Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 803255 | Ultrasonic sensor for PMA, front right side: No response from sensor |
| 803256 | Ultrasonic sensor, PMA, front, right side, sensor fault: Programming |
| 803260 | Ultrasonic sensor, front central: Sensor fault (verify fault) |
| 803261 | Ultrasonic sensor, rear central, signal line: Short circuit to positive |
| 803262 | Ultrasonic sensor, rear central, signal line: Short circuit to ground or open circuit |
| 803263 | Rear centre ultrasonic sensor: Sensor fault (settling time) |
| 803264 | Ultrasonic sensor, rear central: Sensor fault (receive branch) |
| 803265 | Ultrasonic sensor, rear central: Sensor does not respond |
| 803266 | Ultrasonic sensor, rear central: Sensor fault (verify fault) |
| 803283 | Parking manoeuvring assistant not available |
| 803294 | PDC: Active without activation |
| 803297 | Parking manoeuvring assistant active without activation |
| 803300 | Ultrasonic sensor rear left, signal line: Short circuit to B+ |
| 803301 | Ultrasonic sensor rear side left, sensor fault: Final oscillation time of the diaphragm too short |
| 803302 | Ultrasonic sensor, rear side left No response from sensor |
| 803303 | Ultrasonic sensor rear side left, sensor fault: Programming |
| 803304 | Ultrasonic sensor rear left, signal line: Line disconnection |
| 803305 | Ultrasonic sensor rear left, signal line: Short circuit to ground |
| 803306 | Ultrasonic sensor, rear side left sensor fault (settling time too long) |
| 803307 | Ultrasonic sensor, rear side left internal sensor calibration not possible |
| 803308 | Ultrasonic sensor, rear side left incorrect sensor version |
| 803310 | Ultrasonic sensor, rear side right, signal line: Short circuit to ground |
| 803311 | Ultrasonic sensor, rear side right: sensor fault (settling time too long) |
| 803312 | Ultrasonic sensor, rear side right: internal sensor calibration not possible |
| 803313 | Ultrasonic sensor, rear side right: incorrect sensor version |
| 803315 | Ultrasonic sensor, rear side right, signal line: Line fault signal level |
| 803336 | Ultrasonic sensor, rear side left Sensor blind |
| 803337 | Ultrasonic sensor, rear outer left: Sensor blind |
| 803338 | Ultrasonic sensor rear centre left: Sensor blind |
| 803339 | Ultrasonic sensor rear centre right: Sensor blind |
| 803340 | Ultrasonic sensor, front outer right: Sensor blind |
| 803341 | Ultrasonic sensor, front side right: Sensor blind |
| 803342 | Ultrasonic sensor for PMA, front left side: Sensor blind |
| 803343 | Ultrasonic sensor for PMA, front right side: Sensor blind |
| 803344 | Ultrasonic sensor front centre: Sensor blind |
| 803371 | Control unit intern - ROM |
| 803372 | Control unit intern - RAM |
| 803379 | PMA funktion, maximum parking speed exceeded |
| 803400 | Steering column, direction indicator/high beam headlight, button on-board computer: button sticks |
| 803401 | Steering column, direction indicator/high beam headlight, redundancy line to footwell module: Open circuit |
| 803402 | Steering column, direction indicator/high beam headlight: button sticks |
| 803403 | Steering column, direction indicator/high beam headlight: button: voltage value at input implausible |
| 803404 | Horn button sticks |
| 803405 | SZL: Internal control-unit fault |
| 803406 | Steering-wheel heating: Steering-wheel heating button sticks |
| 803408 | Electrical steering column adjustment (ELSV), line to button: short circuit to negative |
| 803421 | Shift paddle, right (SMG): paddle sticks |
| 803422 | Steering column wiper, interval knurl: Open circuit |
| 803423 | Steering column wiper, interval knurl: internal short circuit |
| 803424 | Steering column wiper: Axial button (rain sensor) sticks |
| 803425 | Steering column wiper: Steering column sticks |
| 803426 | Steering column wiper: voltage value at input implausible |
| 803427 | SZL: Overload LIN |
| 803428 | SZL: undervoltage LIN |
| 803430 | LIN bus term. 30b supply: Short circuit to ground |
| 803431 | LIN bus term. 30b supply: Short circuit to positive |
| 803433 | SZL: Overload SZL |
| 803434 | SZL: undervoltage SZL |
| 803435 | SZL: Closed-circuit current too high |
| 803437 | Steering column, direction indicator/high beam headlight, button Autobeam: button sticks |
| 803440 | SZL: no current coding data stored |
| 803441 | SZL: Coding data faulty |
| 803442 | SZL: Coding data not released |
| 803443 | SZL: Control unit is not coded for the vehicle |
| 803444 | SZL: Coding data implausible |
| 803583 | FD: internal control-unit fault |
| 803584 | FD: internal control-unit fault |
| 803585 | FD: internal control-unit fault |
| 803586 | FD: internal control-unit fault |
| 803587 | FD: internal control-unit fault |
| 803588 | FD: internal control-unit fault |
| 803703 | FD2: internal control-unit fault |
| 803704 | FD2: internal control-unit fault |
| 803705 | FD2: internal control-unit fault |
| 803706 | FD2: internal control-unit fault |
| 803707 | FD2: internal control-unit fault |
| 803708 | FD2: internal control-unit fault |
| 803731 | FD2: Overheating detected |
| 803732 | FD2: Overheating detected at display |
| 803733 | FD2: Overheating detected at backlighting |
| 803734 | FD2: PWM reduction on account of overheating |
| 803751 | FD2 video connection: no synchronization |
| 803752 | FD2 video connection: no LVDS signal |
| 803754 | FD2 video connection: no authentication |
| 803755 | FD2 video connection: number of lines not OK |
| 803770 | FD2: undervoltage |
| 803771 | FD2: Overload |
| 803892 | Drive, radiator figure: Hall sensor 1 faulty |
| 803893 | Drive, radiator figure: Short circuit to ground |
| 803894 | Drive, radiator figure: Short circuit to positive |
| 803895 | Drive, radiator figure: Open circuit |
| 803896 | Additional rear footwell lighting: Short circuit to ground |
| 804000 | Electronic immobiliser (EWS): Internal control unit fault |
| 804001 | Electronic immobiliser (EWS): Control unit software error |
| 804003 | Fault DMEDDE_SK |
| 804005 | Electronic immobiliser (EWS): Internal control unit fault |
| 804006 | Electronic immobiliser (EWS): Internal control unit fault |
| 804007 | Electronic immobiliser (EWS): Internal control unit fault |
| 804008 | Electronic immobiliser (EWS): Internal control unit fault |
| 804009 | Electronic immobiliser (EWS): Internal control unit fault |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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