Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1387 Camshaft Position Timing Solenoid 2 Circuit
P1388 Camshaft Position Timing Over Retarded (Bank 2)
P1388 Camshaft Position Timing Over Retarded (I6)
P1388 Camshaft timing is over retarded. (VCT 2 Exhaust I6 Bank 2 V8)
P1389 Glow plug circuit high side, low input
P138A Glow Plug Control Module Control Circuit Range/Performance
P138B Glow Plug Status Monitoring
P138B Glow Plug Control Module System Voltage
P138D Turbocharger/Supercharger Boost Control 'A' Temperature Too High
P138E Turbocharger Boost Control Position Sensor 'A' Minimum/Maximum Stop Performance
P138F Turbocharger Boost Control Position Sensor 'B' Minimum/Maximum Stop Performance
P1391 Glow plug circuit low (bank 1)
P1392 Glow plug circuit high (bank 1)
P1393 Glow plug circuit low (bank 2)
P1394 Glow plug circuit high (bank 2)
P1395 Glow plug monitor fault (bank 1)
P1396 Glow plug monitor fault (bank 2)
P1399 Glow plug circuit high side, high input
P1400 Differential Pressure Feedback EGR Circuit Low
P1401 Differential Pressure Feedback EGR Circuit High
P1402 EGR metering orifice restricted
P1403 Differential pressure feedback sensor hoses reversed
P1405 Differential Pressure Feedback Sensor Upstream Hose Off Or Plugged
P1409 EGR vacuum regulator control circuit/open
P1412 EGR valve stuck
P1412 EGR Valve Frozen
P1433 A/C Refrigerant Temperature Circuit Low
P1434 A/C Refrigerant Temperature Circuit High
P1435 A/C Refrigerant Temperature Circuit Range/Performance
P143D A/C Clutch Relay Control 'B' Circuit
P143E A/C Clutch Relay Control 'B' Circuit Low
P143F A/C Clutch Relay Control 'B' Circuit High
P1453 Fuel tank pressure relief valve malfunction
P145C Fan System Component Error A
P1460 Air-conditioning wide open throttle cut-off circuit/open
P1463 A/C Insufficient pressure charge
P1463 A/C Pressure Sensor Insufficient Pressure Change when AC compressor commanded on
P1465 A/C relay circuit fault
P1465 AC Compressor Relay
P1466 A/C Refrigerant Temperature Sensor Circuit
P1496 EGR stepper motor 1 control circuit low/high
P1497 EGR stepper motor 2 control circuit low/high
P1498 EGR stepper motor 3 control circuit low/high
P1499 EGR stepper motor 4 control circuit low/high
P1500 No input from vehicle speed sensor (VSS)
P1500 Vehicle Speed Sensor
P1501 Vehicle speed sensor out of self test range (VSS)
P1502 Intermittent fault from vehicle speed sensor. (VSS)
P1505 Idle air control system at adaptive clip
P1506 Idle Air Control Over Speed Error
P1507 Idle Air Control Under Speed Error
P150A Cylinder 1 Injector Circuit Range/Performance
P150B Cylinder 2 Injector Circuit Range/Performance
P150C Cylinder 3 Injector Circuit Range/Performance
P150D Cylinder 4 Injector Circuit Range/Performance
P150E Electronic Control Module Cooling Fan Circuit
P151B Idle Speed Control - RPM Lower Than Expected
P151C Idle Speed Control - RPM Higher Than Expected
P1525 Air bypass valve
P1526 Air bypass system
P1530 A/C Clutch Circuit Open (VLCM)
P1534 Inertia switch activated
P1534 Restraint Deployment Indicator Circuit
P1534 SRS circuit
P1534 Supplementary Restraint System (SRS) circuit
P1535 Blower fan speed circuit range/performance
P1536 Parking brake switch circuit
P1539 A/C Clutch Circuit Overcurrent/Short (VLCM)
P1549 Inlet manifold runner control (IMRC) circuit
P1549 Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open
P1550 Power steering pressure sensor/switch out of self-test range
P1551 Cylinder 1 Injector Circuit Range/Performance
P1551 Injector 1 circuit/open
P1552 Cylinder 2 Injector Circuit Range/Performance
P1553 Cylinder 3 Injector Circuit Range/Performance
P1554 Cylinder 4 Injector Circuit Range/Performance
P1554 Injector 4 circuit/open
P1555 Cylinder 5 Injector Circuit Range/Performance
P1556 Cylinder 6 Injector Circuit Range/Performance
P1556 Turbocharger boost pressure higher than expected
P1556 Turbocharger boost pressure lower than expected
P1557 Cylinder 7 Injector Circuit Range/Performance
P1557 Turbo pressure control solenoid 1 circuit range/performance
P1558 Cylinder 8 Injector Circuit Range/Performance
P1563 Injection Pump Control Module Requesting Engine Stop
P1571 Brake Light Switch Failure NOTE: Does not cause the ABS to shut down.
P1571 Brake switch
P1572 Brake Pedal Switch Circuit.
P1572 Brake Pedal Switch Circuit
P1573 Throttle position not available (TPS)
P1582 Electronic Throttle Monitor Data Available
P1585 Throttle control malfunction
P1588 Throttle control detected loss of return spring
P1590 Cruise Control INCREASE DISTANCE Signal
P1590 Cruise control 'increase distance' signal
P1591 Cruise Control DECREASE DISTANCE Signal
P1591 Cruise control 'decrease distance' signal
P1593 Cruise Control Monitor Fault
P1602 Communication between the immobiliser and the engine control unit, signal fault
P1602 Immobilizer/ECM Communication Error
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