Que signifie votre code Code Défaut RENAULT ?
Grace au système OBD, les
Renault
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| DF228 | Brake information fault |
| DF228 | Brake signal |
| DF228 | Vehicle Speed Information Circuit |
| DF231 | Rear right-hand wheel speed |
| DF231 | Daytime running lights |
| DF232 | Rear left-hand wheel speed |
| DF232 | Refrigerant pressure sensor circuit |
| DF232 | Coolant pressure sensor circuit |
| DF234 | Cruise control/speed limiter function |
| DF236 | Cruise control function |
| DF237 | Invalid coolant temperature signal |
| DF241 | EGR function |
| DF241 | EGR system performance |
| DF244 | Turbine speed sensor signal |
| DF248 | ABS/TCS/ESP |
| DF251 | Gearbox input speed |
| DF255 | Clutch position inconsistency |
| DF259 | Front right-hand chest level side airbag circuit |
| DF261 | Turbocharger actuator circuit |
| DF263 | No ABS/ESP multiplex signal |
| DF264 | No instrument panel multiplex signal |
| DF264 | No instrument panel multiplex signal. |
| DF265 | Injector no. 1 |
| DF266 | Injector no. 2 |
| DF267 | Injector no. 3 |
| DF268 | Injector no. 4 |
| DF272 | EGR valve control circuit |
| DF273 | Instrument panel. |
| DF276 | Battery voltage too low |
| DF276 | Injector data not programmed |
| DF286 | Rear fog lights supply circuit |
| DF288 | Interior lighting supply circuit |
| DF289 | Daytime running lights supply circuit |
| DF293 | Water in diesel fuel detector |
| DF293 | Water in diesel fuel sensor |
| DF304 | EGR by-pass circuit |
| DF310 | Particle filter upstream temp. sensor |
| DF311 | Maximum number of aborted regenerations exceeded |
| DF315 | Particle filter differential pressure sensor |
| DF316 | Particle filter diff. pressure |
| DF319 | Camshaft sensor circuit |
| DF320 | Camshaft sensor circuit |
| DF325 | EGR control valve circuit/open |
| DF330 | Pinking sensor circuit |
| DF339 | Throttle position potentiometer |
| DF342 | Malfunction indicator light circuit |
| DF345 | Ignition coil circuit |
| DF358 | Injector control computer |
| DF361 | Ignition coil circuit 1-4 |
| DF361 | Ignition coil circuit |
| DF362 | Ignition coil 2-3 circuit |
| DF363 | Camshaft dephaser |
| DF368 | Driver's door switch |
| DF374 | Invalid instrument panel multiplex signals |
| DF375 | Reversing lights control |
| DF379 | Cylinder injector 1 control |
| DF380 | Cylinder 2 injector control |
| DF381 | Cylinder 3 injector control |
| DF382 | Cylinder injector 4 command |
| DF390 | Oxygen sensor operating fault |
| DF394 | Catalytic converter operating fault |
| DF409 | Fuel Level Sensor Circuit |
| DF410 | Instrument panel connection |
| DF413 | Motorised throttle |
| DF414 | Motorised throttle |
| DF415 | Motorised throttle |
| DF427 | Turbocharger actuator control |
| DF436 | Combustion misfire |
| DF436 | Detection of engine misfiring |
| DF455 | Low fuel level signal |
| DF460 | Cylinder no. 1 coil control |
| DF461 | Cylinder no. 2 coil control |
| DF462 | Cylinder no. 3 coil control |
| DF463 | Cylinder no. 4 coil control |
| DF474 | Compressor control |
| DF487 | Throttle stop programming |
| DF489 | Air conditioning compressor control |
| DF502 | Cruise control or speed limiter button |
| DF504 | Automatic transmission |
| DF53 | Accelerator pedal position sensor, monitoring. |
| DF532 | Alternator charge signal |
| DF537 | Pressure sensor circuit |
| DF556 | Pedal/throttle position consistency |
| DF569 | Boost pressure low |
| DF569 | Turbocharging circuit |
| DF601 | Upstream oxygen sensor heating circuit |
| DF602 | Downstream oxygen sensor heating circuit |
| DF619 | EGR valve jammed open |
| DF631 | Brake light switch signal |
| DF633 | LPG fuel circuit operating fault |
| DF635 | LPG cylinder 1 misfire |
| DF636 | LPG cylinder 2 misfire |
| DF637 | LPG cylinder 3 misfire |
| DF638 | LPG cylinder 4 misfire |
| DF639 | Combustion misfire in LPG mode |
| DF641 | Electronic throttle control circuit/open |
| DF643 | Fuel pressure regulator, short circuit |
| DF647 | EGR throttle control 1 circuit range/performance |
| DF650 | Accelerator pedal position signal |
| DF652 | Exhaust temperature sensor |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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