Lancia Musa phase 1 Monospace 5 portes (2004 > 2007) Motorisations

e-RTA Lancia MUSA Diesel (Depuis 09-2004)

e-RTA Lancia MUSA Diesel (Depuis 09-2004)

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La e-RTA de la Lancia MUSA Diesel couvre les variantes suivantes :

  • MUSA 5P 09-2004->10-2007

1.3JTD [DFSYSTEM] 70 16V Turbo (51kW) -188A9000- R5
1.3JTD [DFSYSTEM] 90 16V Turbo (66kW) -199A3000- R5
1.3JTD 70 16V Turbo (51kW) -188A9000- M5
1.3JTD 90 16V Turbo (66kW) -199A3000- M5
1.9JTD 100 8V Turbo (74kW) -188B2000- M5

  • MUSA 5P 10-2007->

1.3JTD [DFSYSTEM] 70 16V Turbo (51kW) -188A9000- R5
1.3JTD [DFSYSTEM] 90 16V Turbo (66kW) -199A3000- R5
1.3JTD 70 16V Turbo (51kW) -188A9000- M5
1.3JTD 90 16V Turbo (66kW) -199A3000- M5
1.3JTD 95 16V Turbo FAP (70kW) -199B1000- M5
1.6JTD 120 Turbo FAP (88kW) -350A2000- M5
1.9JTD 100 8V Turbo (74kW) -188B2000- M5

Premier mini monospace produit par le constructeur italien Lancia, la Musa voit le jour en 2004. Elle est fabriquée à Turin, en Italie.

Concernant son positionnement, l'italienne joue la petite voiture moncorps chic, un peu à l'image de la Mercedes Classe A 2.

Grâce à ses carnets d’entretien et à ses descriptions détaillées, la RTA de la Lancia Musa diesel, produite depuis 2004, vous assiste à intervenir sur votre voiture, en toute confiance. Egalement disponible pour la version essence de la Musa, la Revue Technique est le guide de référence en matière d’aide à l’entretien et à la réparation automobile. Par ailleurs, le site Reparmax, développé par ETAI, permet aux automobilistes hexagonaux d’avoir des devis de maintenance, entièrement gratuits.

Le style extérieur de la Lancia Musa est fortement inspiré de celui de l’Ypsilon IV. La face avant de la voiture arbore la calandre typique Lancia et des feux en forme d’amende. Le capot, court et plongeant, participe à la fluidité générale du dessin du petit monospace italien.

A l’intérieur, la Lancia Musa se veut plus cossue que l’Idea, l’autre mini monospace du groupe Fiat. Pour se faire, elle adopte un plastique moussé sur la partie supérieure de la planche de bord et soigne sa présentation avec des peintures bi-ton. Poussant loin la coquetterie, la boite à gants de la Musa se transforme en sac à main pour femmes, après manipulation. D’ailleurs, Lancia s’est associée à l’ex mannequin franco-italienne Carla Bruni-Sarkozy pour les compagnes de publicité de la Musa.

Lors du Salon de Genève de 2007, la deuxième phase du mini monospace transalpin fait son apparition. Cette dernière bénéficie d’une mise à jour esthétique. De plus, elle apporte quelques améliorations d’ordre fonctionnel comme l’abaissement du seuil de chargement du coffre de 4 cm.

En termes de motorisations diesel, la Musa a droit aux diverses versions du 1.3 JTD (de 70 à 95 ch) ainsi qu’aux blocs 1.6 JTD 120 et 1.9 JTD 100. En outre, deux types de boites à vitesse sont disponibles, M5 et R5.

En plus de la Lancia Musa, la catégorie des mini monospaces compte aussi des modèles comme la Citroën C3 Picasso, la Renault Modus et l’Opel Meriva.    

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.3 JTD 70ch/51kW (188A9000)
    • 1.3 JTD 90ch/66kW (199A3000)
    • 1.3 JTD 95ch/70kW (199B1000)
    • 1.6 JTD 120ch/88kW (350A2000)
    • 1.9 JTD 100ch/74kW (188B2000)
  • DIESEL - Boite Robotisée

    • 1.3 JTD 70ch/51kW (188A9000)
    • 1.3 JTD 90ch/66kW (199A3000)
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