Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?
Grace au système OBD, les
Audi
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 16374 | ECU |
| 16400 | Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 1) |
| 16485 | Mass airflow meter 1 circuit range/performance |
| 16487 | Mass airflow meter 1 circuit high |
| 16502 | Coolant temperature sensor 1 circuit high |
| 16514 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open |
| 16555 | System too lean (bank 1) |
| 16556 | System too rich (bank 1) |
| 16575 | Fuel pressure sensor 1 circuit range/performance |
| 16621 | MAP sensor 1, implausible signal |
| 16621 | MAP sensor 1 circuit low |
| 16629 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit low |
| 16636 | Injection pump fuel metering control 1 range/performance (cam/rotor/injector) |
| 16683 | Turbocharger/supercharger underboost |
| 16685 | Cylinder 1 misfire detected |
| 16686 | Cylinder 2 misfire detected |
| 16688 | Cylinder 4 misfire detected |
| 16689 | Cylinder 5 misfire detected |
| 16690 | Cylinder 6 misfire detected |
| 16698 | Single cylinder misfire, cylinder not specified |
| 16705 | Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit range/performance fault |
| 16706 | Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit, no signal |
| 16725 | Inlet camshaft position sensor 1 circuit range/performance |
| 16785 | EGR, insufficient flow |
| 16786 | EGR, excessive flow. |
| 16787 | EGR control circuit/open |
| 16791 | EGR sensor 2 circuit low |
| 16795 | Secondary air injection system, incorrect flow detected |
| 16804 | Catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1) |
| 16825 | Evaporative emission system incorrect purge flow |
| 16855 | Exhaust pressure sensor 1 circuit range/performance |
| 16856 | Exhaust pressure sensor 1 circuit low |
| 16864 | Fan 1 control circuit/open |
| 16889 | Idle Speed Control |
| 16891 | Idle air control system rpm higher than expected |
| 16955 | Brake switch signal, missing or incorrect |
| 17026 | Sensor reference (5V) voltage circuit low |
| 17027 | Sensor reference (5V) voltage circuit high |
| 17035 | Sensor reference (5V) voltage circuit/open |
| 17036 | Sensor reference (5V) voltage circuit low |
| 17082 | Sensor reference (5V) voltage circuit low |
| 17087 | Brake light switch circuit malfunction |
| 17088 | Clutch switch input circuit/open |
| 17089 | Transmission range sensor circ. (PRNDL input) malfunction |
| 17090 | Gear-shift position sensor signal range/performance |
| 17091 | Transmission range sensor circ. low input |
| 17092 | Transmission range sensor circ. high input |
| 17095 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit range/performance |
| 17099 | Input turbine/speed sensor circ. malfunction |
| 17100 | G182 RPM sensor implausible signal |
| 17101 | G182 RPM sensor no signal |
| 17105 | Gearbox output shaft speed sensor circuit range/performance |
| 17106 | G195 RPM sensor no signal |
| 17110 | RPM signal from ECM implausible |
| 17111 | No RPM signal from ECM |
| 17114 | Wrong transmission info |
| 17115 | Incorrect first gear ratio |
| 17117 | Incorrect third gear ratio |
| 17119 | Incorrect fifth gear ratio |
| 17473 | Fuel rail/system pressure monitoring |
| 18434 | Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 1) |
| 18440 | Inlet manifold runner control circuit/open (bank 1) |
| 18441 | Inlet manifold runner control circuit low |
| 18447 | Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 1) |
| 18578 | Injector multiple faults (bank 1) |
| 18617 | Air Quality Sensor defective |
| 18617 | Coolant temperature sensor 2 circuit/open |
| 18619 | System too lean at idle speed (bank 1) |
| 18711 | Inlet air system leakage |
| 18725 | Fuel pressure control valve (N276) |
| 18725 | Fuel pressure regulator valve |
| 18726 | Fuel pressure control valve 2 circuit/open |
| 18972 | Low-pressure fuel system sensor circuit range/performance |
| 19010 | Turbocharger Speed Sensor, Circuit |
| 19011 | Turbocharger Speed Sensor, Circuit Implausible Signal |
| 19012 | Turbocharger Speed Sensor, Signal too Low |
| 19013 | Turbocharger Speed Sensor, Signal too High |
| 19014 | Turbocharger Speed Sensor, Circuit Intermittent |
| 19018 | Turbocharger Boost Control Position Sensor 'B', Circuit |
| 19019 | Turbocharger Boost Control Position Sensor 'B', Circuit Implausible Signal |
| 19020 | Turbocharger Boost Control Position Sensor 'B', Signal too Low |
| 19021 | Turbocharger Boost Control Position Sensor 'B', Signal too High |
| 19022 | Turbocharger Boost Control Position Sensor 'B', Circuit Intermittent / Erratic |
| 19023 | Cruise Control Front Distance Range Sensor Left |
| 19024 | Cruise Control Front Distance Range Sensor Right |
| 28827 | Lost communication with the instrument panel cluster (IPC) control unit |
| 00003-008 | CAN system, incorrect signal from the steering control unit |
| 00566-008 | Power steering, implausible signal |
| 03375-003 | Electronic power steering motor malfunction |
| 03375-011 | Power steering motor circuit/open |
| 06EA | Air suspension compressor temperature sensor circuit/open |
| 06EC | Fuel injection control unit MIL request |
| 1844-014 | Lost communication with the blower control unit |
| 40B7 | Fuel temperature sensor 1 circuit high |
| 40C1 | Fuel pressure sensor 1 circuit high |
| 40EA | Turbo pressure control solenoid 1 circuit high |
| 40EE | MAP sensor 1 circuit high |
| 464C | Engine mounting solenoid circuit/open |
| 464C | Engine mounting solenoid, electrical fault |
| B0001 | Driver's airbag, first stage deployment control circuit |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif
-
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif
-
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif


