Comment lire un code Défaut

Grace au système OBD, les véhicules fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0201 Injecteur 1 – panne du circuit
P0202 Injecteur 2 – panne du circuit
P0203 Injecteur 3 – panne du circuit
P0204 Injecteur 4 – panne du circuit
P0205 Injecteur 5 – panne du circuit
P0206 Injecteur 6 – panne du circuit
P0207 Injecteur 7 – panne du circuit
P0208 Injecteur 8 – panne du circuit
P0209 Injecteur 9 – panne du circuit
P0210 Injecteur 10 – panne du circuit
P0211 Injecteur 11 – panne du circuit
P0212 Injecteur 12 – panne du circuit
P0213 Injecteur de départ à froid 1 – panne du circuit
P0214 Injecteur de départ à froid 2 – panne du circuit
P0215 Électrovanne de coupure de carburant – panne du cireur
P0216 Commande de calage d’injection – panne du circuit
P0217 Surchauffe du moteur
P0218 Surchauffe de la transmission
P0219 Régime excessif
P0220 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – panne du circuit
P0221 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – problème de performance/de limites
P0222 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – valeur d’entrée trop basse
P0223 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – valeur d’entrée trop haute
P0224 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – circuit intermittent
P0225 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur C – panne du circuit
P0226 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur C – problème de performance/de limites
P0227 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur C – valeur d’entrée trop basse
P0228 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur C – valeur d’entrée trop haute
P0229 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur C – circuit intermittent
P0230 Relais de pompe à carburant – panne du circuit
P0231 Relais de pompe à carburant – circuit trop bas
P0232 Relais de pompe à carburant – circuit trop haut
P0233 Relais de pompe à carburant – circuit intermittent
P0234 Condition de suralimentation du moteur – limite dépassée
P0235 Condition de suralimentation du moteur
P0236 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – problème de performance/de limites
P0237 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop basse
P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop haute
P0239 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission B, circuit du turbocompresseur – panne du circuit
P0240 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission B, circuit du turbocompresseur – problème de performance/de limites
P0241 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission B, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop basse
P0242 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission B, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop haute
P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A – panne du circuit
P0244 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A – problème de performance/de limites
P0245 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A – circuit trop bas
P0246 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A – circuit trop haut
P0247 Électrovanne de décharge du turbocompresseur B – panne du circuit
P0248 Électrovanne de décharge du turbocompresseur B – problème de performance/de limites
P0249 Électrovanne de décharge du turbocompresseur B – circuit trop bas
P0250 Électrovanne de décharge du turbocompresseur B – circuit trop haut
P0251 Pompe d’injection A, rotor/cames – panne du circuit
P0252 Pompe d’injection A, rotor/cames – problème de performance/de limites
P0253 Pompe d’injection A, rotor/cames – circuit trop bas
P0254 Pompe d’injection A, rotor/cames – circuit trop haut
P0255 Pompe d’injection A, rotor/cames – circuit intermittent
P0256 Pompe d’injection B, rotor/cames – panne du circuit
P0257 Pompe d’injection B, rotor/cames – problème de performance/de limites
P0258 Pompe d’injection B, rotor/cames – circuit trop bas
P0259 Pompe d’injection B, rotor/cames – circuit trop haut
P0260 Pompe d’injection B, rotor/cames – circuit intermittent
P0261 Injecteur 1 – circuit trop bas
P0262 Injecteur 1 – circuit trop haut
P0263 Cylindre 1 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0264 Injecteur 2 – circuit trop bas
P0265 Injecteur 2 – circuit trop haut
P0266 Cylindre 2 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0267 Injecteur 3 – circuit trop bas
P0268 Injecteur 3 – circuit trop haut
P0269 Cylindre 3 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0270 Injecteur 4 – circuit trop bas
P0271 Injecteur 4 – circuit trop haut
P0272 Cylindre 4 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0273 Injecteur 5 – circuit trop bas
P0274 Injecteur 5 – circuit trop haut
P0275 Cylindre 5 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0276 Injecteur 6 – circuit trop bas
P0277 Injecteur 6 – circuit trop haut
P0278 Cylindre 6 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0279 Injecteur 7 – circuit trop bas
P0280 Injecteur 7 – circuit trop haut
P0281 Cylindre 7 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0282 Injecteur 8 – circuit trop bas
P0283 Injecteur 8 – circuit trop haut
P0284 Cylindre 8 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0285 Injecteur 9 – circuit trop bas
P0286 Injecteur 9 – circuit trop haut
P0287 Cylindre 9 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0288 Injecteur 10 – circuit trop bas
P0289 Injecteur 10 – circuit trop haut
P0290 Cylindre 10 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0291 Injecteur 11 – circuit trop bas
P0292 Injecteur 11 – circuit trop haut
P0293 Cylindre 11 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0294 Injecteur 12 – circuit trop bas
P0295 Injecteur 12 – circuit trop haut
P0296 Cylindre 12 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0297 Vitesse excessive véhicule
P0298 Température d’huile moteur trop haute
P0299 Compresseur/turbocompresseur – pression de suralimentation faible
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