Volvo S40 II phase 2 Berline 4 portes (2007 > 2012) Motorisations

e-RTA Volvo S40 II Diesel (Depuis 06-2007)

e-RTA Volvo S40 II Diesel (Depuis 06-2007)

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La e-RTA de la Volvo S40 II Diesel couvre les variantes suivantes :

  • S40 II 4P 06-2007->

2.0D4 175 L5 20V Turbo (130kW) -D5204T- A6
2.0D4 175 L5 20V Turbo (130kW) -D5204T- M6
2.4D5 180 L5 20V Turbo FAP (132kW) -D5244T13- M6
2.4D5 180 L5 20V Turbo FAP (132kW) -D5244T8- A5

Trois ans après le début de sa commercialisation, la S40 II évolue en douceur avec l’apparition de sa version restylée. Rappelant que cette berline compacte reprend la base technique des Ford Focus et Mazda 3.

Grâce à ses plans d’entretien détaillés, à ses schémas de démonstration et à ses recommandations d’expert, la RTA de la Volvo S40 II diesel, produite depuis 2007, vous fournit une assistance à la maintenance et à la réparation de votre véhicule, sans passer par la case garage. De plus, la Revue Technique vous indique l’outillage adéquat pour mener, vous-même, les interventions de contrôle et de réparation, de votre voiture. Par ailleurs, ETAI met à la disposition des propriétaires de la S40 II essence, une RTA spécialement dédiée à leur version.

La S40 II phase II peaufine son style extérieur par des subtiles modifications concernant essentiellement ses blocs-optiques avant et arrière. A l’intérieur, le traitement de l’habitacle est toujours aussi soigné et la fine console centrale à l’ergonomie efficace, rappellent, si encore nécessaire, la légitimité de Volvo dans le premium.

Par ailleurs, la S40 II dispose de bonnes côtes d’habitabilité surtout aux places avant et d’un coffre de 404 dm³. Pour ce qui est sa taille, la berline suédoise affiche les dimensions suivantes :
- Empattement : 2,64 m
- Longueur : 4,47 m
- Largeur : 1,77 m
- Hauteur : 1,46 m

A noter qu’en plus de la variante à 4 portes, la déclinaison break de la S40 II est disponible, sous l’appellation V50.

En diesel, les blocs à 5 cylindres constituent l’offre haut de gamme :
- 2.0 D4 175 20V Turbo
- 2.4 D5 180 20V Turbo FAP

Baptisé Kinetic, le premier niveau de finition comprend l’ESP, la climatisation automatique bizone et les jantes en alliage 16 pouces.

Bien qu’elle soit positionnée à mi-chemin entre le segment des compactes premiums et celui des familiales, la S40 II phase II est concurrencée, entre autres, par la BMW Série 3 V E90.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.0 D4 175ch/130kW (D5204T)
    • 2.4 D5 180ch/132kW (D5244T8)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 D4 175ch/130kW (D5204T)
    • 2.4 D5 180ch/132kW (D5244T13)
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