuel) Cylinder 2 misfire detected
P2E5B (Alternative fuel) Cylinder 3 misfire detected
P2E5C (Alternative fuel) Cylinder 4 misfire detected
P2E5D (Alternative fuel) Cylinder 5 misfire detected
P2E5E (Alternative fuel) Cylinder 6 misfire detected
P2E5F (Alternative fuel) Cylinder 7 misfire detected
P2E60 (Alternative fuel) Cylinder 8 misfire detected
P2E74 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 4 circuit/open
P2E75 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 4 circuit range/performance
P2E76 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 4 circuit low
P2E77 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 4 circuit high
P2E78 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 4 circuit intermittent/erratic
P2E84 Battery charger 2 input voltage sensor circuit range/performance
P2E85 Battery charger 2 input voltage sensor circuit low
P2E86 Battery charger 2 input voltage sensor circuit high
P2E8C Battery charger 2 charge sequence signal 1 circuit high
P2E8D Battery charger 2 charge sequence signal 1 circuit low
P2E8E Battery charger 2 charge sequence signal 2 circuit high
P2E8F Battery charger 2 charge sequence signal 2 circuit low
P2E90 Battery charger 1 internal power supply performance
P2E91 Battery charger 2 internal power supply performance
P2EB4 High-voltage battery inductive charger high voltage interlock circuit/open
P2EB5 High-voltage battery inductive charger input voltage low
P2EB6 High-voltage battery inductive charger input voltage high
P2EBF Battery charging mode switch stuck
P3002 Fuel circuit / Piloting of the fuel pressure regulator : Pressure higher than the reference value
P3007 Air flow sensor signal fault : Too low
P3008 Air flow sensor signal fault : Too high
P300E Air flowmeter signal : Signal not coherent
P3010 Discrepancy between throttle reference value and actual value or throttle stuck : Coherence
P3011 Throttle position regulation fault : Coherence
P3012 Throttle position regulation fault : Coherence
P3013 Motorised throttle stops programming fault : Not characterised
P3014 Motorised throttle stops programming fault : Not characterised
P3015 Motorised throttle signal fault : Coherence
P3019 Upstream oxygen sensor signal : Ageing or coherence
P3024 Fuel pressure regulator control fault : Pressure below reference value
P3025 Control of the high pressure fuel flow regulator : Consumption of electrical current not plausible
P3026 Air circuit : Air flow higher than recommended (Aftersales)
P3027 Air circuit : Air flow lower than recommended (Aftersales)
P3031 Control of the solenoid valve of the cold start system : Open circuit
P3032 Control of the solenoid valve of the cold start system : Short circuit to positive
P3033 Control of the solenoid valve of the cold start system : Short circuit to earth
P3034 Motorised throttle housing : Over-heating
P3036 Combustion of cylinder N° 1 : Correction of the quantity of fuel injected
P3037 Combustion of cylinder N° 2 : Correction of the quantity of fuel injected
P3038 Combustion of cylinder N° 3 : Correction of the quantity of fuel injected
P3039 Combustion of cylinder N° 4 : Correction of the quantity of fuel injected
P303A Combustion of cylinder N° 1 : Correction of the quantity of fuel injected
P303B Combustion of cylinder N° 2 : Correction of the quantity of fuel injected
P303C Combustion of cylinder N° 3 : Correction of the quantity of fuel injected
P303D Combustion of cylinder N° 4 : Correction of the quantity of fuel injected
P303E Combustion of cylinder N° 1 : Correction of the quantity of fuel injected
P303F Combustion of cylinder N° 2 : Correction of the quantity of fuel injected
P3040 Combustion of cylinder N° 3 : Correction of the quantity of fuel injected
P3041 Combustion of cylinder N° 4 : Correction of the quantity of fuel injected
P3042 Combustion of cylinder N° 1 : Correction of the quantity of fuel injected too great
P3043 Combustion of cylinder N° 2 : Correction of the quantity of fuel injected too great
P3044 Combustion of cylinder N° 3 : Correction of the quantity of fuel injected too great
P3045 Combustion of cylinder N° 4 : Correction of the quantity of fuel injected too great
P3046 Combustion of cylinder N° 1 : Correction of the quantity of fuel injected insufficient
P3047 Combustion of cylinder N° 2 : Correction of the quantity of fuel injected insufficient
P3048 Combustion of cylinder N° 3 : Correction of the quantity of fuel injected insufficient
P3049 Combustion of cylinder N° 4 : Correction of the quantity of fuel injected insufficient
P304A Combustion of cylinder N° 1 : Correction of the quantity of fuel injected insufficient
P304B Combustion of cylinder N° 2 : Correction of the quantity of fuel injected insufficient
P304C Combustion of cylinder N° 3 : Correction of the quantity of fuel injected insufficient
P304D Combustion of cylinder N° 4 : Correction of the quantity of fuel injected insufficient
P3052 Pressure of the urea fluid : Urea fluid pressure too low
P3053 Pressure of the urea fluid : Urea fluid pressure too high
P3054 Pressure of the urea fluid : Urea fluid pressure too high
P3059 Stop and Start : Internal fault
P305A Stop and Start : Internal fault
P3060 Knock detector : Superknock
P3061 Knock detector : Superknock
P3064 Motorised throttle housing : Adaptive value at stop
P3065 Motorised throttle housing : Adaptive value at stop
P3066 Motorised throttle housing : Adaptive value at stop
P3067 Motorised throttle housing : Adaptive value at stop
P306D Motorised throttle housing : Coherence
P3400 Cylinder deactivation system (bank 1)
P3401 Cylinder 1 deactivation/inlet valve control circuit/open
P3402 Cylinder 1 deactivation/inlet valve control performance
P3403 Cylinder 1 deactivation/inlet valve control circuit low
P3404 Cylinder 1 deactivation/inlet valve control circuit high
P3409 Cylinder 2 deactivation/inlet valve control circuit/open
P3410 Cylinder 2 deactivation/inlet valve control performance
P3411 Cylinder 2 deactivation/inlet valve control circuit low
P3412 Cylinder 2 deactivation/inlet valve control circuit high
P3417 Cylinder 3 deactivation/inlet valve control circuit/open
P3418 Cylinder 3 deactivation/inlet valve control performance
P3419 Cylinder 3 deactivation/inlet valve control circuit low
P3420 Cylinder 3 deactivation/inlet valve control circuit high
P3425 Cylinder 4 deactivation/inlet valve control circuit/open
P3426 Cylinder 4 deactivation/inlet valve control performance
P3427 Cylinder 4 deactivation/inlet valve control circuit low
P3428 Cylinder 4 deactivation/inlet valve control circuit high
P3433 Cylinder 5 deactivation/inlet valve control circuit/open
P3434 Cylinder 5 deactivation/inlet valve control performance
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