Saab 9-5 I phase 3 Break 5 portes (2006 > 2010) Motorisations

e-RTA SAAB 9-5 I Diesel (01-2006 à 09-2010)

e-RTA SAAB 9-5 I Diesel (01-2006 à 09-2010)

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La e-RTA de la SAAB 9-5 I Diesel couvre les variantes suivantes :

  • 9-5 I 4P 01-2006->09-2010

1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- A5
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- M5

  • 9-5 I ESTATE 5P 01-2006->09-2010

1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- A5
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- M5

Apparue en 1997, la Saab 9-5 bénéficie d’un profond restylage, fin 2005. A cette occasion, la routière nordique adopte un faciès retravaillé et un nouveau moteur diesel 1.9 TID.

Enrichie de schémas de démonstration et de plusieurs prises de vue, la RTA de la Saab 9-5 I diesel, produite durant la période 2006-2010, vous assiste à effectuer, seul, l’entretien courant de votre automobile. Egalement disponible pour la Saab 9-5 I essence, la Revue Technique présente une étude complète de la voiture et présente une aide au démontage et au remontage de ses principaux éléments.

Sur le plan mécanique, la 9-5 I diesel s’équipe du 1.9 TID 150 ch à rampe commune. Ce moteur, d’origine Fiat, possède la fiche technique suivante :
- Cylindrée : 1910 cm³
- Nombre de soupapes : 16
- Puissance : 150 ch à 4000 tr/mn
- Couple : 320 Nm à 2000 tr/mn

A noter que ce bloc est secondé par une boite de vitesses mécanique ou automatique à 5 rapports.

Esthétiquement, la face avant de la 9-5 change radicalement avec le lifting de 2006. Sportive et élégante, elle se fait remarquer avec ses nouveaux phares et sa calandre cerclés de chrome.

L’intérieur évolue lui aussi pour une meilleure présentation mais par petites touches (inserts de chrome, nouvelle instrumentation…). Quant aux sièges avant et la banquette arrière, ils sont confortables et offrent un appréciable moelleux.

Concurrente des Audi A6 III, BMW Série 5 V, Mercedes Classe E et Volvo S80, la 9-5 peine à masquer son âge, notamment face à ses rivales allemandes, de conception plus récente et aux qualités dynamiques bien supérieures.

Après une longue carrière commerciale de près de 13 ans et plus de 480 000 unités écoulées (berline et break), la routière suédoise tire sa révérence en 2010.   

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 1.9 TID 150ch/110kW (Z19DTH / LRD)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 TID 150ch/110kW (Z19DTH / LRD)
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