Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1004 VVL-Guiding Sensor Solenoid Loss (Bank 1)
P1005 VVL-Guiding Sensor Reset Error (Bank 1)
P1006 VVL-Guiding Sensor Parity Error (Bank 1)
P1007 VVL-Guiding Sensor Gradient Error (Bank 1)
P100A Fuel Rail/System Pressure - Too Low (Bank 2)
P100B Fuel Rail/System Pressure - Too High (Bank 2)
P100E VVL-Limp Home Request Air Mass Plausibility (Bank 2)
P100F VVL-Overload Protection Control Motor Current Plausibility
P1012 VVL-Reference Sensor Solenoid Loss (Bank 1)
P1013 VVL-Reference Sensor Reset Error (Bank 1)
P1014 VVL-Reference Sensor Parity Error (Bank 1)
P1015 VVL-Reference Sensor Gradient Error (Bank 1)
P1016 Fuel Volume Control Performance (Bank 1)
P1017 VVL- Sensors Plausibility (Bank 1)
P1019 VVL-Sensors Supply Voltage Circuit High (Bank 1)
P101B VVL-Self-Learning Function Storage of Learning Values In EEPROM NotPossible
P101F Ambient Air Temperature / Intake Air Temperature Correlation
P1029 VVL-Actuator Monitoring Control Motor Temperature High (Bank 1)
P102A O2 Sensor Heating, Heater Error (Bank 1 Sensor 1)
P102D Camshaft Position Timing System Pressure Too Low
P102E Fuel Rail/System Pressure Pulsation (Bank 1)
P102F Fuel Rail/System Pressure Pulsation (Bank 2)
P1030 VVL-Actuator Monitoring Position Control; Tight, no Adjustment possible (Bank 1)
P1031 VVL-Actuator Monitoring Recognition of Direction of Rotation Plausibility (Bank 1)
P1032 Fuel Volume Control Performance (Bank 2)
P103C 'A' Camshaft Position Actuator Over Temperature (Bank 1)
P103D 'A' Camshaft Position Actuator Over Temperature (Bank 2)
P103E 'B' Camshaft Position Actuator Over Temperature (Bank 1)
P103F 'B' Camshaft Position Actuator Over Temperature (Bank 2)
P1047 VVL-Control Circuit High (Bank 1)
P1048 VVL-Control Circuit Low (Bank 1)
P1049 VVL-Control Circuit Engine Cables Short Circuit (Bank 1)
P104A Camshaft Position Timing Pressure Accumulator Shutoff Valve ControlCircuit Low
P104B Camshaft Position Timing Pressure Accumulator Shutoff Valve ControlCircuit High
P104C Camshaft Position Timing Pressure Accumulator Shutoff Valve ControlCircuit/Open
P104D Camshaft Position Timing Pressure Accumulator Shutoff Valve ControlCircuit Over Temperature
P1050 VVL-Control Circuit (Bank 1)
P1051 VVL-Control Circuit High (Bank 2)
P1052 VVL-Control Circuit Low (Bank 2)
P1053 VVL-Control Circuit Engine Cables Short Circuit (Bank 2)
P1054 VVL-Control Circuit (Bank 2)
P1055 VVL-Control Motor Supply Voltage Circuit High (Bank 1)
P1056 VVL-Control Motor Supply Voltage Circuit Low (Bank 1)
P1057 VVL-Control Motor Supply Voltage Circuit Electrical (Bank 1)
P1058 VVL-Control Motor Supply Voltage Circuit High (Bank 2)
P1059 VVL-Control Motor Supply Voltage Circuit Low (Bank 2)
P105C VVL-Control Motor Tight
P1060 VVL-Control Motor Supply Voltage Circuit Electrical (Bank 2)
P1062 VVL-Limp Home Request Full Stroke Position not Reached (Bank 1)
P1064 VVL-Value Comparison Starting Position/Parking Position Correlation(Bank 1)
P106D H2-Rail Pressure Too High
P106E H2-Rail Pressure Too Low
P106F H2-Rail Pressure Sensor Circuit Low (Bank 1)
P107D H2-Rail Pressure Sensor Circuit High (Bank 1)
P107E H2-Rail Pressure Sensor Circuit Range/Performance
P1083 Fuel control limit mixture too lean, bank 1 sensor 1
P1084 Fuel control limit mixture too rich, bank 1 sensor 1
P1085 Fuel control limit mixture too lean, bank 2 sensor 1
P1086 Fuel control limit mixture too rich, bank 2 sensor 1
P1087 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, slow response in the lean control range
P1088 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, slow response in the rich control range
P1089 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, slow response in the lean control range
P1090 System too lean (bank 1)
P1091 System too rich (bank 1)
P1092 System too lean (bank 2)
P1093 System too rich (bank 2)
P1094 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, slow response in the rich control range
P1095 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, slow response
P1096 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit, slow response
P1097 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, slow response after coasting downhill fuel cut-off
P1098 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, slow response after coasting downhill fuel cut-off
P10A0 H2-Rail Pressure Sensor Supply Voltage Circuit (Bank 1)
P10AB Reductant level sensor 2 circuit
P10AC Reductant level sensor 2 circuit range/performance
P10AD Cold Start Intake Air Temperature Front Of Throttle Valve Too Low (Bank 1)
P10AE Cold Start Intake Air Temperature Front Of Throttle Valve Too High(Bank 2)
P10B0 Charge Air Cooler Temperature Too High (Bank 1)
P10B2 Charge Air Cooler Temperature Too High (Bank 2)
P10BE Injectors Open Circuit (Group 4)
P10C1 Fuel Volume Regulator Safety Relay Control Circuit
P10C2 Fuel Volume Regulator Safety Relay Control Circuit Low
P10C3 Fuel Volume Regulator Safety Relay Control Circuit High
P10C7 Internal Mass or Volume Air Flow Sensor 'A' Error
P10C8 Internal Mass or Volume Air Flow Sensor 'B' Error
P10CE Fuel Rail Pressure Sensor Votage Too High (Bank 1)
P10CF Fuel Rail Pressure Sensor Votage Too Low (Bank 1)
P10D0 Cold Start Charge Air Temperature Too High (Bank 1)
P10D1 Cold Start Charge Air Temperature Too Low (Bank 1)
P10D3 Cold Start Charge Air Temperature Too High (Bank 2)
P10D4 Cold Start Engine Coolant Temperature Too Low
P10D5 Cold Start Engine Coolant Temperature Too High
P10D9 Fuel Rail Pressure Sensor Signal Stuck (Bank 1)
P10DC Can Bus Hardware Defective
P10DD FlexRay Hardware Defective
P10EA Ambient Air Temperature Too High
P10EB Ambient Air Temperature Too Low
P10ED Fuel Rail Pressure Sensor Pressure High (Bank 1)
P10EE Fuel Rail Pressure Sensor Pressure Low (Bank 1)
P10F2 Charge Air Pressure in Comparison to Barometric Pressure Too High (Bank 1)
P10F3 Charge Air Pressure in Comparison to Barometric Pressure Too Low (Bank 1)
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