Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1241 Compressed Natural Gas Solenoid Valve Relay Feedback Signal Circuit Low Voltage
P1242 CNG relay, feedback signal circuit/open
P1242 CNG relay, feedback signal circuit, high/low voltage
P1243 Boost pressure signal out of range
P1243 Swirl control circuit/open
P1243 Swirl Level Control Solenoid Valve Low Voltage
P1243 Swirl control circuit high
P1243 Turbocharger bypass solenoid circuit low
P1243 Turbocharger bypass solenoid circuit range/performance
P1243 Turbocharger bypass solenoid circuit high
P1243 Turbocharger bypass solenoid circuit/open
P1243 Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open
P1248 Cylinder 1 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit
P1249 Cylinder 2 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit
P124A Cylinder 3 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit
P124B Cylinder 4 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit
P124C Cylinder 5 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit
P124D Cylinder 6 Injector High Control Circuit Shorted to Control Circuit
P1255 Fuel Pump Control Module Driver High Temperature
P1258 Engine Coolant Overtemperature – Protection Mode Active
P1264 Water in Fuel Filter Detected
P1271 Accelerator pedal position sensor 1-2 correlation
P1272 Accelerator pedal position sensor 2-3 correlation
P1273 Accelerator pedal position sensor 1-3 correlation
P1275 Accelerator pedal position sensor 1 range/performance
P1275 Accelerator Pedal Position Sensor 1 Circuit
P1276 Accelerator pedal position sensor 1-3 correlation
P1280 Accelerator Pedal Position Sensor 2 Circuit
P1280 Accelerator pedal position sensor 2 range/performance
P1285 Accelerator Pedal Position Sensor 3 Circuit
P1290 Electronic Throttle Control Forced Idle Mode
P1291 Cylinder 1 Injector Circuit High
P1291 Cylinder 1 Injector Correction Resistor Circuit High Input
P1291 Cylinder 1 Injector or Control Circuit Malfunction
P1291 Cylinder 1 Injector Correction Resistor Circuit Low Input
P1292 Cylinder 2 Injector Correction Resistor Circuit Low Input
P1292 Cylinder 2 Injector Circuit High
P1292 Cylinder 2 Injector or Control Circuit Malfunction
P1292 Cylinder 2 Injector Correction Resistor Circuit High Input
P1293 Cylinder 3 Injector Correction Resistor Circuit High Input
P1293 Cylinder 3 Injector Correction Resistor Circuit Low Input
P1293 Cylinder 3 Injector or Control Circuit Malfunction
P1293 Cylinder 3 Injector Circuit High
P1294 Cylinder 4 Injector Correction Resistor Circuit Low Input
P1294 Cylinder 4 Injector Correction Resistor Circuit High Input
P1294 Cylinder 4 Injector or Control Circuit Malfunction
P1294 Cylinder 4 Injector Circuit High
P1295 Cylinder 5 Injector Correction Resistor Circuit Low Input
P1295 Cylinder 5 Injector Correction Resistor Circuit High Input
P1295 Cylinder 5 Injector or Control Circuit Malfunction
P1295 Electronic throttle control power management mode
P1296 Cylinder 6 Injector Correction Resistor Circuit High Input
P1296 Cylinder 6 Injector Correction Resistor Circuit Low Input
P1296 Cylinder 6 Injector or Control Circuit Malfunction
P1296 Cylinder 6 Injector Circuit High
P1297 Fuel Pressure Regulator Not Learned
P1299 Electronic Throttle Control Forced Engine Shutdown Mode
P129F Fuel pump control module. Signal too low.
P12C4 Cylinder 1 Injector Signal Circuit Low Voltage
P12C5 Cylinder 1 Injector Signal Circuit High Voltage
P12C7 Cylinder 2 Injector Signal Circuit Low Voltage
P12C8 Cylinder 2 Injector Signal Circuit High Voltage
P12CA Cylinder 3 Injector Signal Circuit Low Voltage
P12CB Cylinder 3 Injector Signal Circuit High Voltage
P12CD Cylinder 4 Injector Signal Circuit Low Voltage
P12CE Cylinder 4 Injector Signal Circuit High Voltage
P1300 Control Module Performance
P1300 EOBD Error Because Of Empty Fuel Tank
P1302 Stop/Start Control Module System Voltage Low Voltage
P1303 Stop/Start Control Module System Voltage High Voltage
P1305 Internal Control Module Memory Checksum Error
P1310 Ignition Current Sense System (ICSS) Module Diagnostic
P1311 Ignition Current Sense System (ICSS) SEC Line 1 Circuit
P1311 Stop/Start Starter Relay Circuit Low Voltage
P1312 Ignition Current Sense System (ICSS) SEC Line 2 Circuit
P1312 Random/multiple cylinder misfire detected
P1312 Stop/Start Starter Relay Circuit High Voltage
P1313 Stop/Start Starter Relay Range/Performance
P1314 Stop/Start Starter Active Counter Not Set
P1315 Ignition Diagnostic Module Malfunction
P1320 Crankshaft position correlation with camshaft position
P1321 Battery Current Sensor Circuit Low Input
P1325 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit range/performance fault
P1326 Battery Temperature Sensor Circuit Low Input
P1326 Cylinder 1 above knock threshold
P1326 Ignition current sense system (ICSS), combustion quality circuit/open
P1326 Knock Control Maximum Spark Limit Cylinder 1
P1327 Battery Temperature Sensor Circuit High Input
P1327 Cylinder 3 above knock threshold
P1327 Cylinder 2 above knock threshold
P1328 Cylinder 3 above knock threshold
P1329 Cylinder 4 above knock threshold
P1330 DC/DC Converter Performance
P1331 DC/DC Converter Enable Circuit/Open
P1332 DC/DC Converter Enable Circuit Low Voltage
P1333 DC/DC Converter Enable Circuit High Voltage
P1335 Camshaft to crankshaft position correlation fault
P1335 Crankshaft/Camshaft Correlation
P1335 Injection pump, no engine speed input signal from the control unit
P1336 Crankshaft Position System Variation Not Learned
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