Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?
Grace au système OBD, les
Renault
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| P3491 | Cylinder 12 deactivation/inlet valve control circuit low |
| P3492 | Cylinder 12 deactivation/inlet valve control circuit high |
| P3497 | Cylinder deactivation system (bank 2) |
| P34B7 | Exhaust camshaft position actuator temperature sensor circuit high (bank 1) |
| PID 98 FMI 5 | Engine oil level - current below normal or open circuit |
| PSID 121-7 | Adblue, low pressure (with variants: EAS-SD, EAS-SCR for Bosch) |
| PSID 200 | Communication interference, data link, engine control unit |
| PSID 201 | Communication interference, data link, vehicle control unit |
| PSID 202 | Communication interference, data link, instrument panel 1 |
| PSID 203 | Communication interference, data link, instrumentation |
| PSID 204 | Communication interference, data link, brake control unit |
| PSID 205 | Communication interference, data link, gearbox control unit |
| PSID 206 | Communication interference, data link, retarder control unit |
| PSID 207 | Communication interference, data link, gear selector control unit |
| PSID 208 | Communication interference, data link, air suspension |
| PSID 210 | Communication interference, data link, external lighting control unit |
| PSID 212 | Communication interference, data link, tachograph |
| PSID 214 | Communication interference, data link, body-builder module |
| PSID 215 | Communication interference, data link, electronically-controlled tag axle (PSID 215 is only for FE) |
| PSID 229 | Communication interference, data link, UREA control unit |
| PSID 233 | Communication interference, data link, electrical immobilizer |
| PSID 234 | Communication interference, data link, burglar alarm control unit |
| RCIOM C107C | Air Suspension Rear Right Level Sensor Circuit (RCIOM - Rear Chassis I/O Module) |
| RCIOM C107C | Axle lock valve, Circuit Short to Battery or Open (RCIOM - Rear Chassis I/O Module) |
| SID B1503 | Secondary Infotainment Display Button Switches |
| SID U1148 | Touch Screen Display Module |
| SID U1149 | Ambient Air Temperature |
| SID U1FFF | Factory Mode Active |
| SID U200A | CAN Communication Display Net |
| SPN 5392 | Adblue, low pressure |
| SPN 5392-31 | Adblue, low pressure (with variants: EAS-SD, EAS-SCR for Bosch) |
| SRS B1502 | Airbag Control Unit Front Crash Detected |
| TACHO B1001 | Vehicle Unit Case Open |
| TACHO B1101 | Vehicle Speed Impulse |
| TACHO B1201 | Driving without valid driver card |
| TACHO B1202 | Vehicle Unit Invalid Card Combination |
| TACHO B1203 | Card request during driving, download or switched-off ignition |
| TACHO B1210 | Chip Card Slot 1 |
| TACHO B1211 | Chip Card Slot 1 Card Communication Error |
| TACHO B1212 | Chip Card Slot 1 Card Data Authenticity Error |
| TACHO B1213 | Chip Card Slot 1 Card Missing or Changed |
| TACHO B1214 | Chip Card Slot 1 Card not Closed in The Last Vehicle |
| TACHO B1215 | Chip Card slot 1 Negative Time Difference |
| TACHO B1216 | Chip Card Slot 1 Card Insertion While Driving |
| TACHO B1217 | Chip Card slot 1 Authentication |
| TACHO B1218 | Chip Card Slot 1 Invalid Date |
| TACHO B1219 | Chip Card slot 1 Activity Recording Inconsistent |
| TACHO B121A | Chip Card Slot 1 Card Insertion |
| TACHO B121B | Chip Card Slot 1 Card Locked |
| TACHO B121C | Chip Card Slot 1 Insertion Not Allowed |
| TACHO B1220 | Chip Card Slot 2 |
| TACHO B1221 | Chip Card Slot 2 Card Communication Error |
| TACHO B1222 | Chip Card Slot 2 Card Data Authenticity Error |
| TACHO B1223 | Chip Card Slot 2 Card Missing or Changed |
| TACHO B1224 | Chip Card Slot 2 Card Not Closed in The Last Vehicle |
| TACHO B1225 | Chip Card Slot 2 Negative Time Difference |
| TACHO B1226 | Chip Card Slot 2 Card Insertion While Driving |
| TACHO B1227 | Chip Card Slot 2 Authentication |
| TACHO B1228 | Chip Card Slot 2 Invalid Date |
| TACHO B1229 | Chip Card Slot 2 Activity Recording Inconsistent |
| TACHO B122A | Chip Card Slot 2 Card Insertion |
| TACHO B122B | Chip Card Slot 2 Card Locked |
| TACHO B122C | Chip Card Slot 2 Insertion Not Allowed |
| TACHO B1300 | Vehicle Unit Printer |
| TACHO B1301 | Vehicle Unit Printout Not Possible |
| TACHO B1302 | Vehicle Unit Printer no Paper |
| TACHO B1501 | Initiate Download |
| TECU P1055 | Brake Switch Status |
| TECU P1056 | ECU battery potential |
| TECU P1058 | Countershaft Speed Sensor (SESC) |
| TECU P1059 | Gearbox Oil Temperature Sensor (SETeGO) |
| TECU P1062 | Clutch Position Sensor Supply (SEPoC5V) |
| TECU P106B | Gear Reverse Valve (VAGR) |
| TECU P107B | Accelerator Pedal Position / Brake Switch Signal Performance |
| TECU P107E | Countershaft Speed Sensor 2 |
| TECU P107F | Second Gear Position Sensor |
| TECU P1080 | Third Gear Position Sensor |
| TECU P1085 | Clutch 1 Position Sensor and Clutch 2 Pressure Sensor Supply Circuit |
| TECU P1086 | Clutch 2 Position Sensor and Clutch 1 Pressure Sensor Supply Circuit |
| TECU P1094 | Reverse Gear Valve High Side Circuit |
| TECU P109D | Ultra Crawler Position Sensor Supply Circuit (SEPoUC) |
| TECU P10A6 | Clutch 1 Position Sensor |
| TECU P10A7 | Countershaft Speed Sensor 1 |
| TECU P10AE | Engaged Gear in Neutral |
| TECU P10B1 | Hydraulic Retarder Oil Temperature |
| TECU P10B4 | Brake B1 Pressure Control Valve |
| TECU P10B5 | Brake B2 Pressure Control Valve |
| TECU P10B6 | Brake B3 Pressure Control Valve |
| TECU P10B7 | Brake B4 Pressure Control Valve |
| TECU P10B8 | Brake B5 Pressure Control Valve |
| TECU P10BA | Clutch K1 Pressure Control Valve |
| TECU P10BD | Clutch K2 Pressure Control Valve |
| TECU P10BF | PTO Solenoid Valve |
| TECU P10C0 | Retarder Control Pilot Valve |
| TECU P10C2 | Lubrication Oil Pressure Sensor |
| TECU P10C4 | Ultra Crawler Valve (VAUC) |
| TECU P10C5 | Ultra Crawler Neutral Valve (VAUCN) |
| TECU P10C6 | Ultra Crawler Position Sensor (SEPoUC) |
| TECU P10C7 | Ultra Crawler Gear Engagement System |
| TECU P10C8 | Limphome Function |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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