Renault Captur I phase 1 Hayon 5 portes (2013 > 2017) Motorisations

PACK RTA 806 RENAULT CAPTUR PHASE 1 (2013 à 2017) - TCe 90ch + PDF

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Ce pack vous permet d’obtenir cette RTA en version papier, qui vous sera expédié par la poste, et en version PDF à télécharger sur n’importe quel support numérique comme votre mobile (toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile) ou votre ordinateur.

Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique, pour les réparations simples comme pour les réparations complexes. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.

Le PDF inclus dans le pack est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.

Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • CAPTUR 5P 02-2013->

0.9i 90 TURBO 12V Cat. (66kW) -H4B 400- M5

Annoncée par le concept du même nom au salon de Genève 2011, la Renault Captur débute sa carrière commerciale en France en avril 2013. A l'image de la Peugeot 2008 et de la Nissan Juke, il s'agit d'un crossover urbain, à mi-chemin entre berline et SUV.

La RTA du Renault Captur TCe 90 ch est un manuel d'aide à l'entretien fiable et complet. Données techniques, diagnostic et électricité, méthodes de réparation, dépannage et entretien courant, carrosserie. Tout y est dans cette Revue Technique pour que vous réussissiez, vous-même, les diverses interventions sur votre véhicule.

Sous cette version essence, la Captur est motorisée par un bloc trois cylindres suralimenté ayant les caractéristiques suivantes :
- Cylindrée : 898 cm³
- Nombre de soupapes : 12S
- Puissance : 90 ch à 5250 tr/mn
- Couple : 135 Nm à 2500 tr/mn

Esthétiquement, le petit crossover de la marque au losange reprend clairement la signature de Renault avec un logo imposant sur la calandre, comme sur la Clio 4. De cette dernière, la Captur emprunte aussi ses motorisations et son châssis mais avec des réglages modifiés pour s'adapter à la garde au sol et à la hauteur de la voiture.

Dans l'habitacle, le conducteur bénéficie d'une position de conduite surélevée, appréciable pour évoluer dans la jungle urbaine, d'autant que les sièges offrent un confort de bon aloi. La planche de bord se veut fun avec ses possibilités de personnalisation qui s'inscrivent dans l'esprit jeune et branché du véhicule mais elle pèche par une qualité de matériaux et de finition moyenne.

A l'arrière, les passagers disposent d'une banquette coulissante sur 16 cm, permettant, selon les circonstances, de privilégier l'espace aux jambes ou le volume de chargement du coffre. Ce dernier varie d'ailleurs de 377 à 455 litres, et atteint même 1235 litres, une fois que la banquette est rabattue.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 0.9 90ch/66kW (H4B_400)