Que signifie votre code Code Défaut TOYOTA ?

Grace au système OBD, les Toyota fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
C2145 Tyre pressure transmitter 5, identification fault
C2148 Different Diameter Tire
C2152 Communication fault
C2161 Tyre pressure transmitter 1, no signal in test diagnosis mode
C2162 Tyre pressure transmitter 2, no signal in test diagnosis mode
C2163 Tyre pressure transmitter 3, no signal in test diagnosis mode
C2164 Tyre pressure transmitter 4, no signal in test diagnosis mode
C2165 Abnormal internal temperature, tyre 1
C2166 Abnormal internal temperature, tyre 2
C2167 Abnormal internal temperature, tyre 3
C2168 Abnormal internal temperature, tyre 4
C2169 Abnormal internal temperature, tyre 5
C2171 Transmitter ID not Registered
C2172 Tyre pressure transmitter not registered in mode 2
C2179 Tire Pressure Monitor ECU Communication Stop
C2181 Tyre pressure transmitter 1, no signal in test diagnosis mode
C2182 Tyre pressure transmitter 2, no signal in test diagnosis mode
C2183 Tyre pressure transmitter 3, no signal in test diagnosis mode
C2184 Tyre pressure transmitter 4, no signal in test diagnosis mode
C2185 Transmitter identification 5 not received (test diagnosis)
C2191 Vehicle speed signal fault (test diagnosis)
C2301 Shift Changing Time Malfunction
C2303 Relay circuit high; if the fault code is not cleared, refer to the repair manual
C2307 Power Supply
C2308 EEPROM malfunction
C2312 Power source control unit to transmission control unit, communication fault
C2318 Low voltage fault (power supply)
C2692 Regenerative brake check (malfunction)
CB-11 Media Interface Microcomputer Malfunction
CB-12 CD-LSI Malfunction
CB-13 USB Over Current Detection
CB-43 USB Device Class/Protocol Error
CB-44 USB File System Error
CB-45 USB Communication Error
CB-46 iPod Control Error
CB-47 iPod Communication Error
CB-50 iPod Malfunction
CB-52 No Playable iPod File Exists
CB-7D iPod Protocol Unsupported
CB-7E No Playable USB File Exists
F159 Engine oil level.
FEB4 Leak detected on the fuel additive circuit : Not characterised
FEB5 Fuel additive pressure below a minimum threshold : Not characterised
P0001 Fuel delivery control valve circuit/open
P0002 Fuel delivery control valve circuit range/performance
P0003 Fuel delivery control valve circuit low
P0004 Fuel delivery control valve circuit high
P0005 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit/open
P0006 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit low
P0007 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit high
P0008 Engine position system performance (bank 1)
P0009 Engine position system performance (bank 2)
P000A Inlet camshaft position slow response (bank 1)
P000B Exhaust camshaft position slow response (bank 1)
P000C Inlet camshaft position slow response (bank 2)
P000D Exhaust camshaft position slow response (bank 2)
P0010 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P0011 Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance
P0012 Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded
P0013 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P0014 Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance
P0015 Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded
P0016 Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 1)
P0017 Crankshaft position correlation with exhaust camshaft position (bank 1)
P0018 Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 2)
P0019 Crankshaft position correlation with exhaust camshaft position (bank 2)
P001A Inlet camshaft profile control circuit/open (bank 1)
P001B Inlet camshaft profile control circuit low (bank 1)
P001C Inlet camshaft profile control circuit high (bank 1)
P001D Inlet camshaft profile control circuit/open (bank 2)
P001E Inlet camshaft profile control circuit low (bank 2)
P001F Inlet camshaft profile control circuit high (bank 2)
P0020 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P0021 Inlet camshaft timing solenoid 2, timing over-advanced or system performance
P0022 Inlet camshaft timing solenoid 2, timing over-retarded
P0023 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P0024 Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-advanced or system performance
P0025 Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-retarded
P0026 Inlet valve control solenoid 1 circuit range/performance
P0027 Outlet valve control solenoid 1 circuit range/performance
P0028 Inlet valve control solenoid 2 circuit range/performance
P0029 Outlet valve control solenoid 2 circuit range/performance
P002A Exhaust camshaft profile control circuit/open (bank 1)
P002B Exhaust camshaft profile control circuit low (bank 1)
P002C Exhaust camshaft profile control circuit high (bank 1)
P002D Exhaust camshaft profile control circuit/open (bank 2)
P002E Exhaust camshaft profile control circuit low (bank 2)
P002F Exhaust camshaft profile control circuit high (bank 2)
P0030 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating circuit/open
P0031 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating control circuit low
P0032 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating control circuit high
P0033 Turbocharger bypass solenoid circuit/open
P0034 Turbocharger bypass solenoid circuit low
P0035 Turbocharger bypass solenoid circuit high
P0036 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, heating circuit/open
P0037 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, heating control circuit low
P0038 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, heating control circuit high
P0039 Turbocharger bypass solenoid circuit range/performance
P003A Turbocharger boost control 1, position exceeded learning limit
P003B Turbocharger boost control 2, position exceeded learning limit
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