Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 480959 | DSC control unit, valve activation |
| 480960 | DSC control unit, valve activation |
| 480961 | DSC: Overload at control unit |
| 480962 | ABS control unit: Control pump |
| 480963 | ABS: light undervoltage in the control unit |
| 480964 | ABS: high undervoltage in the control unit |
| 480965 | DSC: Overload of control unit detected |
| 480966 | Wheel speed sensor: Short circuit to positive |
| 480967 | DSC control unit: brief interruption of voltage supply |
| 480968 | ABS control unit: internal error, voltage too low |
| 480969 | DSC control unit internal |
| 480970 | ABS control unit: internal error |
| 480971 | DSC control unit internal |
| 480972 | DSC control unit internal |
| 480973 | DSC control unit internal |
| 480974 | DSC control unit internal |
| 480977 | DSC control unit internal |
| 480978 | Torque converter: temporary disruption, front axle drive torque reduced |
| 480979 | ABS control unit: internal error, checksum |
| 480980 | DSC control unit internal |
| 480981 | ABS control unit: internal error, exception |
| 480982 | DSC control unit internal |
| 480983 | DSC control unit internal |
| 480984 | DSC control unit internal |
| 480985 | DSC control unit internal |
| 480986 | DSC control unit internal |
| 480987 | DSC control unit internal |
| 480988 | DSC control unit internal |
| 480989 | ABS control unit: internal error, start-up phase test |
| 480990 | DSC control unit internal |
| 480991 | DSC control unit internal |
| 480992 | DSC control unit internal |
| 480993 | DSC control unit internal |
| 480994 | DSC control unit internal |
| 480995 | DSC control unit internal |
| 480996 | DSC control unit internal |
| 480997 | DSC control unit internal |
| 480998 | DSC control unit internal |
| 480999 | DSC control unit internal |
| 481E03 | Information: Parking Manoeuvring Assistant (PMA) was switched off due to door/tailgate activation |
| 481120 | EDCSVR: undervoltage |
| 481121 | EDCSVR: Overload |
| 481122 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481123 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481124 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481125 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481126 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481127 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481128 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481141 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481142 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481143 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481145 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481146 | EDCSVR: Control unit, internal fault |
| 481320 | EDCSHL: undervoltage |
| 481321 | EDCSHL: Overload |
| 481322 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481323 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481324 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481325 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481326 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481327 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481328 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481341 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481342 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481343 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481345 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481346 | EDCSHL: internal control-unit fault |
| 481347 | EDCSHL: no current coding data stored |
| 481348 | EDCSHL: Coding data faulty |
| 481349 | EDCSHL: Coding data not released |
| 481520 | EDCSHR: undervoltage |
| 481521 | EDCSHR: Overload |
| 481522 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481523 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481524 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481525 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481526 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481527 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481528 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481541 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481542 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481543 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481545 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481546 | EDCSHR: Control unit, internal fault |
| 481547 | EDCSHR: no current coding data stored |
| 481548 | EDCSHR: Coding data faulty |
| 481549 | EDCSHR: Coding data not released |
| 481716 | REMALI: Maximum number of belt tensioning reached |
| 481900 | Reversible Electromotive Automatic Reel, Right (REMARE): Internal control unit fault |
| 481903 | Electromotive Automatic Reel, Right (EMARE): Software error |
| 481904 | Reversible Electromotive Automatic Reel, Right (REMARE): Programming data implausible |
| 481905 | Reversible Electromotive Automatic Reel, Right (REMARE): Control unit is not coded for the vehicle |
| 481906 | Reversible Electromotive Automatic Reel, Right (REMARE): Programming data faulty |
| 481907 | Reversible Electromotive Automatic Reel, Right (REMARE): No actual programmed data stored |
| 481908 | Reversible Electromotive Automatic Reel, Right (REMARE): Programming data not approved |
| 481916 | REMARE: Maximum number of belt tensioning reached |
| 482100 | ACC: Internal control unit fault |
| 482101 | ACC: Internal control unit fault |
| 482102 | ACC: Internal control unit fault |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif
-
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif
-
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif


