Que signifie votre code Code Défaut BMW ?
Grace au système OBD, les
Bmw
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| 21FAC3 | DME: No CAN message (from KOMBI) |
| 21FAD3 | DME: CAN message (from electronic immobiliser) error |
| 21FAE0 | Main relay |
| 21FAE1 | Main relay |
| 21FAE2 | Main relay |
| 21FAF0 | DME: Presentation mode active |
| 21FAF0 | Electronic fuel pump, blocked |
| 21FB00 | Monitoring, knock control |
| 21FB01 | Knock sensor 1 |
| 21FB02 | Knock sensor 2 |
| 21FB20 | Side-stand switch |
| 21FB21 | Side-stand switch |
| 21FB22 | Side-stand switch |
| 21FB31 | DME: CAN message for yaw rate sensor errored |
| 21FB32 | DME: CAN message for yaw rate sensor errored |
| 21FB33 | DME: CAN message for yaw rate sensor errored |
| 21FB41 | DME: Error in CAN message (from KOMBI) |
| 21FB42 | DME: Error in CAN message (from KOMBI) |
| 21FB43 | DME: Error in CAN message (from KOMBI) |
| 21FB80 | DME: Enabling code not activated |
| 21FB81 | DME: Enabling code not activated |
| 21FCC3 | DME: Error in CAN message (from KOMBI) |
| 21FD00 | DME: Coding error |
| 21FD01 | DME: Coding error |
| 21FD02 | DME: Coding error |
| 21FD03 | DME: Coding error |
| 21FD04 | DME: Coding error |
| 21FD10 | DME: Internal control unit fault |
| 21FD21 | DME: Internal control unit fault |
| 21FD30 | Camshaft sensor |
| 21FD31 | Camshaft sensor |
| 21FD32 | Camshaft sensor |
| 21FD40 | Camshaft, exhaust |
| 21FD50 | Crankshaft sensor |
| 21FD51 | Crankshaft sensor |
| 21FD60 | Fuel injector 1 |
| 21FD61 | Fuel injector 1 |
| 21FD62 | Fuel injector 1 (right) |
| 21FD70 | Fuel injector 5 |
| 21FD70 | Fuel injector 3 |
| 21FD71 | Fuel injector 3 |
| 21FD72 | Fuel injector 3 |
| 21FD80 | Fuel injector 4 |
| 21FD81 | Fuel injector 3 |
| 21FD82 | Fuel injector 3 |
| 21FD90 | Fuel injector 6 |
| 21FD91 | Fuel injector 2 |
| 21FD92 | Fuel injector 2 |
| 21FDA0 | Fuel injector 2 |
| 21FDA1 | Fuel injector 5 (cylinder 1) |
| 21FDA2 | Fuel injector 5 (cylinder 1) |
| 21FDB0 | Fuel injector 4 |
| 21FDB1 | Fuel injector 4 |
| 21FDB2 | Fuel injector 4 |
| 21FDC0 | Fuel injector 8 (cylinder 4) |
| 21FDC0 | Injector 2 cylinder 3 during injection, end-stage, short circuit to ground (Ubatt) |
| 21FDC1 | Fuel injector 8 (cylinder 4) |
| 21FDC1 | Injector 2 cylinder 3 during injection, end-stage, short circuit to ground |
| 21FDC2 | Fuel injector 8 (cylinder 4) |
| 21FDC2 | Injector 2 cylinder 3 during injection, end-stage, voltage drop |
| 21FDD0 | Fuel injector 6 (cylinder 2) |
| 21FDD0 | Injector 2 cylinder 4 during injection, end-stage, short circuit to ground (Ubatt) |
| 21FDD1 | Fuel injector 6 (cylinder 2) |
| 21FDD1 | Injector 2 cylinder 4 during injection, end-stage, short circuit to ground |
| 21FDD2 | Fuel injector 6 (cylinder 2) |
| 21FDD2 | Injector 2 cylinder 4 during injection, end-stage, voltage drop |
| 21FE10 | Ignition coil 1 |
| 21FE11 | Ignition coil 1 (right) |
| 21FE12 | Ignition coil 1 |
| 21FE20 | Ignition coil 2 (left) |
| 21FE21 | Ignition coil 3 |
| 21FE22 | Ignition coil 5 |
| 21FE30 | Ignition coil 3 |
| 21FE30 | Ignition coil 4 |
| 21FE31 | Ignition coil 4 |
| 21FE32 | Ignition coil 3 |
| 21FE40 | Ignition coil 6 |
| 21FE41 | Ignition coil 6 |
| 21FE42 | Ignition coil 2 |
| 21FE50 | Ignition coil 2 |
| 21FE51 | Ignition coil 2 |
| 21FE52 | Ignition coil 2 |
| 21FE60 | Ignition coil 4 |
| 21FE61 | Ignition coil 4 |
| 21FE62 | Ignition coil 4 |
| 21FE70 | Knock sensor 1 |
| 21FE71 | Knock sensor 1 |
| 21FE80 | Knock sensor 1 |
| 21FE81 | Knock sensor 1 |
| 21FE90 | Knock sensor 2 |
| 21FE91 | Knock sensor 2 |
| 21FEA0 | Knock sensor 2 |
| 21FEA1 | Knock sensor 2 |
| 21FEB0 | DME: Internal control unit fault |
| 21FEB1 | DME: Internal control unit fault |
| 21FEB2 | DME: Internal control unit fault |
| 21FEC0 | DME: Internal voltage supply 1 |
| 21FEC1 | DME: Internal voltage supply 1 |
| 21FED0 | DME: Internal voltage supply 2 |
| 21FED1 | DME: Internal voltage supply 2 |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif
-
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif
-
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif


