Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?

Grace au système OBD, les Audi fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts AUDI



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
03109 Control Module for Check Tyre-Pressure 2 (J793)
03121 Monitoring Duration-Time Motor for Closing Sunroof
03122 Exceeding Speed 2 using Sunroof
03128 Button 1 for Sunroof
03129 Button 2 for Sunroof
03130 Button 1 for Shading-Sunroof
03131 Button 2 for Shading-Sunroof
03140 Sensor for Tyre Pressure front-left (G222), not activated
03141 Sensor for Tyre Pressure front-right (G223), not activated
03142 Sensor for Tyre Pressure rear-left (G224), not activated
03143 Sensor for Tyre Pressure rear-right (G225), not activated
03144 Sensor for Tyre Pressure front-left (G222), supply voltage
03145 Sensor for Tyre Pressure front-right (G223), supply voltage
03146 Sensor for Tyre Pressure rear-left (G224), supply voltage
03147 Sensor for Tyre Pressure rear-right (G225), supply voltage
03148 Sensor for Tyre Pressure front-left (G222), not found
03149 Sensor for Tyre Pressure front-right (G223), not found
03150 Sensor for Tyre Pressure rear-left (G224), not found
03151 Sensor for Tyre Pressure rear-right (G225), not found
03210 Video Connection red
03211 Video Connection green
03212 Video Connection blue
03213 Video Connection sync
03214 Video Connection Y+
03215 Video Connection C+
03216 Button for Auto-Hold (E540)
03221 Steering column lock internal fault
03228 Video Connection Y-
03229 Video Connection C-
03230 Video-connection to Rear Seat Entertainment (RSE)
03238 Alternator, default value 10,6V
03242 Button for Auto-Hold
03243 Control Lamp for Auto-Hold
03244 Sensor Steering-Angle, wrong part
03253 Button for AUTO-HOLD stuck
03310 Lamp 2 for Daytime Running Lights left
03311 Lamp 2 for Daytime Running Lights right
03351 Bulb for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, left
03352 Bulb 2 for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, left
03353 Bulb 3 for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, left
03354 Bulb for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, right
03355 Bulb 2 for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, right
03356 Bulb 3 for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, right
03386 Ignition for Interruption High-Voltage Battery
03387 Ignition for Interruption High-Voltage Battery, switched off
03554 Lamp for Brake- and Flash Light 3 left
03555 Lamp for Brake- and Flash Light 3 right
4057 Fuel rail/system pressure too low
04120 Inlet manifold valve 2, airflow control minimum position not reached
4190 EGR flow
4804 Inlet manifold runner control stuck open (bank 1)
4805 Inlet manifold runner control stuck open (bank 2)
4806 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 1)
4807 EGR, insufficient flow
5188 Diesel Particulate Filter Restriction - Soot Accumulation Too High (Bank 1).
5189 Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 1)
08194 Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 1)
08200 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 1)
08212 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 1)
08213 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 1)
08214 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 1)
08305 Inlet manifold tuning valve stuck closed (bank 1)
08803 Turbocharger/supercharger boost system performance
09034 Diesel/petrol particulate filter regeneration duration
09263 Clogged diesel/petrol particulate filter
09298 Diesel/petrol particulate filter differential pressure sensor circuit/open
09304 Diesel/petrol particulate filter regeneration duration
09571 Turbocharger pressure sensor, implausible signal
09572 Turbocharger pressure sensor, implausible signal
12524 Control unit internal monitoring, processor performance
12597 Inlet manifold valve 1, airflow control minimum position not reached
13128 Turbocharger boost control unit 1 performance
13255 Auxiliary transmission fluid pump motor jammed
14870 Bank 1, required camshaft delay adjustment not reached (intake)
16344 Control Module
16345 Control Module
16347 Faulty control unit
16348 Control Module
16349 Control Module
16350 Control Module
16351 Control Module
16353 Control Module
16354 Control Module
16355 Control Module
16356 Control Module
16357 Control Module
16358 Control Module
16359 Control Module
16360 Control Module
16361 Control Module
16362 Control Module
16363 Control Module
16364 Control Module
16366 Control Module
16367 Control Module
16368 Control Module
16369 Control Module
16370 ECU
16371 ECU
16373 ECU
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif