Comment lire un code Défaut

Grace au système OBD, les véhicules fabriqué après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0001 Commande de régulateur du volume de carburant – circuit ouvert
P0002 Commande de régulateur du volume de carburant – plage de mesure/performance du circuit
P0003 Commande de régulateur du volume de carburant – circuit trop bas
P0004 Commande de régulateur du volume de carburant – circuit trop haut
P0005 Électrovanne de coupure carburant – circuit ouvert
P0006 Électrovanne de coupure carburant – circuit trop bas
P0007 Électrovanne de coupure carburant – circuit trop haut
P0008 Calage moteur, ligne 1 – performance du moteur
P0009 Calage moteur, ligne 2 – performance du moteur
P0010 Capteur d’arbre à cames, ligne 1 – panne du circuit
P0011 Position d’arbre à cames, ligne 1 – calage excessivement avancé/performance du système
P0012 Position d’arbre à cames, ligne 1 – calage excessivement retardé
P0013 Capteur d’arbre à cames, ligne 1 – panne du circuit
P0014 Position d’arbre à cames, ligne 1 – calage excessivement avancé/performance du système
P0015 Position d’arbre à cames, ligne 1 – calage excessivement retardé
P0016 Position du vilebrequin/position d’arbre à cames, ligne 1 capteur A – corrélation
P0017 Position du vilebrequin/position d’arbre à cames, ligne 1 capteur B – corrélation
P0018 Position du vilebrequin/position d’arbre à cames, ligne 2 capteur A – corrélation
P0019 Position du vilebrequin/position d’arbre à cames, ligne 2 capteur B – corrélation
P0020 Capteur d’arbre à cames, ligne 2 – panne du circuit
P0021 Position d’arbre à cames, ligne 2 – calage excessivement avancé/performance du système
P0022 Position d’arbre à cames, ligne 2 – calage excessivement retardé
P0023 Capteur d’arbre à cames, ligne 1 – panne du circuit
P0024 Position d’arbre à cames, ligne 2 – calage excessivement avancé/performance du système
P0025 Position d’arbre à cames, ligne 2 – calage excessivement retardé
P0026 Système électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 1 – plage de mesure/performance
P0027 Système électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 1 – plage de mesure/performance
P0028 Système électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 2 – plage de mesure/performance
P0029 Système électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 2 – plage de mesure/performance
P0030 Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage – panne du circuit
P0031 Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage – circuit trop bas
P0032 Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage – circuit trop haut
P0033 Électrovanne de décharge du turbocompresseur – panne du circuit
P0034 Électrovanne de décharge du turbocompresseur – circuit trop bas
P0035 Électrovanne de décharge du turbocompresseur – circuit trop haut
P0036 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage – panne du circuit
P0037 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage – circuit trop bas
P0038 Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage – circuit trop haut
P0039 Soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur, circuit de commande -plage de mesure/performance
P0040 Signaux sondes Lambda inversées, ligne 1 capteur 1 /ligne 2 capteur 1
P0041 Signaux sondes Lambda inversées, ligne 1 capteur 2/ligne 2 capteur 2
P0042 Sonde Lambda 3, ligne 1 , commande de chauffage – panne du circuit
P0043 Sonde Lambda 3, ligne 1 , commande de chauffage – circuit trop bas
P0044 Sonde Lambda 3, ligne 1 , commande de chauffage – circuit trop haut
P0045 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur – circuit ouvert
P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur – plage de mesure/performance du circuit
P0047 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur – circuit trop bas
P0048 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur – circuit trop haut
P0049 Turbine de compresseur/turbocompresseur – régime excessif
P0050 Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit
P0051 Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage – circuit trop bas
P0052 Sonde Lambda 1, ligne 2, commande de chauffage – circuit trop haut
P0053 Sonde Lambda, ligne 1, capteur 1 – résistance du chauffage
P0054 Sonde Lambda, ligne 1, capteur 2 – résistance du chauffage
P0055 Sonde Lambda, ligne 1, capteur 3 – résistance du chauffage
P0056 Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit
P0057 Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage – circuit de chauffage trop faible
P0058 Sonde Lambda 2, ligne 2, commande de chauffage – circuit trop haut
P0059 Sonde Lambda, ligne 2, capteur 1 – résistance du chauffage
P0060 Sonde Lambda, ligne 2, capteur 2 – résistance du chauffage
P0061 Sonde Lambda, ligne 2, capteur 3 – résistance du chauffage
P0062 Sonde Lambda 3, ligne 2, commande de chauffage – panne du circuit
P0063 Sonde Lambda 3, ligne 2, commande de chauffage – circuit trop bas
P0064 Sonde Lambda 3, ligne 2, commande de chauffage – circuit trop haut
P0065 Injecteur assisté par air comprimé – problème de performance/de limites
P0066 Injecteur assisté par air comprimé – panne du circuit/circuit trop bas
P0067 Injecteur assisté par air comprimé – circuit trop haut
P0068 Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d’admission/débitmètre d’air/position du papillon
P0069 Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique
P0070 Sonde de température extérieure – panne du circuit
P0071 Sonde de température extérieure – problème de performance/de limites
P0072 Sonde de température extérieure – valeur d’entrée trop basse
P0073 Sonde de température extérieure – valeur d’entrée trop haute
P0074 Sonde de température extérieure – circuit intermittent
P0075 Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 1 – panne du circuit
P0076 Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 1 – circuit trop bas
P0077 Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 1 – circuit trop haut
P0078 Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 1 – panne de circuit
P0079 Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 1 – circuit trop bas
P0080 Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 1 – circuit trop haut
P0081 Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 2 – panne de circuit
P0082 Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 2 – circuit trop bas
P0083 Électrovanne de commande de soupape d’admission, ligne 2 – circuit trop haut
P0084 Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 2 – panne de circuit
P0085 Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 2 – circuit trop bas
P0086 Électrovanne de commande de soupape d’échappement, ligne 2 – circuit trop haut
P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible
P0088 Rampe de distribution/pression du système trop haute
P0089 Régulateur de pression du carburant – problème de performance
P0090 Électrovanne de dosage de carburant – circuit ouvert
P0091 Électrovanne de dosage de carburant – court-circuit sur masse
P0092 Électrovanne de dosage de carburant – court-circuit sur l’alimentation
P0093 Fuite dans le système d’alimentation en carburant – fuite importante détectée
P0094 Fuite dans le système d’alimentation en carburant – petite fuite détectée
P0095 Sonde de température d’air 2 – panne du circuit
P0096 Sonde de température d’air 2 – plage de mesure/performance du circuit
P0097 Sonde de température d’air 2 – signal d’entrée du circuit trop bas
P0098 Sonde de température d’air 2 – signal d’entrée du circuit trop haut
P0099 Sonde de température d’air 2 – circuit intermittent/irrégulier
P0100 Débitmètre d’air – panne du circuit
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