Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
CCD424 Message (actual wheel speed, 46.0.1) checksum incorrect, receiver: GHAS, transmitter: ABS
CCD425 Message (vertical acceleration, centre of gravity - vehicle yaw rate, 56.0.2) checksum incorrect, receiver: GHAS, transmitter: integrated chassis management (ICM)
CCD426 Message (longitudinal acceleration, centre of gravity - lateral acceleration, centre of gravity, 55.0.2) checksum incorrect, receiver: GHAS, transmitter: integrated chassis management (ICM)
CCD427 Message (DSC stabilisation status, 47.1.2) checksum incorrect, receiver: GHAS, transmitter: ABS
CCD42B Checksum message incorrect (terminals, 116.0.2), GHAS receiver, car access system (CAS) transmitter
CCEC00 Interface DSC (actual speed, wheel, 46.0.1): Signal invalid
CCEC01 Signal (accelerator pedal angle, 40.1.4) undefined: dME/DDE transmitter
CCEC02 Signal (actual wheel speed, 46.0.1) undefined: transmitter: ABS
CCEC03 Signal (vehicle speed, 55.3.4) undefined: transmitter: integrated chassis management (ICM)
CCEC05 Signal (longitudinal acceleration, centre of gravity - transverse acceleration, centre of gravity, 55.0.2) undefined: transmitter: integrated chassis management (ICM)
CCEC0A DME/DDE interface (torque, crankshaft 1 - accelerator pedal angle, 40.1.4): Signal invalid
CCEC0C ICM interface (vertical acceleration, centre of gravity - yaw rate, vehicle, 56.0.2): Signal invalid
CCEC0D ICM interface (longitudinal acceleration, centre of gravity - transverse acceleration, centre of gravity, 55.0.2): Signal invalid
CCEC0E DSC interface (status, DSC stabilisation, 47.1.2): Signal invalid
CCEC10 DME/DDE interface (wheel torque, powertrain 5- wheel torque, powertrain 4, 40.3.4): Signal invalid
CCEC12 Instrument cluster interface (kilometre reading - range, 276.4.8): Signal invalid
CCEC13 DSC interface (target transverse torque distribution, rear axle, 67.0.2): Signal invalid
CCEC19 Interface DSC (actual speed, wheel, 46.0.1): Signal invalid
CCEC20 Message (252.1.4, exterior temperature) Signal invalid, receiver: GHAS, transmitter: instrument cluster
CC-ID 168 Transmission Malfunction
CC-ID 172 Transmission Malfunction
CC-ID 179 Transmission Malfunction
CC-ID 252 Transmission Malfunction
CC-ID 420 Transmission Malfunction
CC-ID 579 Fuel System Malfunction
CD040A ZGM, PT-CAN: Communication fault
CD040B ZGM, K-CAN: line fault
CD0414 ZGM, K-CAN: Communication fault
CD041E Body CAN: Communications fault
CD041F ZGM, FlexRay: line fault on path 0
CD0420 ZGM, FlexRay controller signalling fault
CD0421 ZGM, FlexRay: line fault on path 1
CD0423 ZGM, FlexRay: line fault on path 2
CD0425 ZGM, FlexRay: line fault on path 3
CD0427 ZGM, FlexRay: line fault on path 4
CD0429 ZGM, FlexRay: line fault on path 5
CD042B ZGM, FlexRay: line fault on path 6
CD042D ZGM, FlexRay: line fault on path 7
CD042F Physical fault on FlexRay bus branch 0
CD0431 Physical fault on FlexRay bus branch 1
CD0433 Physical fault on FlexRay bus branch 2
CD0435 Physical fault on FlexRay bus branch 3
CD0437 Physical fault on FlexRay bus branch 4
CD0439 Physical fault on FlexRay bus branch 5
CD043B Physical fault on FlexRay bus branch 6
CD043D Physical fault on FlexRay bus branch 7
CD0440 ZGW: Reset
CD0442 ZGW: temperature rises above critical threshold
CD0468 ZGM, K-CAN2: Communication fault
CD0487 ZGM: Synchronisation process for FlexRay failed
CD0514 ZGM, K-CAN2: Communication fault
CD1410 Message (system time, 0x328) incorrect, receiver: Central gateway module, transmitter: Instrument cluster
CD8408 DME, FlexRay: Communication fault
CD840A DME, PT-CAN: Communications fault
CD8410 DME: Printed circuit board CAN: Communications fault
CD841F FlexRay Bus: Communication fault after FlexRay Wake-up
CD8420 DME, FlexRay: Communication fault
CD8430 DME, FlexRay: Communication fault after FlexRay Wake-up
CD8440 Private CAN bus: Communications fault
CD845F EME: CAN-bus fault
CD8472 DME: Printed circuit board CAN: Communications fault
CD8486 A-CAN Bus: Communication fault
CD8487 DDE control unit, FlexRay: Starting of FlexRay failed
CD8488 DME: PT-CAN2: Communications fault
CD8508 FlexRay bus: Hardware faulty
CD8510 Message (nitrogen oxide sensor, 0x146) missing, receiver: DME/DDE, transmitter: EGS
CD8601 FlexRay controller, synchronisation: Synchronisation fault
CD87 CAN Bus Communication Error
CD8801 FlexRay controller, startup time: Maximum startup time exceeded
CD8B06 Message (longitudinal acceleration, centre of gravity, 55.0.2) not current, receiver DME2, transmitter DSC
CD8B07 Message (longitudinal acceleration, centre of gravity, 55.0.2) checksum error, receiver DME2, transmitter DSC
CD8B08 Message (longitudinal acceleration, centre of gravity, 55.0.2) missing, receiver DME2, transmitter DSC
CD8B24 Message (vehicle yaw rate, 56.0.2) not up-to-date, receiver DME2, transmitter DSC
CD8B25 Message (vehicle yaw rate, 56.0.2) incorrect checksum, receiver DME2, transmitter DSC
CD8B26 Message (vehicle yaw rate, 56.0.2) missing, receiver DME2, transmitter DSC
CD8C04 LIN, message; intelligent battery sensor (IBS): Missing
CD8C05 Intelligent battery sensor: Current measurement implausible
CD8C06 Intelligent battery sensor (IBS): Version not plausible
CD8C07 Intelligent battery sensor (IBS): Faulty
CD8C08 Intelligent battery sensor: Temperature measurement implausible
CD8C09 Intelligent battery sensor: Voltage measurement implausible
CD8C10 LIN, message (state of charge IBS_LIN, 0x0A): Missing
CD8C11 LIN, message (fault status IBS_LIN, 0x0B): Missing
CD8C12 LIN, message (values IBS_LIN, 0x09): Missing
CD8D01 DME/DDE, D-CAN: Communication fault
CD8D10 LIN, message (radiator shutter, 0x33): Communications fault
CD8D24 LIN, message; radiator shutter: Missing
CD8D28 LIN, message; electric fan: Missing
CD8D2C LIN, message; electric fan: Missing
CD8D2D LIN, message; intelligent battery sensor (IBS): Missing
CD8F01 LIN, communication (Intelligent Battery Sensor): Missing
CD8F02 Intelligent battery sensor (IBS), LIN bus: Signal invalid
CD8F10 Starter generator, LIN communication: Timeout
CD9000 LIN, communication (charge air coolant pump)
CD9001 Coolant pump, LIN communication: Timeout
CD9002 Coolant pump, LIN communication: Invalid message
CD9009 LIN, communication (fuel tank-pressure-temperature sensor): Missing
CD9010 LIN, message (electric coolant pump): Missing
CD9011 Coolant pump, LIN communication: Message invalid
CD9012 LIN, message; turbocharger coolant pump: Missing
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif