Toyota Landcruiser IV Break 3 portes (2002 > 2009) Motorisations

e-RTA Toyota Landcruiser IV Diesel (02-2003 à 04-2010)

e-RTA Toyota Landcruiser IV Diesel (02-2003 à 04-2010)

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La e-RTA de la Rover 25  Diesel couvre les variantes suivantes :

  • LANDCRUISER IV BREAK 3P 02-2003->04-2010

3.0D4D 175 16V Turbo 4X4 (127kW) -1KD- A5
3.0D4D 175 16V Turbo 4X4 (127kW) -1KD- M6

  • LANDCRUISER IV BREAK 5P 02-2003->04-2010

3.0D4D 175 16V Turbo 4X4 (127kW) -1KD- A5
3.0D4D 175 16V Turbo 4X4 (127kW) -1KD- M6

La Landcruiser est un 4X4 de franchissement fabriqué par le constructeur japonais Toyota. En France, la quatrième génération de ce tout-terrain est commercialisée, à partir de 2003. La majorité des ventes de ce modèle est assurée par la variante diesel.

Etudié sous sa version diesel dans la RTA de la Toyota Landcruiser IV, produite de février 2003 à avril 2010, ce 4X4 vous livre tous ses secrets sur le démontage et le remontage de ces principaux organes mécaniques et électriques. Grâce aux conseils d'entretien et aux méthodes de réparation présentés dans cette Revue Technique, vous pouvez intervenir, seul, pour maintenir et réparer votre véhicule, en toute sérénité. Par ailleurs, il existe aussi la RTA de la version essence 4.0i de la Toyota Landcruiser IV.

Sur le plan mécanique, la Landcruiser est motorisée par un 3.0 D4-D. Ce bloc, à la pointe de la technologie (turbo et injection directe Common Rail), développe une puissance de 173 ch et un couple de 411 Nm. Ce dernier est disponible dès 1600 tr/mn, facilitant l'insertion du véhicule dans la circulation et évitant au conducteur de rétrograder souvent les rapports de la boite de vitesse. D'ailleurs, la Landcruiser diesel offre le choix entre une boite manuelle et une automatique, respectivement à 6 et à 5 vitesses.

Par ailleurs, deux types de carrosserie sont disponibles :
- carrosserie à 3 portes (4,37 m de longueur et 2,46 m d'empattement)
- carrosserie à 5 portes (4,81 m de longueur et 2,79 m d'empattement)

Signalons qu'il est possible d'ajouter, moyennant option, deux sièges arrière supplémentaires, ce qui permet de disposer d'une configuration à sept places.

Grâce à l'expertise de Toyota en matière de tout-terrain, la Landcruiser IV affiche des capacités de franchissement de haut niveau et un comportement routier serein. En dépit de son gabarit et de son poids (plus de deux tonnes), le 4X4 japonais reste adapté à un usager quotidien et familial (5/7 places, un équipement complet, un bon volume de coffre et un confort de roulement en nette hausse).

En France, la Pajero III et la Jeep Grand Cherokee II comptent parmi les concurrentes directes de la Toyota Landcruiser IV.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 3.0 D4D 175ch/127kW (1KD)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 3.0 D4D 175ch/127kW (1KD)
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