Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 4BC6 | Intake air temperature sensor |
| 4BC7 | Intake air temperature sensor |
| 4C15 | Message : Terminal 15 |
| 4C16 | Message : Terminal 15 |
| 4C17 | Message : Terminal 15 |
| 4C24 | Injection quantity |
| 4C56 | Degraded transfer box oil |
| 4C65 | Zero Quantity Adaptation Injector 7 |
| 4C66 | Zero Quantity Adaptation Injector 7 |
| 4C75 | Supply Voltage Air Mass Flow Sensor 2 |
| 4C76 | Supply Voltage Air Mass Flow Sensor 2 |
| 4C95 | Zero Quantity Adaptation Injector 8 |
| 4C96 | Zero Quantity Adaptation Injector 8 |
| 4CA2 | Message : Power Management |
| 4CAE | EGR position sensor range/performance |
| 4CB2 | Message : Power Management |
| 4CB3 | Message : Power Management |
| 4CE9 | Injector quantity cylinder 1 |
| 4CEE | Injector quantity cylinder 2 |
| 4CEF | Injector quantity cylinder 3 |
| 4CF3 | DPF -Plausibility -Exhaust Gas Pressure |
| 4CF4 | Injector quantity cylinder 4 |
| 4D00 | Exhaust Backpressure Sensor Bank 1 |
| 4D00 | Exhaust pressure sensor 2 circuit range/performance |
| 4D03 | Exhaust Backpressure Sensor Bank 1 |
| 4D25 | Exhaust Temp Sensor before Catalytic Converter Bank 2 |
| 4D26 | Exhaust Temp Sensor before Catalytic Converter Bank 2 |
| 4D45 | Exhaust Temp Sensor before DPF Bank 2 |
| 4D46 | Exhaust Temp Sensor before DPF Bank 2 |
| 4D4A | Diesel/petrol particulate filter restriction caused by ash accumulation |
| 4D81 | Boost Pressure Actuator 2 Activation |
| 4D96 | Exhaust pressure sensor 1 circuit/open |
| 4D98 | Exhaust Backpressure Sensor Bank 2 |
| 4DA3 | Boost Pressure Control |
| 4DA5 | Exhaust Backpressure Sensor Bank 2 |
| 4DA8 | Exhaust Backpressure Sensor Bank 2 |
| 4DD5 | Exhaust Temp Sensor before DPF Bank 2 |
| 4DF5 | Exhaust Temp Sensor before DPF Bank 2 |
| 4DF9 | Throttle position sensor, implausible signal |
| 4F01 | Boost pressure sensor circuit/open |
| 539E | Dynamic stability control (DSC), modulator internal valve |
| 54C4 | Dynamic stability control (DSC) sensors out of calibration |
| 54C6 | Degraded transfer box oil |
| 55C3 | Limp home mode activated |
| 55C3 | Transfer box system |
| 55C4 | Dynamic stability control continuous operation fault |
| 55C8 | Dynamic stability control continuous operation fault |
| 5D50 | Dynamics sensor supply voltage high |
| 5D51 | Dynamics sensor supply voltage high |
| 5D90 | Left Front Wheel Speed Sensor : Accident Recognition |
| 5D91 | Left Front Wheel Speed Sensor : Extrapolation |
| 5D92 | Left Front Wheel Speed Sensor : Periodical Control |
| 5D93 | Left Front Wheel Speed Sensor : Accident Recognition |
| 5D94 | Left Front Wheel Speed Sensor : Long Term Control |
| 5DA0 | Right Front Wheel Speed Sensor : Accident Recognition |
| 5DA1 | Right Front Wheel Speed Sensor : Extrapolation |
| 5DA2 | Right Front Wheel Speed Sensor : Periodical Control |
| 5DA3 | Right Front Wheel Speed Sensor : Accident Recognition |
| 5DA4 | Right Front Wheel Speed Sensor : Long Term Control |
| 5DB0 | Left Rear Wheel Speed Sensor : Accident Recognition |
| 5DB1 | Left Rear Wheel Speed Sensor : Extrapolation |
| 5DB2 | Left Rear Wheel Speed Sensor : Periodical Control |
| 5DB3 | Left Rear Wheel Speed Sensor : Accident Recognition |
| 5DB4 | Left Rear Wheel Speed Sensor : Long Term Control |
| 5DC0 | Right Rear Wheel Speed Sensor : Accident Recognition |
| 5DC1 | Right Rear Wheel Speed Sensor : Extrapolation |
| 5DC2 | Right Rear Wheel Speed Sensor : Periodical Control |
| 5DC3 | Right Rear Wheel Speed Sensor : Accident Recognition |
| 5DC4 | Right Rear Wheel Speed Sensor : Long Term Control |
| 5DE0 | Brake lining wear sensor |
| 5DF0 | Hydraulic pump motor circuit/open |
| 5DF1 | Hydraulic pump or hydraulic pump relay control |
| 5DF5 | Control Unit Internal Error |
| 5DF7 | Dynamic stability control (DSC) supply voltage too high |
| 5DF7 | Power Supply too High |
| 5E1E | Steering angle sensor - internal fault |
| 5E1F | Steering Angle Sensor - not Initialised |
| 5E3C | Wheel Speed not Plausible |
| 5E5D | Brake Fluid Level Switch |
| 5E5E | Brake Light Switch |
| 5EBA | Steering angle sensor, implausible signal |
| 5EE4 | Pre-charge pump |
| 5F1C | Brake disc overheat |
| 5F3A | Transfer box line fault |
| 5F62 | Variable effort steering |
| 5F98 | Rear left air suspension height sensor circuit |
| 5F99 | Rear right air suspension height sensor circuit low |
| 6017 | Wheel speed sensor |
| 613D | Power steering control circuit high |
| 614A | Steering angle sensor is not initialized |
| 64B5 | Steering column control unit malfunction |
| 6C | Driver's mirror drive circuit/open |
| 72310B | Left TMS-SG error details: Light control timeout (direction indicator, headlight, interior lights, side marker lights) |
| 72311B | Right TMS-SG error details: Light control timeout (direction indicator, headlight, interior lights, side marker lights) |
| 80000A | Central locking system |
| 80000B | Central locking system |
| 80000C | Central locking system |
| 80002A | DWA: Internal error |
| 80002D | DWA: Internal fault |
| 80002E | DWA: Internal fault |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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