Lancia Delta III Hayon 5 portes (2008 > 2014) Motorisations

e-RTA LANCIA Delta III Diesel (Depuis 07-2008)

e-RTA LANCIA Delta III Diesel (Depuis 07-2008)

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La e-RTA de la LANCIA Delta III Diesel couvre les variantes suivantes :

  • DELTA III 5P 07-2008->

1.6JTD 120 16V Turbo FAP (88kW) -198A2000- M6
1.6JTD 120 16V Turbo FAP (88kW) -198A2000- R6
1.9JTD 190 16V Turbo FAP (139kW) -844A1000- M6
2.0JTD 165 16V Turbo FAP (121kW) -198A5000- M6

Préfigurée par le concept-car Lancia Delta HPE en 2006, la Delta III est produite en série à partir de 2008. Elle est assemblée à l’usine Fiat-Cassino en Italie centrale.

Contenant une étude technique et pratique, un carnet de bord et des schémas électriques, la RTA de la Lancia Delta diesel, produite depuis 2008, vous aide à réussir, vous-même, l’entretien courant de votre auto, sans recourir aux services d’un garagiste. Grâce à ses méthodes de réparation fiables et à ses descriptions détaillées, la Revue Technique vous démontre comment démonter et remonter les principaux organes de votre voiture. Quant aux possesseurs de Lancia Delta III essence, ils peuvent se référer à la RTA dédié à leur modèle.

Appartenant au groupe Fiat, Lancia construit sa Delta III sur la plate-forme allongée de la Bravo. D’ailleurs, la berline compacte italienne a un empattement de 2,70 et affiche les dimensions suivantes :
- Longueur : 4,52 m
- Largeur : 1,80 m
- hauteur : 1,50 m

Avec une taille pareille, la Delta III dépasse, et de loin, ses principales concurrentes (VW Golf VI, Peugeot 308, Audi A3 II et BMW Série 1). Elle fait même jeu égal avec la BMW Série 3, appartenant au segment supérieur.

Au chapitre du style, la carrosserie à 5 portes de la Delta III affiche des lignes fluides et un profil harmonieux. Sa face avant est soulignée par la calandre emblématique de Lancia et des blocs-optique à éclairage diurne par Led.

Quant à l’habitacle, il est soigneusement présenté. Le tableau de bord est recouvert d’un plastique densément moussé à l'agréable qualité perçue. A l’arrière, les sièges sont coulissants et rabattables en 1/3 – 2/3.

Sous sa version diesel, la Lancia Delta III offre le choix entre plusieurs blocs diesel comme le 1.6 JTD (105 et 120 ch), le 1.9 JTD 190 ch et le 2.0 JTD 165 ch. A noter que l’ensemble de ces moteurs est équipé d’un filtre à particules de série. 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.6 JTD 120ch/88kW (198A2000)
    • 1.9 JTD 190ch/139kW (844A1000)
    • 2.0 JTD 165ch/121kW (198A5000)
  • DIESEL - Boite Robotisée

    • 1.6 JTD 120ch/88kW (198A2000)
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