Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
205B Reductant tank temperature sensor circuit range/performance
205C Reductant tank temperature sensor circuit low
205D Reductant tank temperature sensor circuit high
205E Reductant tank temperature sensor circuit intermittent/erratic
205F Reductant injection system range/performance
206A Reductant quality sensor circuit/open
206B Reductant quality sensor circuit range/performance
206C Reductant quality sensor circuit low
206D Reductant quality sensor circuit high
206E Inlet manifold tuning valve stuck open (bank 2)
206F Inlet manifold tuning valve stuck closed (bank 2)
207A Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit/open (bank 2)
207B Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit range/performance (bank 2)
207C Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit low (bank 2)
207D Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit high (bank 2)
207E Inlet manifold tuning valve position sensor/switch, circuit intermittent (bank 2)
207F Reductant injection system range/performance
208A Reductant pump control circuit /open
208B Reductant pump control circuit range/performance
208C Reductant pump control circuit low
208D Reductant pump control circuit high
208E Reductant injector 1 stuck closed (bank 1)
208F Reductant injector 1 stuck closed (bank 2)
209A Reductant injection air pressure sensor circuit/open
209B Reductant injection air pressure sensor circuit range/performance
209C Reductant injection air pressure sensor circuit low
209D Reductant injection air pressure sensor circuit high
209E Reductant injection air pressure sensor 1 correlation with reductant injection air pressure sensor 2
209F Reductant tank heater circuit range/performance
20A0 Reductant purge control solenoid circuit/open
20A1 Reductant purge control solenoid circuit range/performance
20A2 Reductant purge control solenoid circuit low
20A3 Reductant purge control solenoid circuit high
20A4 Reductant purge control solenoid stuck open
20A5 Reductant purge control solenoid stuck closed
20A6 Reductant injection air pressure control valve circuit/open
20A7 Reductant injection air pressure control valve range/performance
20A8 Reductant injection air pressure control valve circuit low
20A9 Reductant injection air pressure control valve circuit high
20AA Reductant injection air pressure control valve stuck open
20AB Reductant injection air pressure control valve stuck closed
20AC Reductant control unit internal temperature sensor circuit/open
20AD Reductant control unit internal temperature sensor circuit range/performance
20AE Reductant control unit internal temperature sensor circuit low
20AF Reductant control unit internal temperature sensor circuit high
20B0 Reductant control unit internal temperature sensor circuit intermittent/erratic
20B1 Reductant heater coolant circuit/open
20B2 Reductant heater coolant control valve range/performance
20B3 Reductant heater coolant circuit low
20B4 Reductant heater coolant circuit high
20B5 Reductant heater 1 circuit/open
20B6 Reductant heater 1 circuit range/performance
20B7 Reductant heater 1 circuit low
20B8 Reductant heater 1 circuit high
20B9 Reductant heater 1 circuit/open
20BA Reductant heater 1 circuit range/performance
20BB Reductant heater 1 circuit low
20BC Reductant heater 1 circuit high
20BD Reductant heater 2 circuit/open
20BE Reductant heater 2 circuit range/performance
20BF Reductant heater 2 circuit low
20C0 Reductant heater 2 circuit high
20C1 Reductant heater 3 circuit/open
20C2 Reductant heater 3 circuit range/performance
20C3 Reductant heater 3 circuit low
20C4 Reductant heater 3 circuit high
20C5 Reductant heater 4 circuit/open
20C6 Reductant heater 4 circuit range/performance
20C7 Reductant heater 4 circuit low
20C8 Reductant heater 4 circuit high
20C9 Reductant control unit MIL request
20CA Reductant injection air pressure system leakage detected
20CB Exhaust-mounted injector 1 circuit/open
20CC Exhaust-mounted injector 1 range/performance
20CD Exhaust-mounted injector 1 circuit low
20CE Exhaust-mounted injector 1 circuit high
20CF Exhaust-mounted injector 1 stuck open
20D0 Exhaust-mounted injector 1 stuck closed
20D1 Exhaust-mounted injector 2 circuit/open
20D2 Exhaust-mounted injector 2 range/performance
20D3 Exhaust-mounted injector 2 circuit low
20D4 Exhaust-mounted injector 2 circuit high
20D5 Exhaust-mounted injector 2 stuck open
20D6 Exhaust-mounted injector 2 stuck closed
20D7 Reductant/regeneration supply control circuit/open
20D8 Reductant/regeneration supply control circuit range/performance
20D9 Reductant/regeneration supply control circuit low
20DA Reductant/regeneration supply control circuit high
20DD Reductant pressure sensor circuit
20DE Reductant pressure sensor circuit range/performance
20DF Reductant pressure sensor circuit low
20EA Reductant control unit range/performance
20EB Reductant control unit range/performance
20EC NOx catalytic converter temperature too high (bank 1)
20ED NOx pre-catalytic converter temperature too high (bank 1)
20EE NOx catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1)
20EF NOx pre-catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1)
20F0 NOx catalytic converter temperature too high (bank 2)
20F1 NOx pre-catalytic converter temperature too high (bank 2)
20F2 NOx catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2)
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