Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1340 Ignition Current Sense System (ICSS) Cylinder Synchronization
P1341 Cylinder 1 misfire detected
P1342 Cylinder 2 misfire detected
P1343 Cylinder 3 misfire detected
P1344 Cylinder 4 misfire detected
P1345 Crankshaft/Camshaft Correlation
P1350 DC/DC Converter Short Overtemperature
P1350 Ignition Diagnostic Module Random Cylinder no Signal
P1351 DC/DC Converter Overtemperature
P1351 Ignition Diagnostic Module Cylinder 1 no Signal
P1352 Ignition Diagnostic Module Cylinder 2 no Signal
P1353 DC/DC Converter Output Circuit Short to Ground
P1353 Ignition Diagnostic Module Cylinder 3 no Signal
P1354 Ignition Diagnostic Module Cylinder 4 no Signal
P135A Ignition Coil Supply Voltage Circuit Bank 1
P1360 Battery voltage range/performance
P1372 Crankshaft Sensor Adaption Error
P1372 Crankshaft Sensor Segment Error
P1372 Crankshaft Sensor Adaption Malfunction
P1380 Misfire Detected - Rough Road Data Not Available
P1381 ABS rough road/misfire diagnostic communication
P1381 Misfire Detected - No Communication with Brake Control Module
P1382 Cylinder 3 misfire detected
P1382 Cylinder 4 misfire detected
P1382 Cylinder 2 misfire detected
P1382 Random/Multiple Cylinder Misfire in Gasoline Mode Detected
P1382 Cylinder 1 misfire detected
P1400 Cold Start Emission Reduction Control System
P1404 Exhaust Gas Recirculation Circuit Range/Performance (Closed Valve)
P1405 EGR control circuit high
P1405 EGR sensor 1 circuit high
P1405 EGR control valve stuck
P1405 EGR sensor 1 circuit/open
P1405 EGR system
P1405 EGR pressure control valve circuit/open
P1407 Exhaust Gas Recirculation (EGR) Motor Control Circuit Shorted
P1412 Swirl Level Control Solenoid Valve High Voltage
P1412 Swirl Level Control Solenoid Valve Low Voltage
P1425 Exhaust Gas Recirculation (EGR) Second Cooling Pump Control Circuit
P1441 Evaporative Emission Control System Continuous Open Purge Flow
P1446 Precatalyst Temperature Low During Regeneration
P1447 Precatalyst Temperature High During Regeneration
P1478 Particle sensor temperature circuit, high voltage
P1480 Electronic Control Unit (ECU) Box Temperature High
P1481 Fan Control 1 Circuit Low Voltage
P1481 Fan Control 1 Circuit High Voltage
P1482 Fan Control 2 Circuit High Voltage
P1482 Fan Control 2 Circuit Low Voltage
P1482 Fan Control 2 Circuit Open
P1483 Fan Control 3 Circuit Open
P1483 Fan Control 3 Circuit High Voltage
P1483 Fan Control 3 Circuit Low Voltage
P1484 Cooling Fan Relay 4 Circuit Malfunction
P1484 Cooling Fan System Performance
P1485 Exhaust Gas Recirculation Valve 2 Control Unit
P1488 Exhaust Gas Recirculation Valve 2
P1490 Auxiliary Cooling Pump Relay Open Circuit
P1490 Auxiliary Cooling Pump Relay Short To Battery
P1500 Electronic throttle control motor
P1500 Position controller, incorrect signal
P1500 Position controller, position fault
P1500 Throttle control motor circuit high
P1501 Immobiliser No or Wrong Coding
P1501 Immobiliser Not or Wrong Initialised
P1502 Immobiliser No Signal Received
P1502 Immobiliser No Signal
P1503 Immobiliser Wrong Signal
P1503 Immobiliser Wrong Signal Received
P1508 Idle Air Control System Low/Closed
P1509 Idle Air Control System High/Open
P150C Transmission Control Module Engine Speed Request Circuit
P1511 Electronic throttle control circuit/open
P1512 Throttle Control Lower Position not Learned
P1512 Throttle Position Adaption Error
P1514 Throttle control malfunction
P1514 Throttle versus Mass Air Flow Correlation
P1514 Electronic Throttle Control Malfunction
P1515 Accelerator pedal position sensor, signal correlation high
P1516 Throttle Actuator Control Module Throttle Actuator Position Performance
P1523 Throttle control malfunction
P1523 Throttle actuator control return performance
P1523 Electronic Throttle Control Malfunction
P1525 Throttle control malfunction
P1526 Throttle Position Adaption Error
P1526 Throttle Control Lower Position not Learned
P1526 Throttle control malfunction
P1526 Throttle Position Signal Malfunction
P1526 Electronic Throttle Control Malfunction
P1530 A/C Relay Powerstage High Temperature
P1530 A/C Relay Voltage High
P1530 A/C Relay Voltage Low
P1530 A/C Relay Circuit Open
P1540 Air-conditioning compressor control circuit high
P1540 Refrigerant pressure sensor 1 circuit high
P1541 Metering oil pump fault
P1545 A/C Clutch Relay Control Circuit
P1546 A/C Clutch Output Circuit
P1550 Electronic throttle control, forced idle mode
P1550 Electronic throttle control, reduced power
P1550 Electronic throttle control power management
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