Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
21EA60 DC/DC converter fatal error in recording of the measured values, voltage 12 V
21EA61 DC/DC converter fatal error in recording of the measured values, current 12 V.
21EA62 DC/DC converter error in recording of measured values, emergency operation possible
21EA6B DC/DC converter current on 12 V side too high
21EA6E DC/DC converter monitoring, voltage on accumulator charging valve side too high
21EA71 DC/DC converter voltage at the high-voltage electrical system too high
21EA72 DC/DC converter voltage at the high-voltage electrical system too low
21EA76 DC/DC converter ground connection fault, emergency operation
21EAB4 EME: internal fault, internal supply voltage 12 V, limit value exceeded.
21EAB5 EME: internal fault, internal supply voltage 12 V, limit value not reached.
21EAB7 EME: internal fault, internal 5 V voltage of processor 0, limit value not reached.
21EABD EME: internal fault, internal 5 V voltage of processor 2, limit value not reached.
21EAFF Brake vacuum sensor: signal, short circuit to ground
21EB00 Brake vacuum sensor: signal, short circuit to B+
21EB03 DC/DC converter implausible duty cycle in negative transformer 1
21EB04 DC/DC converter implausible duty cycle in negative transformer 2
21EB05 DC/DC converter maximum 12 V voltage exceeded
21EB06 DC/DC converter maximum current 12 V exceeded
21EB07 DC/DC converter maximum current in negative transformer phase 1 exceeded
21EB08 DC/DC converter maximum current in negative transformer phase 2 exceeded
21EB09 DC/DC converter maximum voltage at negative transformer output exceeded
21EB0A DC/DC converter maximum current exceeded during feedback
21EB0B DC/DC converter maximum temperature at heat sink exceeded
21EB0C DC/DC converter maximum temperature at heat sink exceeded
21EB0D DC/DC converter maximum temperature at heat sink exceeded
21EB0E DC/DC converter maximum temperature of printed circuit board exceeded
21EB0F DC/DC converter implausible efficiency
21EB10 DC/DC converter setpoint values are not adjusted.
21EB11 DC/DC converter implausible gear ratio
21EB12 DC/DC converter temperature from model, switch TS1
21EB13 DC/DC converter temperature from model, switch TS2
21EB14 DC/DC converter temperature from model, diode 1
21EB15 DC/DC converter temperature from model, diode 2.
21EB16 DC/DC converter temperature from model, switch HS1
21EB17 DC/DC converter temperature from model, switch HS2
21EB18 DC/DC converter temperature from model, switch LS1
21EB19 DC/DC converter temperature from model, switch LS2
21EB1A DC/DC converter temperature from model, switch GR1
21EB1B DC/DC converter temperature from model, switch GR2
21EB1C DC/DC converter implausible signal, circuit
21EB2F DC/DC converter communication, DC/DC converter after controller faulty
21EB30 DC/DC converter communication, controller after printed circuit board of DC/DC converter faulty
21EB34 Monitoring, CAN signal failure of EDME
21EB38 Parking lock actuator: mean value of current too high
21EB3D EME: internal fault, incompatibility of software version
21EB44 DC/DC converter Electronic component supply
21EB45 Inverter: temperature invalid, cannot be compensated
21EB46 Inverter: temperature invalid, cannot be compensated
21EB47 Inverter: continuous excess temperature of encapsulated bipolar transistor/diode.
21EB64 Inverter: Overload current detected
21EB67 DC/DC converter overvoltage, 12 V side
21EB68 DC/DC converter overload current, 12 V side
21EB6E Operational reliability: DC/DC converter, rectifier switch-off, feedback signal implausible
21EB6F EME: internal fault, calibration value, processor 0
21EB77 EME: internal fault, DC/DC converter, impermissible software version
21ED02 DC/DC-converter: Internal diagnosis signal 1 circuit to ground
21ED03 DC/DC-converter: Internal diagnosis signal 1 circuit high
21ED04 DC/DC-converter: Internal diagnosis signal 2 circuit to ground
21ED05 DC/DC-converter: Internal diagnosis signal 2 circuit high
21ED06 DC/DC-converter: Performance monitoring
21ED07 DC/DC-converter: Error in the controller for the DC bus voltage
21ED09 DC/DC-converter: Overload at the high-voltage side
21ED0B DC/DC-converter: Current measurement at the high-voltage side implausible
21ED0C DC/DC-converter, current measurement: Fault at detecting high-voltage current
21ED0D DC/DC-converter: Fault at detecting high-voltage current
21ED0E DC/DC-converter: Current measurement DC implausible
21ED0F DC/DC-converter: Current measurement at 12V side implausible
21ED10 DC/DC-converter, current measurement: Fault at signal detection 12V side
21ED12 DC/DC-converter, current measurement: Fault at signal detection DC
21ED13 DC/DC-converter, current measurement: Fault at signal detection DC
21ED14 Communication: Signal (N_RAD_H) in FlexRay, message (Ist Drehzahl Rad, 46.0.1) failed or invalid or wheel speed sensor rear right defect
21ED15 DC/DC-converter: Reversed polarity of the 12V onboard network detected
21ED17 DC/DC-converter: Fault in polarity protection circuit
21ED18 DC/DC-converter: Transfer error for PWM reference values
21ED19 DC/DC-converter: Signal for temperature measurement, circuit to ground
21ED1A DC/DC-converter: Signal for temperature measurement, circuit high
21ED20 DC/DC-converter: Overheating
21ED21 DC/DC-converter, voltage measurement: Measurement at high-voltage side implausible
21ED22 DC/DC-converter, voltage measurement: Error at signal detection on the high-voltage side
21ED24 DC/DC-converter: Voltage measurement at DC implausible
21ED25 DC/DC-converter: Difference between battery voltage and the 12V side voltage too high
21ED26 DC/DC-converter, voltage measurement: Fault at signal detection 12V side
21ED29 DC/DC-converter, voltage measurement: Fault at signal detection DC
21ED2A DC/DC-converter, voltage measurement: Fault at signal detection DC
21ED2B EME, communication: Failure detection DME (diagnosis by A-CAN)
21ED44 EME, diagnostics: Testerjob STEUERN_DC/DC_CONVERTER active
21ED4E Communication: Signal MD_EM1_SOLL_DME implausible
21ED4F Communication: Signal N_EM1_SOLL_DME implausible
21ED51 Communication: Signal ST_ANF_NL_DME implausible
21ED5E EME, interal fault: Undervoltage sensor supply
21ED5F Electric vacuum pump: Temperature deactivation of the output stage
21ED69 Electric vacuum pump: Circuit high
21ED6A Electric vacuum pump: Circuit to ground
21ED6B Electric vacuum pump: Deactivation (cuurent exceeds limit)
21ED6C Electric vacuum pump: Voltage and current below limit
21ED6D Electric vacuum pump: Fuse defect
21ED6E Electric vacuum pump: Circuit open
21ED89 DC/DC-converter, internal error: Timeout at discharge request
21ED8B DC/DC-converter: Voltage for intermediate circuitbelow lower threshold
21ED8F DC/DC-converter: HV overload detected
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif