Comment lire un code Défaut

Grace au système OBD, les véhicules fabriqué après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0600 Bus de données CAN – panne
P0601 Calculateur de gestion moteur – erreur du total de contrôle de mémoire
P0602 Calculateur de gestion moteur – erreur de programmation
P0603 Calculateur de gestion moteur – erreur KAM
P0604 Calculateur de gestion moteur – erreur RAM
P0605 Calculateur de gestion moteur – erreur ROM
P0606 Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur – transmission
P0607 Calculateur/boîtier électronique – problème de performance – panne de processeur
P0608 Calculateur de gestion moteur, signal de sortie du capteur de vitesse du véhicule A – panne
P0609 Calculateur de gestion moteur, signal de sortie du capteur de vitesse du véhicule B – panne
P0610 Calculateur/boîtier électronique – erreur options véhicule
P0611 Boîtier électronique d’injecteur de carburant – problème de performance
P0612 Boîtier électronique d’injecteur carburant – circuit du relais de commande
P0613 Calculateur de transmission – erreur de processeur
P0614 Calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission – désaccord
P0615 Relais du démarreur – panne du circuit
P0616 Relais du démarreur – circuit trop bas
P0617 Relais du démarreur – circuit trop haut
P0618 Boîtier électronique carburant alternatif – erreur KAM
P0619 Boîtier électronique carburant alternatif – erreur RAM/ROM
P0620 Alternateur, commande – panne du circuit
P0621 Lampe témoin de charge – panne du circuit
P0622 Alternateur, réglage du champ – panne du circuit
P0623 Lampe témoin de charge – panne du circuit
P0624 Lampe témoin trappe du réservoir de carburant – panne du circuit
P0625 Borne champ du générateur – circuit trop bas
P0626 Borne champ du générateur – circuit trop haut
P0627 Commande de pompe à carburant – circuit ouvert
P0628 Commande de pompe à carburant – circuit trop bas
P0629 Commande de pompe à carburant – circuit trop haut
P0630 VIN non programmé ou désaccord d’identification -calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur
P0631 VIN non programmé ou désaccord d’identification -calculateur de transmission
P0632 Compteur kilométrique non programmé – calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteu
P0633 Clé de l’antidémarrage non programmée – calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur
P0634 Calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission -température interne trop haute
P0635 Commande direction assistée – panne du circuit
P0636 Commande direction assistée – circuit trop bas
P0637 Commande direction assistée – circuit trop haut
P0638 Commande d’actuateur de papillon, ligne 1 – problème de performance/de limites
P0639 Commande d’actuateur de papillon, ligne 2 – plage mesure/performance
P0640 Commande de chauffage d’air d’admission – panne du circuit
P0641 Tension de référence du capteur A – circuit ouvert
P0642 Calculateur de gestion moteur, anti-cliquetis – défectueux
P0643 Tension de référence du capteur A – circuit trop haut
P0644 Affichage conducteur, communication de séries de données – panne du circuit
P0645 Climatisation
P0646 Relais embrayage du compresseur de climatisation – circuit trop bas
P0647 Relais embrayage du compresseur de climatisation – circuit trop haut
P0648 Lampe témoin antidémarrage – panne du circuit
P0649 Lampe témoin régulateur de vitesse – circuit
P0650 Lampe témoin d’affichage des défauts – panne du circuit
P0651 Tension de référence du capteur B – circuit ouvert
P0652 Tension de référence du capteur B – circuit trop bas
P0653 Tension de référence du capteur B – circuit trop haut
P0654 Régime moteur, sortie – panne du circuit
P0655 Signal de sortie du témoin de surchauffe du moteur – panne du circuit
P0656 Signal de sortie de niveau de carburant – panne du circuit
P0657 Tension d’alimentation d’actuateur – circuit ouvert
P0658 Tension d’alimentation d’actuateur – circuit trop bas
P0659 Tension d’alimentation d’actuateur – circuit trop haut
P0660 Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 1 – circuit ouvert
P0661 Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 1 – circuit trop bas
P0662 Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 1 – circuit trop haut
P0663 Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 2 – circuit ouvert
P0664 Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 2 – circuit trop bas
P0665 Électrovanne d’admission d’air dans le collecteur, ligne 2 – circuit trop haut
P0666 Sonde de température interne calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission – panne du circuit
P0667 Sonde de température interne calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission – plage de mesure/performance
P0668 Sonde de température interne calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission – circuit trop bas
P0669 Sonde de température interne calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission – circuit trop haut
P0670 Boîtier électronique des bougies de préchauffage -panne du circuit
P0671 Bougies de préchauffage, cylindre 1 – panne du circuit
P0672 Bougies de préchauffage, cylindre 2 – panne du circuit
P0673 Bougies de préchauffage, cylindre 3 – panne du circuit
P0674 Bougies de préchauffage, cylindre 4 – panne du circuit
P0675 Bougies de préchauffage, cylindre 5 – panne du circuit
P0676 Bougies de préchauffage, cylindre 6 – panne du circuit
P0677 Bougies de préchauffage, cylindre 7 – panne du circuit
P0678 Bougies de préchauffage, cylindre 8 – panne du circuit
P0679 Bougies de préchauffage, cylindre 9 – panne du circuit
P0680 Bougies de préchauffage, cylindre 10 – panne du circuit
P0681 Bougies de préchauffage, cylindre 11 – panne du circuit
P0682 Bougies de préchauffage, cylindre 12 – panne du circuit
P0683 Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – panne
P0684 Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – plage de mesure/performance
P0685 Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – circuit ouvert
P0686 Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – circuit trop bas
P0687 Relais de gestion du moteur – court-circuit sur la masse
P0688 Relais de gestion du moteur – court-circuit sur l’alimentation
P0689 Relais d’alimentation électrique calculateur de gestion moteur/calculateur combiné transmission-gestion moteur – circuit de sondage trop faible
P0690 Relais d’alimentation électrique calculateur de gestion moteur/calculateur combiné transmission-gestion moteur – circuit de sondage trop fort
P0691 Motoventilateur de refroidissement 1 – court-circuit sur la masse
P0692 Motoventilateur de refroidissement 1 – court-circuit sur l’alimentation
P0693 Motoventilateur de refroidissement 2 – court-circuit sur la masse
P0694 Motoventilateur de refroidissement 2 – court-circuit sur l’alimentation
P0695 Motoventilateur de refroidissement 3 – circuit de commande trop faible
P0696 Motoventilateur de refroidissement 3 – circuit de commande trop fort
P0697 Tension de référence du capteur C – circuit ouvert
P0698 Tension de référence du capteur C – circuit trop bas
P0699 Tension de référence du capteur C – circuit trop haut
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