Bmw Serie 3 V phase 1 Cabriolet 2 portes (2007 > 2010) Motorisations

e-RTA BMW Série 3 V (E92/E93) Essence (09-2006 à 03-2011) - Coupé et Cabriolet

e-RTA BMW Série 3 V (E92/E93) Essence (09-2006 à 03-2011) - Coupé et Cabriolet

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La e-RTA de la BMW Série 3 V (E92/E93) Essence couvre les variantes suivantes :

  • SERIE 3 V CABRIO 2P (E93) 01-2007->03-2010

2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- A6
2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo (225kW) -N54B30A- A6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo (225kW) -N54B30A- M6
4.0i [M3] 420 V8 32V (309kW) -S65B40A- M6

  • SERIE 3 V COUPE 2P (E92) 09-2006->03-2010

2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- A6
2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- M6
2.5i [325] 220 L6 24V (160kW) -N52B25A- A6
2.5i [325] 220 L6 24V (160kW) -N52B25A- M6
2.5i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N52B25A- A6
2.5i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N52B25A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N52B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N52B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N52B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N52B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo (225kW) -N54B30A- A6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo (225kW) -N54B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo 4X4 (225kW) -N54B30A- A6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo 4X4 (225kW) -N54B30A- M6
4.0i [M3] 420 V8 32V (309kW) -S65B40A- M6

Les BMW Série 3 V E92/E93, coupé et cabriolet, sont deux voitures à caractère sportif, et techniquement proches de la berline du même nom.

Pour les propriétaires de ces modèles, les garagistes ou les amateurs de mécanique, la RTA de la BMW Série 3 V (E92/E93) Essence (09-2006 à 03-2011) - Coupé et Cabriolet, met entre vos mains l’étude technique complète de ses deux véhicules, et vous indique comment procéder pour entretenir, de façon optimale, votre auto. A noter que la RTA de la BMW Série 3 V (E92/E93) diesel, coupé et cabriolet, existe aussi.

Le coupé est lancé en premier, en 2006. Le cabriolet lui emboite le pas, l’année suivante. Equipé d’un toit rigide escamotable, en trois parties, ce dernier, à l’instar de la Volvo C70, est considéré comme un coupé-cabriolet. Par contre, d’autres cabriolets premiums comme l’Audi A4 et la Mercedes-Benz CLK misent sur une capote en toile.

Partageant leur châssis avec la Série 3 V à 4 portes, les déclinaisons coupé et cabriolet présentent, le même empattement, de 2,76 m. Esthétiquement, ces deux modèles possèdent une ligne extérieure soignée, suggérant le dynamisme et la sportivité, et qui se prolonge dans l’habitacle, à la fois moderne et ergonomique.

Sous le capot, la palette des motorisations essence disponible est bien fournie :
- 2.0i 170 ch
- 3.0i 220 ch
- 3.0i 272 ch
- 3.0i 305 ch

Au sommet de la gamme, la M3, avec son V8, et ses 420 chevaux, témoigne du savoir-faire de BMW en matière de motorisations à hautes performances. 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.0 170ch/125kW (N43B20A)
    • 2.5 220ch/160kW (N52B25A)
    • 3.0 220ch/160kW (N53B30A)
    • 3.0 272ch/200kW (N52B30A)
    • 3.0 272ch/200kW (N53B30A)
    • 3.0 305ch/225kW (N54B30A)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 170ch/125kW (N43B20A)
    • 2.5 220ch/160kW (N52B25A)
    • 3.0 220ch/160kW (N53B30A)
    • 3.0 272ch/200kW (N52B30A)
    • 3.0 272ch/200kW (N53B30A)
    • 3.0 305ch/225kW (N54B30A)
    • 4.0 420ch/309kW (S65B40A)
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