Que signifie votre code Code Défaut FIAT ?
Grace au système OBD, les
Fiat
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
| Code | Libellé |
|---|---|
| B1703 | REAR RIGHT FOG LAMP CONTROL |
| B1707 | LEFT REVERSE LAMP CONTROL |
| B170B | RIGHT REVERSE LAMP CONTROL |
| B1751 | COURTESY LAMP CONTROL |
| B178E | HEADLAMP SWITCH INPUT |
| B17AD | REAR LEFT TRAILER TURN LAMP CONTROL |
| B17B1 | REAR RIGHT TRAILER TURN LAMP CONTROL |
| B17F4 | LEFT MIRROR SIGNAL LAMP CONTROL |
| B17F5 | RIGHT MIRROR SIGNAL LAMP CONTROL |
| B17F6 | TRAILER TAILLAMP CONTROL |
| B17FF | AMBIENT CABIN LIGHT DIMMER SWITCH |
| B1803 | Rheostat 1 |
| B1804 | Rheostat 2 |
| B1810 | EEPROM |
| B181E | HOOD AJAR INPUT |
| B182C | ALL DOOR LOCK CONTROL |
| B1830 | ALL DOORS UNLOCK CONTROL |
| B18B5 | MASTER SWITCH |
| B18B6 | MASTER SWITCH |
| B18B7 | MASTER SWITCH |
| B18B8 | MASTER SWITCH |
| B18BA | WINDOW CONTROL |
| B18E6 | WINDOW SWITCH |
| B1902 | Air mixer actuator |
| B1903 | Recirculation motor |
| B1904 | LH sunshine sensor |
| B1905 | Mixing actuator feedback |
| B1905 | RH sunshine sensor |
| B1906 | Vent. air temp. sens. |
| B1907 | Footwell air temp. sens. |
| B1909 | Recirculation motor |
| B1909 | Passen. compart. temp. sens. |
| B1910 | Sunshine sensor |
| B1911 | Fan |
| B1911 | RH sunshine sensor |
| B1912 | Climate control enable |
| B1912 | Vent. air temp. sens. |
| B1913 | Footwell air temp. sens. |
| B1914 | Actuator power supply |
| B1915 | Footwell air temp. sens. |
| B1918 | Control unit cooling fan |
| B1919 | Blower Module (Linear Driving) |
| B1919 | Electric fan control |
| B1920 | Climate control enable |
| B1925 | Actuator power supply |
| B1928 | Average Radiant Temperature [ART] Sensor (Left side) |
| B1A08 | RKE FOB 1 PERFORMANCE |
| B1A09 | RKE FOB 2 PERFORMANCE |
| B1A0A | RKE FOB 3 PERFORMANCE |
| B1A0B | RKE FOB 4 PERFORMANCE |
| B1A0C | RKE FOB 5 PERFORMANCE |
| B1A0D | RKE FOB 6 PERFORMANCE |
| B1A0E | RKE FOB 7 PERFORMANCE |
| B1A0F | RKE FOB 8 PERFORMANCE |
| B1A10 | RKE FOB 1 BATTERY LOW |
| B1A11 | RKE FOB 2 BATTERY LOW |
| B1A12 | RKE FOB 3 BATTERY LOW |
| B1A13 | RKE FOB 4 BATTERY LOW |
| B1A14 | RKE FOB 5 BATTERY LOW |
| B1A15 | RKE FOB 6 BATTERY LOW |
| B1A16 | RKE FOB 7 BATTERY LOW |
| B1A17 | RKE FOB 8 BATTERY LOW |
| B1A71 | PASSIVE ENTRY ANTENNA 1 |
| B1A72 | PASSIVE ENTRY ANTENNA 2 |
| B1A73 | PASSIVE ENTRY ANTENNA 3 |
| B1A74 | PASSIVE ENTRY ANTENNA 4 |
| B1A76 | REMOTE START ANTENNA CIRCUIT |
| B1A7B | IMMOBILIZER ANTENNA (KIN) |
| B1A7C | ELECTRONIC STEERING COLUMN LOCK CONTROL |
| B1A7D | Start button |
| B1A7F | ELECTRONIC STEERING COLUMN LOCK COMMUNICATION PERFORMANCE (TYPE 1) |
| B1A80 | ELECTRONIC STEERING COLUMN LOCK COMMUNICATION PERFORMANCE (TYPE 2-3) |
| B1A81 | ELECTRONIC STEERING COLUMN LOCK MODULE NOT PERSONALIZED |
| B1A88 | ULTRASONIC SENSOR CIRCUIT |
| B1B00 | DRIVER AIRBAG SQUIB 1 CIRCUIT LOW |
| B1B01 | B1B01DRIVER AIRBAG SQUIB 1 CIRCUIT HIGH |
| B1B02 | DRIVER AIRBAG SQUIB 1 CIRCUIT OPEN |
| B1B03 | DRIVER AIRBAG SQUIB 1 CIRCUIT SHORTED TOGETHER |
| B1B04 | DRIVER AIRBAG SQUIB 2 CIRCUIT LOW |
| B1B05 | DRIVER AIRBAG SQUIB 2 CIRCUIT HIGH |
| B1B06 | DRIVER AIRBAG SQUIB 2 CIRCUIT OPEN |
| B1B07 | DRIVER AIRBAG SQUIB 2 CIRCUIT SHORTED TOGETHER |
| B1B08 | PASSENGER AIRBAG SQUIB 1 CIRCUIT LOW |
| B1B09 | PASSENGER AIRBAG SQUIB 1 CIRCUIT HIGH |
| B1B0C | PASSENGER AIRBAG SQUIB 2 CIRCUIT LOW |
| B1B0D | PASSENGER AIRBAG SQUIB 2 CIRCUIT HIGH |
| B1B20 | RIGHT SIDE CURTAIN SQUIB 1 CIRCUIT LOW |
| B1B21 | RIGHT SIDE CURTAIN SQUIB 1 CIRCUIT HIGH |
| B1B22 | RIGHT SIDE CURTAIN SQUIB 1 CIRCUIT OPEN |
| B1B23 | RIGHT SIDE CURTAIN SQUIB 1 CIRCUIT SHORTED TOGETHER |
| B1B51 | 1st ROW DRIVER SEATBELT SENSOR CIRCUIT HIGH |
| B1B53 | 1st ROW DRIVER SEATBELT SENSOR CIRCUIT SHORTED TOGETHER |
| B1B55 | 1st ROW PASSENGER SEATBELT SENSOR CIRCUIT HIGH |
| B1B57 | 1st ROW PASSENGER SEAT BELT SENSOR CIRCUIT SHORTED TOGETHER |
| B1B70 | FRONT LEFT SATELLITE ACCELERATION SENSOR INTERNAL |
| B1B71 | FRONT RIGHT SATELLITE ACCELERATION SENSOR INTERNAL |
| B1B72 | LEFT SIDE SATELLITE ACCELERATION SENSOR 1 INTERNAL |
| B1B73 | LEFT SIDE SATELLITE ACCELERATION SENSOR 2 INTERNAL |
| B1B74 | LEFT SIDE SATELLITE ACCELERATION SENSOR 3 INTERNAL |
| B1B75 | RIGHT SIDE SATELLITE ACCELERATION SENSOR 1 INTERNAL |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif
-
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif
-
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif


