Comment lire un code Défaut

Grace au système OBD, les véhicules fabriqué après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0400 Système EGR – problème de débit
P0401 Système EGR – débit insuffisant détecté
P0402 Système EGR – débit excessif détecté
P0403 Recyclage des gaz d’échappement – panne du circuit
P0404 Système EGR – problème de performance/de limites
P0405 Capteur de position de la valve EGR A – valeur d’entrée trop basse
P0406 Capteur de position de la valve EGR A – valeur d’entrée trop haute
P0407 Capteur de position de la valve EGR B – valeur d’entrée trop basse
P0408 Capteur de position de la valve EGR B – valeur d’entrée trop haute
P0409 Capteur EGR A – panne du circuit
P0410 Système d’injection d’air secondaire – panne
P0411 Système d’injection d’air secondaire – débit incorrect détecté
P0412 Électrovanne d’injection d’air secondaire A – panne du circuit
P0413 Électrovanne d’injection d’air secondaire A – circuit ouvert
P0414 Électrovanne d’injection d’air secondaire A – court-circuit
P0415 Électrovanne d’injection d’air secondaire B – panne du circuit
P0416 Électrovanne d’injection d’air secondaire B – circuit ouvert
P0417 Électrovanne d’injection d’air secondaire B – court-circuit
P0418 Relais de la pompe d’injection d’air secondaire A – panne du circuit
P0419 Relais de la pompe d’injection d’air secondaire B – panne du circuit
P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 – rendement inférieur au seuil
P0421 Pré-catalyseur, ligne 1 – rendement inférieur au seuil
P0422 Catalyseur principal, ligne 1 – rendement inférieur au seuil
P0423 Catalyseur chauffé, ligne 1 – rendement inférieur au seuil
P0424 Catalyseur chauffé, ligne 1 – température inférieur au seuil
P0425 Sonde de température du catalyseur, ligne 1
P0426 Sonde de température du catalyseur, ligne 1 – plage de mesure/performance
P0427 Sonde de température du catalyseur, ligne 1 – valeur d’entrée trop basse
P0428 Sonde de température du catalyseur, ligne 1 – valeur d’entrée trop haute
P0429 Chauffage catalyseur, ligne 1 – panne du circuit de commande
P0430 Circuit de catalyseur, ligne 2 – rendement inférieur au seuil
P0431 Pré-catalyseur, ligne 2 – rendement inférieur au seuil
P0432 Catalyseur principal, ligne 2 – rendement inférieur au seuil
P0433 Catalyseur chauffé, ligne 2 – rendement inférieur au seuil
P0434 Catalyseur chauffé, ligne 2 – température inférieur au seuil
P0435 Sonde de température du catalyseur, ligne 2
P0436 Sonde de température du catalyseur, ligne 2 – plage de mesure/performance
P0437 Sonde de température du catalyseur, ligne 2 – valeur d’entrée trop basse
P0438 Sonde de température du catalyseur, ligne 2 – valeur d’entrée trop haute
P0439 Chauffage catalyseur, ligne 2 – panne du circuit de commande
P0440 Système de purge canister – panne
P0441 Système de purge canister – débit incorrect détecté
P0442 Système de purge canister – petite fuite détectée
P0443 Électrovanne de purge canister – panne du circuit
P0444 Électrovanne de purge canister – circuit ouvert
P0445 Électrovanne de purge canister – court-circuit
P0446 Système de purge canister, commande de ventilation – panne du circuit
P0447 Système de purge canister, commande de ventilation – circuit ouvert
P0448 Système de purge canister, commande de ventilation – court-circuit
P0449 Système de purge canister, soupape de ventilation – panne du circuit
P0450 Capteur de pression de purge canister – panne du cireur
P0451 Capteur de pression de purge canister – problème de performance/de limites
P0452 Capteur de pression de purge canister – valeur d’entrée trop basse
P0453 Capteur de pression de purge canister – valeur d’entrée trop haute
P0454 Capteur de pression de purge canister – circuit intermittent
P0455 Système de purge canister – fuite importante détectée
P0456 Système de purge canister – très petite fuite détectée
P0457 Système de purge canister – fuite détectée (bouchon du réservoir de carburant dévissé/manquant)
P0458 Système de purge canister, électrovanne de purge canister – circuit trop bas
P0459 Système de purge canister, électrovanne de purge canister – circuit trop haut
P0460 Sonde de niveau du réservoir de carburant – panne du circuit
P0461 Sonde de niveau du réservoir de carburant – problème de performance/de limites
P0462 Sonde de niveau du réservoir de carburant – valeur d’entrée trop basse
P0463 Sonde de niveau du réservoir de carburant – valeur d’entrée trop haute
P0464 Sonde de niveau du réservoir de carburant – circuit intermittent
P0465 Capteur de flux de purge canister – panne du circuit
P0466 Capteur de flux de purge canister – problème de performance/de limites
P0467 Capteur de flux de purge canister – valeur d’entrée trop basse
P0468 Capteur de flux de purge canister – valeur d’entrée trop haute
P0469 Capteur de flux de purge canister – circuit intermittent
P0470 Capteur de pression des gaz d’échappement – panne du circuit
P0471 Capteur de pression des gaz d’échappement – problème de performance/de limites
P0472 Capteur de pression des gaz d’échappement – valeur d’entrée trop basse
P0473 Capteur de pression des gaz d’échappement – valeur d’entrée trop haute
P0474 Capteur de pression des gaz d’échappement – circuit intermittent
P0475 Électrovanne de commande de pression des gaz d’échappement – panne du circuit
P0476 Électrovanne de commande de pression des gaz d’échappement – problème de performance/de limites
P0477 Électrovanne de commande de pression des gaz d’échappement – valeur d’entrée trop basse
P0478 Électrovanne de commande de pression des gaz d’échappement – valeur d’entrée trop haute
P0479 Électrovanne de commande de pression des gaz d’échappement – circuit intermittent
P0480 Motoventilateur de refroidissement 1 – panne du circuit
P0481 Motoventilateur de refroidissement 2 – panne du circuit
P0482 Motoventilateur de refroidissement 3 – panne du circuit
P0483 Motoventilateur de refroidissement, contrôle de rationalité – panne
P0484 Motoventilateur de refroidissement – surcharge du circuit
P0485 Motoventilateur de refroidissement, alimentation/masse panne du circuit
P0486 Capteur de position de la valve EGR B – panne du circuit
P0487 Système EGR, commande de position du papillon – panne du circuit
P0488 Système EGR, commande de position du papillon – plage de mesure/performance
P0489 Système EGR, commande de position du papillon – circuit trop bas
P0490 Système EGR, commande de position du papillon – circuit trop haut
P0491 Système d’injection d’air secondaire, ligne 1 – panne
P0492 Système d’injection d’air secondaire, ligne 2 – panne
P0493 Vitesse motoventilateur de refroidissement moteur – excessive (embrayage verrouillé)
P0494 Vitesse motoventilateur de refroidissement moteur – basse
P0495 Vitesse motoventilateur de refroidissement moteur – haute
P0496 Système de purge canister – flux de purge élevé
P0497 Système de purge canister – flux de purge faible
P0498 Système de purge canister, commande de ventilation -circuit trop bas
P0499 Système de purge canister, commande de ventilation -circuit trop haut
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