Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
482A3C Valve coil - rear right - current regulator plausibility error,
482B23 VDP: Local voltage supply - undervoltage
482B24 VDP: Local voltage supply - overvoltage
482B25 VDP: Global voltage supply - external undervoltage
482B26 VDP: Global voltage supply - external overvoltage
482B27 VDP: Global voltage supply - internal undervoltage
482B28 VDP: Global voltage supply - internal overvoltage
482B80 GHAS terminal 30: Voltage too low
482B81 GHAS terminal 30: Overload
482B82 GHAS terminal 30b: Voltage too low
482B83 GHAS terminal 30b: Overload
482B90 GHAS control unit engine end-stage driver: defective
482B91 GHAS control unit engine end-stage: overloaded
482B94 GHAS internal control unit error: Engine output stage failure
482B96 GHAS control unit: Engine output stage driver, initialisation failure
482B99 GHAS control unit brake end-stage: overloaded and temporarily not available
482B9A GHAS control unit brake end-stage: overloaded and permanently not available
482B9B GHAS control unit brake end-stage: faulty
482B9C GHAS internal control unit error: unexpected reset
482B9D GHAS control unit: Unexpected watchdog reset
482B9E GHAS internal control unit error: Faulty control unit
482B9F GHAS internal control unit error: Software function monitoring activated
482BA0 GHAS internal control unit error: ROM fault detected
482BA1 GHAS internal control unit error: Software malfunction
482BA2 GHAS control unit: Test fault EEPROM
482BA3 GHAS control unit: ADC fault
482BA4 GHAS control unit: External monitoring unit fault
482BA5 GHAS internal control unit error: Hardware function monitoring activated
482BA7 GHAS lock: Lock not learned to control unit (lock calibration missing)
482BD0 Regulated differential lock: Coding data implausible
482BD1 Regulated differential lock: No current coding data stored
482BD2 Regulated differential lock: Coded data fault
482BD3 Regulated differential lock: Control unit is not encoded for the vehicle
482BD4 Regulated differential lock: Coding data not enabled
482BDE Missing message (relative time, 276.2.8): receiver: GHAS, transmitter: instrument cluster
482D02 SVT: No current coding data stored
482D06 SVT servo valve: Short circuit between plus and terminal 31 (vehicle ground).
482D07 SVT servo valve: Short circuit between plus or minus and terminal 30 (battery plus).
482D08 SVT servo valve: Short circuit between minus and terminal 31 (vehicle ground).
482D09 SVT servo valve: Plus/minus interrupted (Openload).
482D0A SVT servo valve: Short circuit between plus and minus
482D0B SVT control unit: Servo valve control error (implausible current during initialisation)
482D0C SVT control unit: Servo valve control error (implausible current during actuation)
482D0D SVT ECO valve: Short circuit between plus and terminal 31 (vehicle ground).
482D0E SVT ECO valve: Short circuit between plus or minus and terminal 30 (battery plus).
482D0F SVT ECO valve: Short circuit between minus and terminal 31 (vehicle ground).
482D10 SVT ECO valve: Plus/minus interrupted (Openload).
482D11 SVT ECO valve: Short circuit between plus and minus
482D14 SVT: Control unit is not encoded for the vehicle
482D15 SVT: Coding data implausible
482D16 SVT: Coding data not released
482D17 SVT: Encoding data faulty
482ECD SAS: SF-CAN bus error
482EDC SAS: Internal fault
482EDD SAS: Control unit, internal fault
482EDE SAS: Control unit, internal fault
482EDF SAS: Control unit, internal fault
482EE0 SAS: Control unit, internal fault
482EE1 SAS: Control unit, internal fault
482EE2 SAS: Control unit, internal fault
482EE3 SAS: Control unit, internal fault
482EE5 SAS: Control unit, internal fault
482EE8 SAS: Control unit, internal fault
482EF0 SAS: Control unit, internal fault
482EF1 SAS: Control unit, internal fault
482F0F SAS: Control unit internal software fault
482F50 SAS: Internal fault
482F51 SAS: Internal software error
483D Throttle actuation
484A Accelerator Pedal Potentiometer -Signal
486D Control Unit Software Fault
487A Lambda Sensor Bank 2 - Bias Voltage
487B Lambda Sensor Bank 2 - Bias Voltage
487C Lambda Sensor Bank 2 - Bias Voltage
488A Lambda Sensor Bank 2 - Pump Current
488B Lambda Sensor Bank 2 - Pump Current
488C Lambda Sensor Bank 2 - Pump Current
489A Lambda Sensor Bank 2 - Virtual Ground
489B Lambda Sensor Bank 2 - Virtual Ground
489C Lambda Sensor Bank 2 - Virtual Ground
48A2 CAN Communication with ASC
48A3 CAN Communication with ASC
48A9 Common rail pressure sensor inconsistency between the rail pressure and the PCV current
48B2 CAN Communication with ASC
48B3 CAN Communication with ASC
48B5 Injectors Voltage Measurement(control unit internal)
48B6 Injectors Voltage Measurement(control unit internal)
48B7 Injectors Voltage Measurement(control unit internal)
48BC Lambda Sensor Bank 2
48C5 Injectors Voltage Measurement(control unit internal)
48C6 Injectors Voltage Measurement(control unit internal)
48C7 Injectors Voltage Measurement(control unit internal)
48CA Lambda Sensor Bank 2
48CB Lambda Sensor Bank 2
48D2 CAN Communication with Instrument Cluster
48D3 CAN Communication with Instrument Cluster
48DA Control Unit Internal 25
48DB Control Unit Internal 25
48EA Control Unit Internal 26
48EB Control Unit Internal 26
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