Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 21F710 | Crash sensor |
| 21F711 | Crash sensor: Circuit to ground |
| 21F720 | DME: ABS rear wheel speed implausible |
| 21F730 | DME: ABS front wheel speed implausible |
| 21F740 | DME: ABS/ASC button |
| 21F750 | Oil-level sensor |
| 21F761 | Engine oil level too low |
| 21F770 | Ambient Pressure Sensor |
| 21F771 | Ambient Pressure Sensor |
| 21F772 | Ambient Pressure Sensor |
| 21F780 | Intake air temperature sensor |
| 21F781 | Intake air temperature sensor |
| 21F782 | Intake air temperature sensor |
| 21F790 | Coolant temperature sensor |
| 21F791 | Coolant temperature sensor |
| 21F792 | Coolant temperature sensor |
| 21F7A0 | Engine oil temperature sensor |
| 21F7A1 | Engine oil temperature sensor |
| 21F7F1 | Idle air control valve closed, underspeed fault |
| 21F820 | Fuel pressure sensor |
| 21F821 | Fuel pressure sensor |
| 21F822 | Fuel pressure sensor |
| 21F850 | Electric fuel pump |
| 21F860 | Oxygen sensor 1 |
| 21F861 | Oxygen sensor 1 |
| 21F862 | Oxygen sensor 1 |
| 21F863 | Oxygen sensor 1 |
| 21F870 | Oxygen sensor 2 |
| 21F871 | Oxygen sensor 2 |
| 21F872 | Oxygen sensor 2 |
| 21F873 | Oxygen sensor 2 |
| 21F950 | Throttle grip sensor |
| 21F951 | Throttle grip sensor |
| 21F952 | Throttle grip sensor |
| 21F953 | Throttle grip sensor |
| 21F954 | Throttle grip sensor |
| 21F955 | Throttle grip sensor |
| 21F956 | Throttle grip sensor |
| 21F960 | Throttle valve, adaptation value: missing, adaptation required |
| 21F961 | Throttle valve 1 (right) |
| 21F962 | Throttle valve 1 (right) |
| 21F963 | Throttle valve 1 |
| 21F964 | Throttle valve 1 (right) |
| 21F965 | Throttle valve 1 |
| 21F970 | Throttle valve 1 |
| 21F971 | Throttle valve 1 (right) |
| 21F972 | Throttle valve 1 |
| 21F980 | Throttle valve 1 (right) |
| 21F981 | Throttle valve 1 (right) |
| 21F982 | Throttle valve 1 |
| 21F983 | Throttle valve 1 |
| 21F9A0 | Throttle valve 2 |
| 21F9A1 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9A2 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9A3 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9A4 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9A5 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9B0 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9B1 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9B2 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9C0 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9C1 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9C2 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9C3 | Throttle valve 2 (left) |
| 21F9E0 | Throttle angle 1 |
| 21F9F1 | Cruise control, SET switch is set with main switch off |
| 21F9F2 | Cruise control, RES switch is set with main switch off |
| 21F9F3 | Cruise control, SET and RES switch are set simultanious |
| 21FA00 | DME: Electronic immobiliser |
| 21FA01 | DME: Electronic immobiliser |
| 21FA10 | DME: No CAN message (from electronic immobiliser) |
| 21FA10 | EWS4, CAN, CAS timeout response |
| 21FA11 | DME: No CAN message (from electronic immobiliser) |
| 21FA11 | EWS4, CAN, CAS response not authentic |
| 21FA12 | EWS4, CAN, invalid message |
| 21FA12 | DME: No CAN message (from electronic immobiliser) |
| 21FA13 | DME: Internal control unit fault |
| 21FA13 | EWS4, data storage, write error |
| 21FA14 | DME: Internal control unit fault |
| 21FA14 | EWS4, data storage, plausibility error |
| 21FA15 | DME: Electronic immobiliser |
| 21FA15 | EWS4, engine start blocked |
| 21FA16 | EWS4, no SecretKey programmed |
| 21FA20 | Exhaust flap servomotor |
| 21FA21 | Exhaust flap servomotor |
| 21FA22 | Exhaust flap mechanism |
| 21FA23 | Exhaust flap servomotor |
| 21FA40 | Fan motor |
| 21FA41 | Fan motor |
| 21FA90 | Throttle angle 2 |
| 21FAA1 | Monitoring of throttle valve 1 Emergency position |
| 21FAA2 | Monitoring of throttle valve 1 |
| 21FAA4 | Monitoring of throttle grip sensor |
| 21FAA5 | Monitoring of throttle valve 1, cruise control |
| 21FAA6 | Monitoring throttle valve 2, cruise control |
| 21FAA7 | Monitoring of coolant temperature |
| 21FAA8 | Monitoring of throttle valve 1 |
| 21FAAA | Monitoring, throttle valve |
| 21FAAE | Monitoring of throttle valve 1 |
| 21FAB3 | DME: No CAN message (from KOMBI) |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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