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e-RTA Peugeot 2008 Essence (Depuis 01-2013)

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Sortie en 2013, soit un an après la 208 avec laquelle elle partage de nombreux éléments, la Peugeot 2008 est un petit Crossover dont la vocation est de remplacer la 207 SW au sein de la gamme de la marque au lion.

Les modèles destinés au marché européen sont assemblés sur le site Peugeot de Mulhouse mais la voiture, diffusée dans plus de 160 pays, est également produite en Chine et au Brésil.

Bien que visant les Renault Captur, Nissan Juke et autres Opel Mokka, la 2008 s'apparente plus à un break surélevé qu'un SUV. De plus, malgré son look extérieur de baroudeuse, elle ne propose pas de transmission intégrale. En alternative, le constructeur propose le Grip Control. Apparu sur la 3008, cet ESP évolué, s'adapte aux conditions d'adhérence en optimisant la motricité des roues avant grâce 5 modes sélectionnables via une molette située entre les deux sièges avant.

Au niveau des motorisations essence, la Peugeot 2008 propose au lancement deux blocs. En entrée de gamme, il y a le trois-cylindres 1,2 VTi. Il présente les caractéristiques suivantes :
- Cylindrée : 1199 cm³
- Nombre de soupapes : 12
- Puissance maxi : 82 ch à 5750 tr/mn
- Couple maxi : 118 Nm à 2750 tr/mn

Grâce à son arbre d'équilibrage, ce moteur se montre exempt de vibration.

Le haut de gamme est confié au 1,6 VTi 120 ch. Il présente la fiche technique suivante :
- Cylindrée : 1598 cm³
- Nombre de soupapes : 16
- Puissance maxi : 1102 ch à 6250 tr/mn
- Couple maxi : 160 Nm à 4250 tr/mn

Ce quatre-cylindres atmosphérique issu des accords entre PSA et BMW est appelé à être remplacé en 2014 par le bloc 1,2 Pure Tech en 110 et 130 ch.

Faites-vous aider par la RTA de la Peugeot 2008 essence pour effectuer, vous-même, l'entretien des différents systèmes de votre voiture. Grâce à son contenu technique structuré, cette Revue Technique vous permet de mener à bien les opérations de maintenance et de réparation de votre auto. La RTA de la 2008 Diesel est également disponible parmi la collection ETAI.

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