Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?
Grace au système OBD, les
Audi
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 03109 | Control Module for Check Tyre-Pressure 2 (J793) |
| 03121 | Monitoring Duration-Time Motor for Closing Sunroof |
| 03122 | Exceeding Speed 2 using Sunroof |
| 03128 | Button 1 for Sunroof |
| 03129 | Button 2 for Sunroof |
| 03130 | Button 1 for Shading-Sunroof |
| 03131 | Button 2 for Shading-Sunroof |
| 03140 | Sensor for Tyre Pressure front-left (G222), not activated |
| 03141 | Sensor for Tyre Pressure front-right (G223), not activated |
| 03142 | Sensor for Tyre Pressure rear-left (G224), not activated |
| 03143 | Sensor for Tyre Pressure rear-right (G225), not activated |
| 03144 | Sensor for Tyre Pressure front-left (G222), supply voltage |
| 03145 | Sensor for Tyre Pressure front-right (G223), supply voltage |
| 03146 | Sensor for Tyre Pressure rear-left (G224), supply voltage |
| 03147 | Sensor for Tyre Pressure rear-right (G225), supply voltage |
| 03148 | Sensor for Tyre Pressure front-left (G222), not found |
| 03149 | Sensor for Tyre Pressure front-right (G223), not found |
| 03150 | Sensor for Tyre Pressure rear-left (G224), not found |
| 03151 | Sensor for Tyre Pressure rear-right (G225), not found |
| 03210 | Video Connection red |
| 03211 | Video Connection green |
| 03212 | Video Connection blue |
| 03213 | Video Connection sync |
| 03214 | Video Connection Y+ |
| 03215 | Video Connection C+ |
| 03216 | Button for Auto-Hold (E540) |
| 03221 | Steering column lock internal fault |
| 03228 | Video Connection Y- |
| 03229 | Video Connection C- |
| 03230 | Video-connection to Rear Seat Entertainment (RSE) |
| 03238 | Alternator, default value 10,6V |
| 03242 | Button for Auto-Hold |
| 03243 | Control Lamp for Auto-Hold |
| 03244 | Sensor Steering-Angle, wrong part |
| 03253 | Button for AUTO-HOLD stuck |
| 03310 | Lamp 2 for Daytime Running Lights left |
| 03311 | Lamp 2 for Daytime Running Lights right |
| 03351 | Bulb for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, left |
| 03352 | Bulb 2 for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, left |
| 03353 | Bulb 3 for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, left |
| 03354 | Bulb for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, right |
| 03355 | Bulb 2 for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, right |
| 03356 | Bulb 3 for Daytime Running Light (DRL) and Parking Light, right |
| 03386 | Ignition for Interruption High-Voltage Battery |
| 03387 | Ignition for Interruption High-Voltage Battery, switched off |
| 03554 | Lamp for Brake- and Flash Light 3 left |
| 03555 | Lamp for Brake- and Flash Light 3 right |
| 4057 | Fuel rail/system pressure too low |
| 04120 | Inlet manifold valve 2, airflow control minimum position not reached |
| 4190 | EGR flow |
| 4804 | Inlet manifold runner control stuck open (bank 1) |
| 4805 | Inlet manifold runner control stuck open (bank 2) |
| 4806 | Inlet manifold runner control stuck closed (bank 1) |
| 4807 | EGR, insufficient flow |
| 5188 | Diesel Particulate Filter Restriction - Soot Accumulation Too High (Bank 1). |
| 5189 | Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 1) |
| 08194 | Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 1) |
| 08200 | Inlet manifold runner control circuit/open (bank 1) |
| 08212 | Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 1) |
| 08213 | Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 1) |
| 08214 | Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 1) |
| 08305 | Inlet manifold tuning valve stuck closed (bank 1) |
| 08803 | Turbocharger/supercharger boost system performance |
| 09034 | Diesel/petrol particulate filter regeneration duration |
| 09263 | Clogged diesel/petrol particulate filter |
| 09298 | Diesel/petrol particulate filter differential pressure sensor circuit/open |
| 09304 | Diesel/petrol particulate filter regeneration duration |
| 09571 | Turbocharger pressure sensor, implausible signal |
| 09572 | Turbocharger pressure sensor, implausible signal |
| 12524 | Control unit internal monitoring, processor performance |
| 12597 | Inlet manifold valve 1, airflow control minimum position not reached |
| 13128 | Turbocharger boost control unit 1 performance |
| 13255 | Auxiliary transmission fluid pump motor jammed |
| 14870 | Bank 1, required camshaft delay adjustment not reached (intake) |
| 16344 | Control Module |
| 16345 | Control Module |
| 16347 | Faulty control unit |
| 16348 | Control Module |
| 16349 | Control Module |
| 16350 | Control Module |
| 16351 | Control Module |
| 16353 | Control Module |
| 16354 | Control Module |
| 16355 | Control Module |
| 16356 | Control Module |
| 16357 | Control Module |
| 16358 | Control Module |
| 16359 | Control Module |
| 16360 | Control Module |
| 16361 | Control Module |
| 16362 | Control Module |
| 16363 | Control Module |
| 16364 | Control Module |
| 16366 | Control Module |
| 16367 | Control Module |
| 16368 | Control Module |
| 16369 | Control Module |
| 16370 | ECU |
| 16371 | ECU |
| 16373 | ECU |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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