Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?

Grace au système OBD, les Renault fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
EMS P1001 Engine stop switch
EMS P1002 Preheat Relay
EMS P1006 Intake Air Temperature Sensor 1 Stuck Bank 1
EMS P100D Injector 1
EMS P100E Injector 2
EMS P100F Injector 3
EMS P1010 Injector 4
EMS P1015 Injector 5
EMS P1016 Injector 6
EMS P1017 Water In Fuel Drainage Valve
EMS P1021 Volvo Compression Brake (VCB) Control Circuit
EMS P107B Injector 2 Missing Glitch Signature
EMS P1086 Oil Level Moderately Low
EMS P1087 Injector 1 Missing Glitch Signature
EMS P1089 Injector 3 Missing Glitch Signature
EMS P108B Injector 4 Missing Glitch Signature
EMS P108D Injector 5 Missing Glitch Signature
EMS P108F Injector 6 Missing Glitch Signature
EMS P1090 Transmission High Gear At Start
EMS P1093 Engine Oil Pressure Moderately Low
EMS P1095 Aftertreatment Control Unit
EMS P1096 Transmission control unit
EMS P10C0 Volvo Compression Brake (VCB) Control '2' Circuit
EMS P10E1 Particulate Filter Differential Pressure Critically High
EMS P10E2 Particulate Filter Differential Pressure Moderately High
EMS P10EB EGR Differential Pressure Sensor 'A' Circuit Below Range
EMS P10EC EGR Differential Pressure Sensor 'A' Circuit Above Range
EMS P10FE Particulate Filter Restriction - Soot Accumulation Moderately High Bank 1
EMS P10FF Reductant Level Sensor 'A' Circuit Electrical
EMS P1104 Factory Mode
EMS P110F Engine Stop Switch Stuck
EMS P1116 Manifold Absolute Pressure Moderately Too High
EMS P1118 Manifold Absolute Pressure Too High
EMS P1119 Intake Manifold Temperature Moderately Too High
EMS P111A Intake Manifold Temperature Too High
EMS P111D Engine Coolant Level Moderately Low
EMS P111E Engine Coolant Temperature Moderately High
EMS P1121 EGR Temperature Too High
EMS P1122 EGR Temperature Moderately High
EMS P1125 Engine Oil Temperature Moderately High
EMS P1128 Piston Cooling Oil Pressure Moderately Low
EMS P1129 Transmission Fluid Temperature Moderately High
EMS P112B Turbocharger/Supercharg er Actuator 'A' Temperature High
EMS P112E Exhaust Gas Temperature Moderately High Bank 1
EMS P1130 Exhaust Aftertreatment Fuel Air Purge Valve Stuck Closed
EMS P1131 Exhaust Aftertreatment Fuel Air Purge Valve Circuit Low
EMS P1133 Exhaust Aftertreatment Fuel Air Purge Valve Stuck Open
EMS P1134 Exhaust Aftertreatment Fuel Air Purge Valve
EMS P1135 Crankcase Pressure Relative To Ambient Pressure Too High
EMS P1136 NOx Sensor 1/2 Correlation Calibration Error Bank 1
EMS P1137 Oil Thermostat
EMS P1140 Volvo Compression Brake (VCB) Control Oil Temperature Too Low
EMS P1144 Starter Relay Highside
EMS P1145 Reductant Level Moderately Low
EMS P1147 Fuel Rail/System Bank 1 Pressure - Moderately Too High
EMS P1148 Lost Communication With ECM According To Turbocharger/Supercharg er Control Module 'A'
EMS P114B Turbocharger/Supercharger Actuator 'A' Temperature Low
EMS P114E EGR Actuator Temperature Out Of Operating Range
EMS P1150 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'A'/'D' Voltage Correlation
EMS P1151 Aftertreatment System Over Temperature
EMS P1152 Fuel Priming Pump
EMS P1153 Diesel Intake Air Flow Position Sensor Exceeded Learning Limit
EMS P1154 Body Control Module 'A' Lost Communication With Instrument Panel Cluster (IPC) Control Module
EMS P1156 Reductant Control Module Sensor Power Supply 'A' Circuit High
EMS P1157 Reductant Control Module Sensor Power Supply 'A' Circuit Low
EMS P1158 Reductant Control Module Sensor Power Supply 'B' Circuit High
EMS P1159 Reductant Control Module Sensor Power Supply 'B' Circuit Low
EMS P115A Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Signal Compare Failure Bank 1 Sensor 1
EMS P115B Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Stuck Bank 1 Sensor 1
EMS P115C Reductant Control Module Sensor Power Supply 'C' Circuit High
EMS P115D Reductant Control Module Sensor Power Supply 'C' Circuit Low
EMS P115E Reductant Return No Flow Detected
EMS P115F Reductant Tank Temperature Too High
EMS P1160 NOx Exceedence - Root Cause Unknown (First Level)
EMS P1161 NOx Exceedence - Insufficient Reagent Quality (First Level)
EMS P1163 NOx Exceedence - NOx Control Monitoring System (First Level)
EMS P1164 Reductant Control Module Internal Control Module Memory Checksum Error
EMS P1165 Driver Selected Too High Gear
EMS P1166 Driver Selected Too Low Gear
EMS P1167 Starter Activated When PTO Is Active
EMS P116A Reductant Pump 'A' Control Low Side
EMS P116B Reductant Pump 'A' Control Low Side Circuit Low
EMS P116C Reductant Pump 'A' Control Low Side Circuit High
EMS P1173 Transmission Low Range Authorization Valve
EMS P1174 Transmission Range Request
EMS P1176 Starter Motor Deactivated - Over Temperature
EMS P1177 Starter Motor Deactivated - Gearbox Not in Neutral
EMS P1178 Starter Motor Deactivated - Cogwheels of Starter Motor and Engine Stuck
EMS P1179 Starter Motor Deactivated - PTO Active
EMS P117A SCR NOx Catalyst Efficiency Critically Below Threshold Bank 1
EMS P117B Engine Compartment Temperature Sensor Switch
EMS P117C Driver Requested Range Gear Too High
EMS P117D Driver Requested Gear Too Low
EMS P117E Driver Requested Launch Gear Too High
EMS U1166 Lost Communication With CIOM
EMS U1169 Lost Communication With DACU
EMS U116B Lost Communication with TCM on High Speed CAN Communication Bus
EMS U116C Lost Communication with TCM on Powertrain CAN
EMS U116F Lost Communication with Reductant Control Module on Engine Subnet
EMS U1171 Lost Communication with Body Control Module on High Speed CAN Communication Bus
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